Chapitre 16

934 70 14
                                    


« Ravi de faire votre connaissance mademoiselle... »

« Elizabeth Ambrozy » répondis-je

« C'est étonnant ce nom me rappelle vaguement quelque chose... Mais impossible de dire d'où je le connais...» dit Yakov de façon pensive.

« Oh ! murmurai-je doucement. Pourtant ce n'est pas trop commun. » accordai-je. Tout en me remémorant les brefs souvenirs que j'avais gardé de ma mère.

Je me tournai vers Viktor, et lui demandai comment nous allions faire pour la création de son costume. Il me répondit qu'il m'expliquerait son programme mais que d'abord il était l'heure de déjeuner. Et c'est là que Nikolaï intervint pour nous dire que ce que nous avions préparé tout à l'heure était notre déjeuné et qu'il y en aurait suffisamment assez pour tout le monde.

Nous partîmes donc tous nous installer dans les gradins de la patinoire.

J'aidais Nikolaï à servir tout le monde et tous se mirent à manger tout en bavardant, le vieil homme reçu beaucoup de compliments de la part des patineurs sur le déjeuné mais resta humble et dit que s'il avait autant réussi le repas c'était parce que je l'avais aidé. Je rougis légèrement et hochai la tête pour indiquer que non. Si le repas était bon c 'était seulement grâce à lui et que tout le mérite lui revenait.

Quant à Yurio, lui qui semblait apprécier le dessert, changea soudainement d'expression quand son grand-père indiqua que c'était moi qui l'avait préparé seule.

« Tu n'aimes pas ce que j'ai fais ? » Dis-je en m'approchant près de lui. Il fit un mouvement de recul et avala un bout de gâteau de travers. Je m'approchai encore plus pour le faire stresser un peu plus. Il recula de nouveau, détourna son regard du mien puis marmonna bizarrement

« Hmmm...m'oui, enfin c'est pas mauvais » puis il enchaîna un rapidement en disant « mais j'ai déjà mangé mieux ! »

Je ris puis m'installai de nouveau à ma place, heureuse de l'avoir fait paniquer un petit peu, c'était ma petite vengeance pour les photos et remarquai que Mila lançait un regard amusé en notre direction. Juste après avoir finis de manger elle se dirigea vers moi et déclara :

« Viktor avait raison,on va bien s'amuser maintenant que tu es là ! Le petit là, il est pas comme d'habitude ! »

Je m'esclaffais doucement, quand je vis que Yurio se tourna vers nous d'une façon effrayante, on aurait dit un robot, en plus on aurait dit qu'une aura sombre planait tout autour de lui.

« Je te l'ai déjà dis la veille, je ne suis pas petit ! »

« Mais oui, mais oui. On le sait tous que tu n'es pas petit ! » se moqua la patineuse tout en faisant des mouvements avec sa main. Elle me chuchota à l'oreille :

« Sa taille est un sujet sensible, c'est assez drôle de le taquiner ! Et ça l'est d'autant plus maintenant que tu es là et que tu es aussi grande que lui »

Je regardai Yuri en essayant d'étouffer le mieux possible mon rire, c'est vrai que j'avais déjà remarqué que nous faisions presque la même taille notamment à l'aéroport. D'ailleurs je ne pus me retenir de lui raconter cette scène qui m'avait valu les regards foudroyants du garçon durant le voyage.

« Tu l'as embrassé ?! » hurla t-elle choquée

« Heiiiiiin ? Mais noooooooooon, c'était un simple bisou sur la joue ! » dîmes le blond et moi en cœur, on échangea un regard furtif avant de rajouter une nouvelle fois parfaitement synchronisé

« jamais j'embrasserai quelqu'un comme lui/elle ! » tout en tirant la langue et en se pointant mutuellement du doigt. Avec Yurio nous échangeâmes un second regard mêlant choque et incompréhension tandis que Mila était en train de s'agiter dans tous les sens en pleurant de rire.

Après cette scène le garçon se dirigea vers la patinoire et partit continuer son entraînement pendant que j'appelai Viktor à l'aide pour qu'il vienne m'aider à calmer la patineuse qui manquait de s'étouffer à force de rire.

Après avoir réussi à calmer Mila, elle partit s'entraîner elle aussi sur la glace et avec Viktor nous commençâmes à discuter de son futur costume pour son programme court. Même s'il n'avait qu'une vague idée du résultat final qu'il voulait, il souhaitait quelque chose de plutôt sobre dans les couleurs mais marquant dans la forme. Je devais avouer que ses indications me laissaient un peu perplexes, laissant place à énormément de possibilités. Mais afin de me rassurer il m'indiqua que j'avais encore le temps pour trouver des idées, et qu'il savait que j'allais produire quelque chose de « génial ».

Il avait toujours ce don d'exagérer les choses, c'était plutôt amusant mais cette fois-ci sa remarque n'eut sûrement pas l'effet escompté, la pression me semblait énorme.

« Eh si je faisais quelque chose de moche, d'inconfortable à porter, ou quelque chose qui ne va pas du tout avec le thème de son programme, et si... » pensai-je en boucle.

Me voyant paniquer, Viktor me saisit par les épaules et m'encouragea.

« Tu peux le faire Elizabeth ! Après tout si tu es là aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Et comme on dit puisque les actions valent mieux qu'un grand discours viens plutôt voir le début du programme, ça t'aidera sûrement ! »

Il se leva, me tendit sa main que je saisis et le suivis en direction de la patinoire.


Note de l'auteur:

Je vous invite à jeter un coup d'œil à ma bio si ce n'est pas déjà fait (je l'ai modifié). Vous y trouverez un lien de groupe discord pour venir discuter de Yuri On Ice, vous verrez on est sympathique. Aussi si vous le souhaitez j'ai un compte facebook "Akane Sun" où je publie des croquis de Elizabeth et Yurio, mes avancements par rapport à l'écriture de l'histoire ainsi que pleins d'autres bazard. Surtout n'hésitez à m'ajouter!

A chaque nouveau chapitre publié je fais un concours en tirant au hasard parmi les personnes qui votent et dans les commentaires du tout premier au tout dernier chapitre publié ou qui s'est abonné, pour lui faire gagner le droit de me poser la question de son choix sur le scénario, les personnages ect ...en privée, bien sûre cette information devra rester secrète (pour éviter de spoiler les autres lecteurs). Si vous mettez le chapitre en favori et que vous commentez vous avez deux fois plus de chance de gagner ^^

Le/la gagnant(e) du chapitre précèdent est  OtakusPower félicitation

Je t'invite donc à m'envoyer un message en privée avec la question de ton choix ^^

Frozen Heart (Yuri Plisetsky x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant