Chapitre 15 : « Graine de sablier. »
- Je vais la kidnapper.
Je m'étouffe avec ma fumée et me redresse rapidement. Lorsque je me calme, j'entends le rire de mon cousin. Il rit, tire sur le joint, et rit à nouveau.
- Tu te fous de ma gueule en fait ?
Il s'arrête de rire et devient sérieux en une seconde.
- Tu crois vraiment que je vais déconner avec ça ?
- rire Mais tu parles de moi mais tu pars en couilles toi aussi. Oh on est pas dans un film là ! Tu t'crois où ?
- Bien sûr qu'on est dans un film. Téma. Moi, Emre, je suis l'acteur principal. Et Rim, c'est l'actrice principale. Son frère c'est le méchant qui veut pas qu'on s'unisse. Du coup qu'est-ce qu'on fait ? BAH ON LE BAISE ! ON L'ENCULE SA MÈRE !
Il recrache à nouveau la fumée et explose de rire. Il a fumé combien de joints en tout ?
- Je vais la kidnapper gros. Même si elle veut pas, je la prends de force. Elle peut pas se marier avec quelqu'un d'autre. Elle comprendra. Je la connais.
- C'est pas elle le problème mais Zak. Il va te pister, va te retrouver puis te tuer.
- Il va rien faire.
- Il va te tuer. Je dis pas ça pour rire. Il va te séquestrer et te démembrer. C'est un malade.
- Bah il nous retrouvera pas.
- Abandonne c'est tout.
- Abandonner quoi ? T'es sérieux toi ? Oh t'es mon zinc ou pas ? La femme de ma vie va se marier et tu me conseilles d'abandonner ? J'ai tout fait à la bien, je suis clean. Je l'ai mit à l'envers à personne zebi ! C'est pas lui qui va m'empêcher d'avoir ma femme sous prétexte que c'est sa reuss. Zak ou pas, je l'aurai Rim. Elle est à moi.
- Ah ouais t'es piqué toi. Et vas y fais c'que tu veux. Si tu veux la kidnappé fais le. C'est égoïste, tu penses pas à sa darone, mais fais. C'est ton dos.
- Tu me balances pas hein.
- Depuis quand j'suis une poucave ?
Il ne répond pas et observe les étoiles. En fait, ce gars il est plus du-per que moi. J'pensais pas. Je croyais que c'était l'inverse, que j'étais le plus fou. Mais bon. Il est perché. J'aurai jamais eu les couilles de kidnapper ma meuf. Je sais pas s'il parle sous la drogue ou quoi, mais il est fou.
- Faut que tu m'aides à la sortir de chez elle.
- Compte pas sur moi tu fais tes bails solo.
- T'es sah ? Oh t'es le sang ou pas ?
- Aucun rapport, je veux pas être vu comme complice.
- Mais bien sûr que t'es complice t'es mon zinc ! Oh Fehmi c'est le service de ma vie que j'te demande là. Qui sait si on se reverra ? Je vais partir grave loin. Tu m'le dois bien non ?
- Comment tu veux que j'fasse ça ?
- Je sais pas wesh c'est toi l'intelligent entre nous deux !
VOUS LISEZ
FEHMI - L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vie
Fiction généraleL'Amour a souvent été évoqué dans son quotidien sans qu'il ne sache jamais de quoi il s'agit. Est-ce que c'est vraiment "le soleil de la jeunesse, et le rêve des nobles âmes" ou bien c'est "goûter à travers une personne le charme du monde entier"...