Chapitre 10 : « Règlement de comptes. »

2.3K 163 18
                                    

Tous les regards sont sur moi. Je vais m'asseoir près de la fenêtre, loin d'eux tous. Un malaise s'est installé. Si c'est ça, je me barre. Amara lance un nouveau sujet de conversation et je vois Nisa me sourire. Ouais, bah, j'aurai pas du venir. Un moment mon regard croise celui de Dilara. Directement, elle baisse les yeux et ne les relève pas. J'ai pu voir l'intégralité des dégâts. Elle avait un cocard, un oeil au beurre noir et la bouche enflé. Askip, je lui ai fait des hématomes sur le ventre. Je m'en veux un peu, mais elle a mérité. J'étais dans mes pensées, je regardais par la fenêtre quand d'un coup, ils se lèvent tous et s'en vont. J'ai demandé à Amara où ils allaient mais elle m'a mit un vent et m'a lancé un scarface. Ilyes m'a répondu qu'ils nous laissent seuls. À présent, il ne reste plus qu'elle et moi. Sans oublier le silence gênant qui nous accompagne. Elle décide de le casser après cinq bonnes minutes.

- Je suis désolée, Fehmi. Je.. je voulais pas trahir ta confiance, af. J'ai toujours tout fait pour que tu sois fier de moi, toujours. Je taff comme une dingue à l'école, j'aide anne, j'aide baba. J'ai jamais causé de problèmes, on en a déjà assez à la maison. Samy et moi... c'était pas voulu. Je ne le voulais pas et lui non plus. On l'a pas programmé ou quoi. WAllah, il faut que tu me crois. Et puis, je serais jamais sortie avec un gars comme ça. Tu me connais, j'ai..j'ai un minimum de dignité. On voulait pas que tu l'aprennes comme ça mais, je l'aime vraiment wAllah. Par Allah que je te mens pas, Fehmi. Je suis amoureuse de lui. Mais, si je dois choisir entre lui et toi, mon choix est vite fait.

En guise de réponse, je lui demande depuis combien de temps ça dure avec Samy et elle me répond trois mois. Trois longs mois. Donc, pendant que je me casse la tête à vendre la mort pour notre gueule elle, elle joue la keh avec le fils de tata Ciarra. Comme si elle lit dans mes pensées elle s'exclame qu'elle n'est pas une pute et qu'elle n'a rien fait avec lui. Le problème, c'est qu'elle a pas compris que j'en ai rien à battre. J'ai suffisamment les nerfs, je suis assez blessé dans ma fierté de grand frère pour entendre ce qu'ils ont fait et ce qu'ils n'ont pas fait. Sérieux, je sais pas c'est quoi cette manie pour nous, les grands frères de vouloir à tout prix protéger nos petites soeurs. Je sais que d'un côté c'est pas bien ce que je fais, que je suis fautif et qu'elle est assez grande pour prendre des décisions elle-même mais, j'arrive pas à accepter. Je sais pas pourquoi, j'y arrive pas, c'est comme ça. Dilara c'est ma petite soeur, elle est encore jeune, elle a pas à vivre tout ça maintenant. Les gars, ça sert à rien. En plus, je les connais les gadjo de son âge, Samy ou pas, fils de tata Ciarra ou pas, il est jeune. J'ai eu son âge, je sais comment il pense. Il va la faire souffrir. Et ça, il en est hors de question. J'ai pas envie de lui ôter la vie. Alors, qu'il reste loin de ma soeur. Qu'il reste très loin même.

Je lui demande si elle a repris ses crises d'angoisse et elle m'annonce qu'elle en a fait deux récemment. Je suis la cause d'une mais la deuxième cause est Samy. Le p'tit l'a déjà rendu accro. Tss. Dès que j'en ai marre d'entendre ces sanglots, je décide de m'en aller.

- Je vais te parler honnêtement. Tu m'as déçu. Je pensais que tu te respectais mais t'es comme toutes les autres. Tfou, j'avais confiance en toi et vous me l'avez mise. Balec' que ça ce soit fait comme ça où pas ; vous étiez conscient de vos actes. Vous m'avez pris pour un pd mais y a pas de problème. T'as pas à faire un choix entre lui et moi parce que tu l'as déjà fait quand t'as décidé de sortir avec ! Maintenant reste avec, fais ta pute, fais ce que tu veux, c'est plus mon dos ! T'es plus ma soeur, t'es plus rien. Mais dis bien à ton pd que si je le vois qu'il vienne même pas me voir avant que je l'encastre dans le mur.

Tout le long de mon discours, elle pleurait. Ça m'a encore plus zehef. Je pars en claquant la porte. Allez ça c'est fait. Y a pas écrit pigeon sur ma tête. Elle savait dans quoi elle s'embarquait en sortant avec, on lui a pas mit le couteau sous la gorge à ce que je sache. De toute façon, c'est plus mon soucis maintenant. J'ai assez de problèmes pour m'occuper d'elle et ses problèmes de coeur. Elle a juste pas intérêt à reprendre ses crises. Avant, elle en faisait tout le temps. Plusieurs fois par semaines. Elle faisait de l'asthme et les embrouilles incessant de mes parents n'arrangeaient rien. Elle s'est calmée lorsque j'ai quitté le lycée et que j'ai commencé à les aider financièrement. Elle doit surkiffer Samy pour faire des crises pour lui. Bref, comme j'ai dit, c'est plus mes affaires.

FEHMI - L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant