Jour 2 : Partie 1 : Le premier départ

55 2 5
                                    

  C'est une puissante musique qui me réveille en sursaut ce matin. Je me tourne vivement dans le lit et plaque un oreiller contre mes oreilles, avant d'entendre les battements de mon cœur résonner contre ma poitrine.

Je déteste ce genre de réveil. Je reconnais la musique : Bagarang de Skrillex. Je me redresse dans mon lit et commence à brailler :

– C'est qui le con qu'a ...

Je reçois un oreiller en pleine figure, et Arthus et Shan déboulent sur notre pieu pour nous sauter dessus. Aurel, qui par je ne sais quel miracle n'a pas entendu la sonnerie, se réveille en sursaut et tente de récupérer la couette avec rage.

Il est 7 heures.

Une fois que les gars ont fini leur bordel, je me lève. Après une rapide vérification de mon sac afin de m'assurer que personne n'a touché à l'enveloppe, désormais vide, je m'habille en vitesse et nous descendons petit-déjeuner.

La salle de déjeuner est décorée tout de vert sur les murs, et une quantité importante de victuailles se présente à nous. Du fromage blanc aux fruits encore inconnus, de drôles d'œufs rouges, il y a du choix. Lou et Aly sont déjà là, mais nous remarquons Ethan et Amaël, et après avoir fait nos choix en matière de nourriture, nous décidons d'aller nous joindre aux deux garçons.

Ils ne sont pas très bien réveillés, mais nous accueillent avec le sourire.

– Alors, bien dormi ? leur demande Shan.

– Oui, si on ne tient pas compte des gloussements interminables de Lindsay et Emma dans la chambre voisine, et Keziah qui rentre de leur chambre à 3 heures... répond Ethan en soupirant. Je n'aurais rien dit, si ça n'avait pas été notre première nuit, ni après le long voyage d'hier.

Juste à ce moment, les deux jeunes filles en question entrent dans la salle et prennent leurs plateaux.

Alors, lorsqu'elles passent à notre hauteur, Ethan ne peut s'empêcher de leur lancer un regard noir.

- Bien dormi ? leur demande Amaël, hésitant sur son sarcasme.

Emma affiche un sourire radieux.

- Oui, très bien, j'espère que vous aussi !

Elle les provoque ouvertement et on peut voir le visage d'Ethan devenir rouge cramoisi.
Ravies, les deux filles vont s'installer sur une table plus loin, et sont rapidement rejointes par Keziah. Le brun se tourne alors vers son acolyte, qui bougonne dans son coin en enfournant une part de gâteau aux fruits dans sa bouche.

Nous voyons alors Ambre, Amanda et Hazel entrer dans la salle et se préparer un plateau. Elles semblent étrangement apporter fraîcheur et bonne humeur dans la salle. Elles s'installent à une table en nous faisant sourires et signes de la main. Une fois le repas fini, nous attendons l'arrivée des monos.

– Bonjour tout le monde, lance Marco en pénétrant dans la salle. Vous avez bien dormi ?

Plusieurs réponses affirmatives s'élèvent.

– Bien. Alors aujourd'hui, on va vous faire visiter Auxane. Nous allons aller au Marché Rouge, et découvrir la Plage de Falgon. Alors, soyez prêts dans une heure !

Sur ces mots, nous nous pressons dans les escaliers et nous préparons à passer aux douches. Il n'y a que trois cabines dans la salle de bain, alors on fait la queue en s'aspergeant comme des gamins avec les robinets des lavabos. Keziah passe vingt longues minutes sous l'eau. Au bout d'un moment, je frappe à sa porte.

– Eh, t'as bientôt fini ?

Je l'entends bougonner une réponse de l'autre côté, et quelques minutes plus tard, il est dehors. Il passe lentement devant moi avec un air provocateur, ses lèvres charnues entrouvertes. Je ne le quitte pas des yeux, mais ne bronche pas et me contente d'entrer dans la cabine. C'est quoi son problème? En dix minutes je suis propre. J'enfile un short clair et un tee-shirt confortable et file dans la chambre finir de me préparer.

Tout le monde est réuni dans le hall de l'hôtel, sac à dos sur les épaules, casquettes et lunettes de soleil à la main. Eileen ouvre la marche, et Marco la ferme. Nous voyons Mario nous faire des signes désespérés en nous voyant partir en exploration.

Il est 9 heures, et nous entamons notre première journée de découverte. Je meurs d'envie de découvrir ce que nous réserve ce pays, et le Marché Rouge s'apprête à m'offrir mon premier lot de surprises.





***

Alors que pensez vous de cette mise en place du terrain ? Rentrons désormais dans le vif du sujet ! Je vous laisse découvrir le Relk et toute ses surprises...

Feu en vous

***

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant