Chapitre 1

2.7K 139 25
                                    


19H38 c'était l'heure qu'affichait mon portable.

Assise à l'envers sur mon banc, la tête en bas et les pieds en haut comme à mon habitude, cela faisait déjà plus de 5h que j'étais là à regarder l'insigne « Ice Skating » clignoter sans cesse, ainsi que les gens passant devant moi me regardant bizarrement.

Étais-je si étrange ?

Certes ma position était peu convenable, mais de là à me lancer des regards aussi soutenus...

Brrr, j'en avais encore froid dans le dos.

« Mais Elizabeth, depuis quand est-ce que tu te préoccupes du regard que te lancent les gens ?

Ils ne sont là que pour te juger ou te faire du mal comme d'habitude... » Me dis-je ; « ignore-les tout simplement» rajoutais-je.

Après tout j'avais autre chose à faire que de me préoccuper d'eux.

Toute mon attention était sur mon portable que je fixais en attendant et rechargeant sans fin mon fil d'actualités instagram.

Espérant à chaque fois qu'un de mes patineurs préférés poste une nouvelle photo ou encore mieux une nouvelle vidéo qui me ferait rêver pendant plusieurs heures.

Malheureusement mon attente était vaine depuis le temps que j'étais assise sur mon banc il n'y avait rien de nouveau, rien qui aurait pu me faire aspirer à un autre monde que celui qui était devant mes yeux.

Malgré cette déception, j'étais tellement bien assise là avec la musique « Intoxicated » qui résonnait dans mes oreilles à travers les écouteurs ; rendu célèbre dans son programme court par Chris Giacometti lors de sa performance au Grand Prix Final à Barcelone.

Personne ne pouvait nier que cette magnifique musique avec l'incroyable performance de Chris était juste un régal pour les yeux et les oreilles.

Lorsqu'il patinait il était tellement sensuel s'en était presque inhumain de dégager une tel aura.

Alors que sa magistrale performance du grand prix me revenait en tête, mes muscles se crispèrent d'un coup.

Une bourrasque de vent glaciale venait de passer.

Je m'étais mise à soudainement trembler, j'avais l'impression que la température venait de chuter, prenant ce froid instantané comme un appel de retour à ma maison.

Je me mis à doucement bouger encore ankylosée par mon inactivité et la température glaciale.

Alors que je sortais du parking de la patinoire, mon portable se mit à vibrer soudainement.

C'était une notification ; Yuri Plisetsky venait de publier une nouvelle photo, enfin !

Alors que je regardais avec attention la photo du patineur, je heurtais quelqu'un.

« Pizdec ! (merde/putain) Tu peux pas faire gaffe où tu marches ?! » Me cracha la personne au visage avec un accent étranger.

« Je... Pardon... Je suis désolée vraiment... » Dis-je en bafouillant.

Levant le visage de mon portable, je vis une personne à peine plus grande que moi.

C'était un jeune homme blond aux cheveux mi-longs, il portait un masque tout noir et avait des yeux bleus qui étaient incroyablement beaux même s'ils étaient à peine perceptibles à cause de l'obscurité de son visage.

En effet notre bousculade inopinée avait renversé la boisson de l'inconnu sur son pull noir à tête de tigre et nœud papillon.

D'ailleurs, ce sweat m'avait vite rappelé quelque chose.

En effet c'était le même que Yuri Plisetsky, sur le coup ça m'amusa.

Je ne savais pas qu'un jour je croiserais quelqu'un qui aurait ce même pull dans la rue.

Mais avant même que je finisse de l'observer, l'inconnu lâcha un grognement, me donna un coup d'épaule et repris son chemin.

Je fis de même et retournai à mes occupations je regardais de nouveau la publication de Yurio quand tout à coup quelque chose me frappa sur la photo.

Le lieu indiqué était la France !

Et le jeune homme que je venais justement de bousculer ressemblait en tout point à Yuri malgré qu'une partie de son visage ait était caché.

J'avais follement envie de me retourner pour lui demander si c'était bien lui et si je pouvais prendre une photo avec lui mais je me rappelais qu'il n'aimait pas particulièrement le contact avec ses fans, et puis si ce n'était pas lui j'aurais l'air idiot...

« Ressaisis toi ! » Pensais-je. « Imagines que c'est lui, une tel occasion ne se présenterait pas de nouveau, c'est ta chance de rencontrer une de tes idoles. »

Alors que je me retournais vers l'inconnu qui n'en était plus vraiment un pour moi, je vis qu'il traversait la rue non loin de moi.

J'avais encore une chance de le rattraper.

Alors que j'avançais vers lui rapidement je remarquais qu'une voiture fonçait vers lui et qu'il ne semblait pas l'avoir entendu trop concentré sur son portable.

Je me mis à courir le plus vite possible, j'étais à environ 2m de lui et la voiture que 6m.

« Yuriiiiiiii » criais-je de toutes mes forces. « Attention ! »

Alors qu'il levait soudainement le visage vers la route, il vit la voiture.

Elle était à plus que 5m mais il ne semblait pas pouvoir bouger.

Tout à coup une force inconnue me poussa à faire la chose la plus incroyable de ma vie.

Je sautais sur Yuri en le poussant de toutes mes forces.

Il était hors de porté de la voiture, j'étais tellement soulagée, j'avais pris sa place, je l'avais sauvé...

La voiture, 2m, je n'avais plus le temps de bouger.

Frozen Heart (Yuri Plisetsky x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant