« Restaurant *** » voilà ce que l'enseigne clignotante indiquait.
Viktor et Yuuri semblait enjoués de manger ici, quand au blond, lui, avait l'air de s'en foutre royalement, comme d'habitude. Je trouvais bizarre la façon dont il se tenait, il avait l'air absent et présent en même temps. Si on y prêtait un peu attention, une certaine aura se dégageait de lui, quelque chose de doux, ce qui contrastait beaucoup avec les allures qu'il se donnait.
Alors que nous rentrions dans le bâtiment, un jeune serveur d'une vingtaine d'années nous accosta.
« Bienvenue, désirez-vous une table pour 4 ? »
Viktor acquiesça, et demanda à avoir une belle vue sur la tour Eiffel depuis la table.
Le garçon nous demanda de le suivre. Nous le fîmes en silence. Le restaurant était rempli de personnes habillées de manière aisé. Yurio et moi étions, vestimentairement parlant, l'opposé de ces personnes. Certaines lançaient des regards réprobateurs à notre égard. Mais comme toujours il resta impassible.
Alors que nous nous étions en train de nous installer à la table, le serveur apporta les menus et nous indiqua qu'il reviendrait prendre notre commande dans quelques minutes.
Viktor et Yuuri étaient assis l'un en face de l'autre. Moi, j'étais en face Yurio ; il avait déjà caché sa tête derrière les couvertures du livret.
Je pris moi aussi un menu, l'ouvris et commença à regarder ce que le restaurant proposait. Il y avait une grande liste d'entrées, de plats et de desserts, ainsi qu'une longue carte des vins. La plupart des plats de la carte m'était inconnue, alors pour m'aider à choisir, je décidais de me référer aux prix afin de ne pas devoir coûter trop cher. Ce fut un choc de voir qu'une simple salade en entrée coûtait déjà une vingtaine d'euros. Les prix étaient plus qu'exorbitants. Jamais je ne pourrai manger quelque chose, pensais-je.
« Je ne sais pas quoi choisir, fit Viktor, j'hésite entre un crabe cake et une croquette de légume en entrée, en plat je pense prendre des gigolettes de lapin à la teriyaki et en dessert je serai bien tenté de prendre une crème brûlée à la lavande, et vous ? »
« Je pense prendre la même chose que toi, pour l'entrée, mais je suis plus tenté par des joues de porc à l'orange en plat de résistance, et vous ? » dit Yuuri en direction du blond et moi.
« Le plat du jour et en dessert une mousse au chocolat » dîmes Yuri et moi, en même temps.
Il eut un échange de regard furtif entre nous deux, Viktor renchérit d'une question
« Pas d'entrée ? »
« Non, je n'ai pas faim » nous dîmes une nouvelle fois en chœur le russe et moi. Un nouvel échange de regard entre nous deux, il semblait perturbé et étonné, j'étais, moi, plutôt amusée de la situation. C'était la première fois que je m'entendais avec Yuri, s'en était presque déconcertant.
En attendant que Yuuri et Viktor finissent leurs entrées je regardais par la fenêtre, la Tour Eiffel. J'avais beau vivre à Paris depuis des années, la façon dont je la voyais aujourd'hui était tellement différente que celle de d'habitude. Elle semblait éteinte, froide, triste et remplis de sentiments mélancoliques.
Soudain, le serveur m'interpella afin de pouvoir me servir mon plat, je ne savais pas ce que c'était. Je n'avais pas eu l'intelligence de demander lors de la commande. Mais, ce qui était certain, c'est que ça avait l'air plutôt étrange, c'était apparemment du mafé. Mon assiette était composé de riz et d'une mixture rougeâtre.
Avant de toucher à mon plat, je décidai de boire mon verre d'eau afin de me calmer et d'appréhender le goût cette future mise-en-bouche. Je découpai un petit morceau de qui semblait être de la viande et, avant de mettre le morceau dans ma bouche, je regardai Yurio avec un regard plein d'hésitation. Il fit de même, nous restâmes quelques secondes à échanger des regards entre nous et nos fourchettes, alors dans une espèce d'esprit de soutien nous mirent nos fourchettes dans la bouche en même temps. Je commençais à lentement mastiqué la chose. Je sentis sur ma langue un goût étrange et fortement épicé se répandre.
J'eu un énorme frisson et mon premier réflexe fut de boire le grand verre remplie qui était devant moi, je bus le verre entier avant de me remarquer l'amertume de la boisson et de me rendre compte que c'était un verre d'alcool.
« Quel descendante dis donc » remarqua Viktor en rigolant.
Le goût de l'alcool était vraiment désagréable, il avait, de plus, accentué le goût épicé du plat. Voyant que mon verre d'eau était vide, ainsi que la carafe, je me saisis du verre d'eau de Yurio, encore à moitié plein, et le but à grandes gorgées.
« Désolé mais j'en avais vraiment besoin » lui dis je, en le regardant puis détournant le regard vers ma propre assiette.
Viktor appela un serveur qui nous apporta une nouvelle cruche d'eau et remplit nos verres.
Yurio semblait totalement confus face à mon geste et regardait alternativement son verre puis mon visage, alors que j'allais lui demander pourquoi il arrêta et se remis à manger. Entre chaque bouchée je le voyais frissonner. Sachant à quoi m'attendre maintenant je me mis à manger de nouveau mon plat. J'étais cependant, obligée d'entrecouper mes bouchées pour avaler de l'eau en assez grande quantité. Cela apaisait la douleur. Je vis que Yurio faisait de même et que, lui aussi, portait, de temps en temps le liquide transparent à ses lèvres.
Tout à coup je compris, lorsque j'avais saisis le verre de Yurio, il était à moitié vide. Il avait donc obligatoirement bu dedans. Lorsque j'ai bu à son verre, c'était..., c'était un baiser indirect ! Cette pensée amplifia la couleur rouge de mon visage dû aux épices du plat.
Message de la correctrice :
Bonjour, bonsoir. Je suis vraiment désolée pour le contretemps occasionné. La fatigue a pris le dessus et j'ai corrigé le bon chapitre mais donné le précédent. Ne me frappez pas s'il vous plait ! ; - ;. J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous continuerez de suivre les aventures d'Elisabeth. Sur ce, encore désolée, et bonne lecture à tout le monde !
Note de l'auteur:
Je vous invite à jeter un coup d'œil à ma bio si ce n'est pas déjà fait. Vous y trouverez un lien de groupe discord pour venir discuter de Yuri On Ice, vous verrez on est sympathique.
A chaque nouveau chapitre publié je fais un concours en tirant au hasard parmi les personnes qui votent et dans les commentaires du dernier chapitre publié, pour lui faire gagner le droit de me poser la question de son choix sur le scénario, les personnages ect ...en privée, bien sûre cette information devra rester secrète (pour éviter de spoiler les autres lecteurs). Si vous mettez le chapitre en favori et que vous commentez vous avez deux fois plus de chance de gagner
^^Le/la gagnant(e) du chapitre précèdent est @PinkuYagami
Je t'invite donc à m'envoyer un message en privée avec la question de ton choix ^^
Je suis vraiment désolé du retard, mais j'ai eu des petits problèmes. On se retrouve très vite pour la suite de l'histoire
VOUS LISEZ
Frozen Heart (Yuri Plisetsky x reader)
FanfictionElizabeth est une jeune fille fan de patinage artistique qui a maintenant 16 ans depuis à peine un mois. Depuis ce jour là elle a tout quitté, elle vit maintenant seule comme vagabonde. Un soir d'hiver alors qu'elle rentrait chez elle, elle était lo...