Epilogue : LOVE YOURZ

2.2K 156 28
                                    

LOVE YOURZ

- FEHMIIIIIII !

Ça fait déjà cinq minutes que Méline cri comme une ouf mais je ne lui réponds pas. Je suis trop occupé à parler en FaceTime avec Manel. Elle me parle du garçon qu'elle a rencontré il y a pas longtemps et me confie ses peurs et incertitudes. Ça pourrait paraître fou, mais entre nous, une véritable amitié est née. Une amitié sincère et vraie. Sûrement grâce -ou à cause- de l'expérience en commun qu'on partage. En tout cas, elle compte beaucoup pour moi.

Mel fini par ouvrir brusquement la fenêtre de la chambre et poser ses pieds sur le balcon. Elle porte une longue robe qui ne cache pourtant pas son gros ventre de femme enceinte.

- Quoi ?

- Comment ça quoi ? Je t'appelle depuis tout à l'heure ! Tu fais exprès ou quoi ? Tu parles à qui même ?

- A quelqu'un qui me saoule pas toutes les deux minutes.

- Tshiiiiip !

Je la regarde mal et elle avance jusqu'à mon téléphone pour voir Manel. Elle lui sourit et lui fait un signe de main.

- Désolée Manel mais il va devoir raccrocher, son devoir l'appelle !

- rire Tranquille. Vas-y on se rappelle Fehmi. Et Mel, sois pas trop dure avec hein !

Elles rient encore un peu et je raccroche. Mel c'est un spécimen. La grossesse ça lui va hyper bien. Elle est pas comme toutes les autres, genre hystérique et tout le blabla. Nan, elle elle est calme, toute douce. Le seul hic -parce qu'il faut bien qu'il y en ait un- c'est qu'elle me saoule avec sa chienne de merde. Déjà j'ai du fermer ma bouche et accepter de vivre avec, alors si en plus de ça je dois m'occuper d'elle ça va trop loin.

- Vas-y dis-moi ce que tu veux que je fasse pour ta chienne cette fois-ci.

- Elle a un prénom déjà.

- Ouais biscuit.

Elle me lance un regard de travers et je ris.

- Je vais te pardonner pour cette fois... Mais bref ! Cookie a besoin de sortir et je suis grave k.o. Ça fait trois jours qu'elle est enfermée la pauvre. Faut que tu ailles la promener.

- Non.

- Mais Feh...

- Non ! Je t'ai déjà dit non ! Je vais acheter des croquettes tah khra si tu veux mais je me la coltine pas c'est mort !

- Mais je suis à mon 7ème mois ! Je suis fatiguée je peux pas tout faire ! En plus je te demande jamais rien !

Je souris sans répondre. Elle marque un point là.

- Alleeeeez !

Au même moment je reçois un message de Ryad.

-  Ryad💯 : «Gros je viens d'arriver sur Montpellier là, y a moyen on se capte ?»

- «Vas-y passe chez moi et on sort»

Il sait pas comme il me sauve la mise. Vingt minutes plus tard, il toque à la porte. Je vais lui ouvrir sous les cris de Mel qui force encore pour que je sorte Cookie.

Je le tchèque et le fais entrer. Il fait la bise à Mel et s'assoit tranquille.

- Te mets pas à l'aise on reste pas.

- Vas-y ma gueule on va où ?

- Faut que je passe déposer des anciens vêtements à la mosquée. J'ai fait une collecte récemment.

FEHMI - L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant