« Meoooow »les miaulements intempestifs d'Ayko, qui semblait ne pas supporterle voyage, finirent par me sortir de ma somnolence.
« Faisla taire ! » me lâcha soudainement le blond.
« Yuri ! »Fit son grand-père, « Sois plus gentil. C'est notre invitéeje te rappelle. »
Le garçon melança un regard furtif avant de se retourner et souffla.
Je restaisdonc éveillée et tentais de calmer, comme je pouvais, Ayko en lacaressant à travers la grille de sa cage de transport.
Yurio repritsa conversation avec son grand-père. Je remarquais alors que,contrairement à tout à l'heure, ce n'était plus Yuri, enracontant ses souvenirs de compétitions, qui menait la conversation,mais Nikolaï qui racontait au garçon ce qui s'était passé dansla ville pendant son absence. Quelques minutes après, Nikolaïcommença à faire ralentir le véhicule pour s'arrêter,finalement, devant une maison en pierre indépendante. De grandesouvertures se trouvaient sur la façade visible de là où j'étaiset permettaient, sûrement, durant la journée, de faire entrer lalumière dans la bâtisse. La maison semblait assez grande etlaissait supposer qu'elle possédait un jardin, derrière. Mais, cequi attira le plus mon regard était la symétrie, presque parfaite,qu'on pouvait observer de la maison. Elle était magnifique.
Le cours dema pensée fut couper par le blond qui se retourna vivement vers moiet me lança froidement :
« Onest arrivés, dépêche toi de sortir tes affaires ! »
Alors quej'avais du mal à dégager ma valise, le vieil homme m'aida à ladécoincer et à sortir mes plus petits bagages, ainsi que ceux deYurio, de la voiture. Lui, était déjà devant la porte tentantd'ouvrir la serrure. Quand Nikolaï et moi arrivâmes vers lui, ilouvrit la porte et pénétra dans la maison avant de rapidements'accroupir. À ses pieds se trouvait un chat, au pelage d'unsiamois, ronronnant bruyamment pour fêter le retour de son maître.
Une fois queYuri l'eut prit dans ses bras, je me décidais à lever mes yeux duparquet et observer plus attentivement la pièce dans la quelle je metrouvais ; les murs étaient en pierre, comme à l'extérieur.La pièce était grande, bien qu'un peu sombre, le foyer de lacheminée, se trouvant au centre de la pièce, l'éclairait et luiapportait une douce chaleur réconfortante. Tout autour de lacheminée se trouvait des meubles permettant de s'installer autourdu feu. Dans la pièce se trouvait aussi une bibliothèque plutôtremplie et une télévision, qui permettait, sans doute, à Nikolaïd'assister aux performances de son petit-fils, lors descompétitions à l'étranger. La pièce dégageait une atmosphèrebienveillante qui me mit tout de suite à l'aise. Mes penséesfurent pourtant interrompues par les miaulements du chat de Yuri àprésent assis en face de la cage d'Ayko. Il semblait surpris devoir une nouvelle présence féline dans sa maison.
« Évidemment »me répondit l'homme.
J'ouvrisalors doucement la cage, attendant qu'Ayko sorte mais, ellesemblait vouloir se terrer au fond de sa boite, sans doute effrayéepar la nouvelle maison et le chat qui l'attendait dehors. Voyantqu'elle n'était pas décider à sortir, je la laissaistranquille et suivais le blond qui entreprit de me faire visiter lamaison. Au rez-de-chaussée, il m'indiqua, rapidement, où setrouvait les pièces comme la cuisine, les toilettes, ainsi que lapremière salle de bains. Puis, je le suivi à l'étage où ilm'indiqua la seconde salle de bain, ainsi que les seconds cabinetsde toilettes, la chambre de son grand-père, la sienne avec laformelle interdiction d'y entrer et, en plus, de ne pas dérangerpour la sienne. Enfin, il me montra la chambre où j'allais dormiret emménager pour les prochains jours et pour une duréeindéterminée.
Alors quej'allais pour entrer dans la pièce, je trébuchais sur un tapis,au seuil de l'entrée de la chambre, dont je n'avais pas captéla présence. Je m'étalais de tout mon long. Mon corps s'étaitécrasé sur le sol avec quelques affaires que je tenais. Je levaisdoucement la tête et je vis Yurio qui tentait d'étouffer son rirederrière un regard dédaigneux. Il essaya de me dire avec le plusgrand mal et le plus sèchement possible :
« T'espas douée, imbécile ! »
Ne pouvantmal prendre sa remarque étant parfaitement consciente de mamaladresse, j'esquissais un sourire et tout en me relevant jerépondais :
« Jesais, j'en suis désolée, va falloir t'y habituer. »
Puis jeregardais si lors de ma chute je ne m'étais pas écorchée.Heureusement, ce n'était pas le cas. Pendant que nous essayons d'organiser mes affaires pour mon installation, la non-joie de Yuriresta marquée sur sa face, nous fûmes interrompus par le grand-pèrequi nous appela pour dîner si nous le souhaitions. Le patineur pritla poudre d'escampette et se mit à dévaler les escaliers jusqu'enbas, dans la cuisine avec une vitesse que je ne lui connaissais pas.Je les y rejoignais peu de temps après.
Sur la tablese trouvait le fameux plat que Yurio avait partagé tant de fois surles réseaux sociaux, les piroshkis, de son grand-père.
J'en saisisun et commençais à le manger silencieusement tandis que l'autre,en avait déjà engloutît deux. Le goût me surpris. Il s'avéraitbeaucoup plus fin que ce que l'apparence laisser y présager.
« C'estdélicieux. » murmurai-je, intimidée par Nikolaï qui nousobservait. Il me remercia avant de me demander si tout allait bien etsi je m'étais bien installée dans ma chambre. Je lui répondisque oui, tout allait pour le mieux. Mais, Yuri me coupa la parolepour mentionner ma chute tout en rigolant et en se moquant de moi.Pourtant, cette fois-ci c'est lui qui fut interrompu par son chatet Ayko qui semblait se chasser mutuellement. Je me levais pourséparer les deux chats. Je pris Ayko dans mes bras en la grondant etla posais sur ma chaise pendant que j'aidais à débarrasser. Puismontais avec dans ma chambre pour me coucher, étant donné l'heuretrès tardive.
Note de l'auteur:
Jevous invite à jeter un coup d'œil à ma bio si ce n'est pas déjàfait (je l'ai modifié). Vous y trouverez un lien de groupe discordpour venir discuter de Yuri On Ice, vous verrez on est sympathique.Aussi si vous le souhaitez j'ai un compte facebook "Akane Sun"où je publie des croquis de Elizabeth et Yurio, mes avancements parrapport à l'écriture de l'histoire ainsi que pleins d'autresbazard. Surtout n'hésitez à m'ajouter!
Achaque nouveau chapitre publié je fais un concours en tirant auhasard parmi les personnes qui votent et dans les commentaires dutout premier au tout dernier chapitre publié ou qui s'estabonné, pour lui faire gagner le droit de me poser la question deson choix sur le scénario, les personnages ect ...en privée, biensûre cette information devra rester secrète (pour éviter despoiler les autres lecteurs). Si vous mettez le chapitre en favori etque vous commentez vous avez deux fois plus de chance de gagner ^^
Le/lagagnant(e) du chapitre précèdent est @nanou-et-shyne félicitation
Jet'invite donc à m'envoyer un message en privée avec la question deton choix ^^ (rappel la gagnante de la semaine dernière ne s'est pas manifesté, mais elle peut toujours le faire, elle a encore droit à sa question)
VOUS LISEZ
Frozen Heart (Yuri Plisetsky x reader)
FanfictionElizabeth est une jeune fille fan de patinage artistique qui a maintenant 16 ans depuis à peine un mois. Depuis ce jour là elle a tout quitté, elle vit maintenant seule comme vagabonde. Un soir d'hiver alors qu'elle rentrait chez elle, elle était lo...