Jour 2 : Partie 3 : Le Mouton d'Or

38 2 11
                                    


   C'est la première fois que nous allons déjeuner dans un endroit avec autant de monde. La plupart des clients ont des yeux translucides, de couleurs différentes : bleu, mauve, blanc, vert, brun... Certains ont les cheveux courts, d'autres très longs qu'ils ont pris le soin de tresser. Leurs accoutrements sont toujours aussi étranges. Au fur et à mesure que nous voyageons à travers la ville d'Auxane, nous remarquons une tenue particulière et récurrente : un veston en une matière similaire au cuir, sur des vêtements élastiques aux différentes teintes de bleu, des bijoux (femmes et hommes) dorés et argentés, colliers, bracelets, accessoires pour cheveux... Que sont ces habitants ?

La propriétaire du restaurant ouvre de grands yeux en nous voyant arriver.

– Ça alors! s'exclame-t-elle. Si j'avais su un jour que tu amènerais ici tes petits protégés, Eileen !

Sa maîtrise de notre langue semble parfaite.

– Je vais vous préparer une table ! lance-t-elle en se dirigeant vers un coin de la salle.

L'intérieur du restaurant est sublime. Le sol m'interpelle plus particulièrement, puisqu'il laisse apparaître l'eau -la mer?- sous nos pieds, d'une couleur turquoise à travers le sol de verre. Les tables sont couvertes de nappes blanches et souples, et les murs, blancs eux-aussi, sont parcourus de lierre.

Je sens le regard des clients me brûler la peau tandis que nous nous frayons un chemin à travers les tablées. Devant moi, Amaël manque de renverser un verre un peu trop bancale sur le coin d'une table. L'eau que contenait le verre s'échappe, mais le client en question, un homme brun barbu au visage fin, lève la main et immobilise le liquide dans sa chute. Amaël reste béat devant le Surnaturel, qui lève ses yeux bleus et translucides sur lui d'un air fâcheux. Mais avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, Eileen nous invite à table.

Je note dans un coin de ma tête que ces créatures peuvent contrôler l'eau, et je ne m'en réjouis guère. On sait tous qui l'emporte entre le feu et l'eau.

Nous prenons place autour d'une table gigantesque. Je suis entre Aurel et Ethan, et face à Arthus. Je remarque les trois blondes non-loin de nous, mais assez pour ne pas pouvoir discuter avec elles. Marco nous donne nos menus.

Nous avons le choix entre du Marra d'Ervil et des herbes de Cahers, ou bien des côtes de Teksy avec des pommes de terres.

J'ai un peu peur. J'entends les autres clients rire en voyant nos têtes. Je me fais silence en tâchant de faire un choix.

– Heureusement qu'ils cultivent des pommes de terres, observe Lou.

Il y a une bonne ambiance dans ce restaurant. Les gens parlent entre eux, même lorsqu'ils ne se connaissent pas ou s'ils sont deux tables plus loin. Une musique d'ambiance rythme le service, réalisé par de jeunes surnaturels, âgés de dix-huit ans tout juste. Il semblerait qu'eux aussi doivent gagner leur vie par leur propres moyens. Voilà un point commun avec notre façon de vivre.

– Alors, c'est quoi la plage de Falgon ? demande Aly aux monos.

Ces derniers échangent un regard malicieux.

– Vous allez adorer.

Frustrée, Lou affiche une moue déçue. J'espère découvrir enfin ce que sont ces créatures. Peut-être est-ce de la paranoïa, mais lorsque je jette un coup d'œil autour de moi, je fais fuir plusieurs regards qui m'étaient adressés.

– Pourquoi ils te regardent comme ça ? me demande silencieusement Aurel.

Je hausse les épaules.

– Tu penses qu'ils ont vu que...

Je le stoppe avant qu'il n'aille plus loin, et lui intime de rester silencieux à ce sujet. Puis je jette un regard à Eileen, mais elle est occupé à discuter avec Marco.

Les plats arrivent enfin. Je me retrouve devant une assiette de Marra d'Ervil avec des herbes de Cahers.

C'est excellent.

Je pique dans l'assiette d'Aurel un peu de côte de Teksy, qui se révèle tout aussi excellent. Décidément...

À la fin du repas, le serveur revient nous proposer un dessert, que nous déclinons tous, excepté Arthus et moi. Nous nous commandons tous deux une glace gigantesque, avec des biscuits qui ont goût d'amandes sucrés. Même leurs glaces sont délicieuses, et j'accepte de faire tourner la mienne autour de la table pour que tout le monde puisse y goûter. Arthus n'est pas si partageur et garde la sienne pour lui, il en donne seulement à Ambre, qui le tanne depuis qu'elle l'a vu.

Alors que le brun s'apprête à passer de nouveau la glace à Ambre, il lui donne un coup d'électricité en touchant sa main.

– C'est pas vrai ! lâche-t-il, exaspéré.

– Au fait, c'est un Charnen, ce qui lui a fait toucher Keziah, lance tout d'un coup Ethan.

– Tu connais cet objet ? je lui demande.

– C'est bien connu au Relk pour faire jouer des tours aux plus étourdis.

Il lance un regard appuyé à Arthus, avant de continuer :

– Il donne à sa victime une dose d'électricité qui tourne dans son corps pendant un certain temps, et qui électrocute quiconque le touche. C'est tout bonnement stupide, les Relkiens diraient qu'il s'est fait avoir comme un Yako*.

Le brun, plus loin, lui lance un regard noir. Je me penche vers Ethan.

– Tu sembles connaître bien des choses sur le Relk... je lui lance.

– Le Relk m'a toujours intéressé. J'y suis venu il y a quelques années avec ma famille mais on a du repartir.

J'ai l'impression qu'il ne m'en dira pas plus sur sa visite d'autrefois, alors je n'insiste pas.

– J'ai quand même appris quelques trucs, et sinon j'ai fait mes propres recherches.

– Et qu'est ce que tu viens voir, cette fois ? je lui demande, hésitant.

Il hausse les épaules.

– Ce que le Relk veut bien m'apprendre de nouveau.

Le repas fini, nous nous empressons de sortir, sous les regards des clients allant et venant. Il est aux environs de deux heures de l'après-midi, et les gens commencent à quitter le restaurant. Dans les rues, on entend une destination récurrente : la plage de Falgon. Tous s'y empressent avec excitation. La plage se trouve en bordure de la ville d'Auxane. Elle forme une pointe sur la carte du Relk que tient Marco.

Sur le chemin, les passants nous lancent des regards intrigués, je ne sais pas si c'est à cause de notre différence ou de la musique que balancent Aurel et Shan à fond dans leur enceinte.

Nous emboîtons les pas des monos, et quand nous arrivons sur le sable chaud, je suis bouche bée.



*Yako : Esprit renard malveillant, souvent la cible des petites créatures farceuses appelées Gremlins.

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant