Chapitre 27 : «Te dire au revoir ?»
Ça fait trois jours qu'avec Mel on est plus proches que jamais. On passe tout notre temps à s'échanger des regards chelous qui veulent tout dire. Après le discours sur la religion qu'elle m'a fait, j'arrive plus à la voir de la même manière. Et puis, je lui ai dit qu'elle était à moi aussi, faut pas oublier. D'ailleurs, je pensais qu'elle réagirait à ça mais même pas. Elle s'est contentée de sourire et de continuer sa vie. Je sais même pas pourquoi j'ai dit ça, et je pense qu'elle l'a compris. Je suis pas un gars stable. Je sais pas ce que je veux. Mais à ce moment-là, tout ce que je voulais c'était elle. Je voulais la garder rien que moi. Et je le veux toujours. Sah, je pense que je suis tombé sous les vices de cette go'. Je sais pas ce qu'elle m'a fait mais elle m'a rendu fou d'elle.
On regarde la télé en silence assis sur le lit. Enfin, elle regarde la télé. Moi je suis sur mon téléphone à parler à Ryad.
- Tu parles à qui ?
- Mon zinc'.
- Hmm...
- Tu regardes plus la télé ?
- Nan ça m'ennuie. Viens on va à la plage.
- Vas-y si tu veux.
Du coup on se prépare. Mais c'est que lorsqu'elle met ses chaussures que je me rends compte du truc. Elle va devoir être en maillot de bain. Hmm...🤔 Pourquoi ai-je accepté ? Mais c'est trop tard, je peux plus refuser. De 1 parce qu'elle va me prendre la tête. Et de 2 parce qu'elle m'a clairement fait comprendre que mes «crises» la saoule. Je suis obligé de prendre sur moi.
On arrive à la plage et elle se met direct en maillot de bain. Son maillot était pas du tout vulgaire mais j'aimais pas du tout. Pour ne pas qu'on s'embrouille je n'ai rien dit. Elle se baignait pendant que je bronzais quand mon téléphone sonne.
Appel entrant : +33 6...
Je décroche curieux.
- «Ouais c'est qui ?»
- «Fehmi ?»
Je ne réponds pas immédiatement. Je dois me tromper, ça peut pas être elle.
- «Ouais c'est Fehmi. C'est qui là ?»
- «Tu me reconnais pas ? C'est... c'est Manel.»
Merde. C'est vraiment elle.
- «...»
- «Allô ? T'es encore là ?»
- «Ouais. Tu veux quoi ?»
- «Je viens de sortir de l'hôpital dans lequel tu m'as mit... Mais... j'ai personne vers qui me tourner. On peut se voir ?»
Je sens qu'on me poignarde le guelb. Je sais que c'est pas bien mais ça me fait du mal de l'entendre. Ça me tue d'entendre sa voix, de l'entendre me demander de l'aide, de lui parler tout simplement. J'ai fait une croix sur cette fille. Elle est une source de problèmes, elle a brisé un truc en moi en m'enlevant ma fille.
- «Je suis pas à la cité là. Et même, je t'ai déjà dit qu'on a plus rien à faire ensemble. M'appelle plus.»
- «Attends, raccroche pas ! Je veux juste m'excuser. J'ai changé et je suis plus... folle. Faut juste qu'on se voie, j'ai besoin de te voir pour passer à autre chose.»
VOUS LISEZ
FEHMI - L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vie
Ficción GeneralL'Amour a souvent été évoqué dans son quotidien sans qu'il ne sache jamais de quoi il s'agit. Est-ce que c'est vraiment "le soleil de la jeunesse, et le rêve des nobles âmes" ou bien c'est "goûter à travers une personne le charme du monde entier"...