Il y a tellement de créatures sur la plage que personne ne fait vraiment attention à nous.
Mon regard fait le tour du lieu. L'eau est d'un bleu intense, sans algues, sans rochers. On peut voir des personnes se baigner, d'autres parcourir l'étendue de sable... Nous sommes arrêtés devant l'eau, qui vient nous lécher les pieds. Eileen semble chercher quelque chose, ou quelqu'un. Il n'y a pas une brise de vent.
Amaël et Lou ont les pieds dans les vagues, et s'amusent à se balancer de l'eau.
Au bout de quelques minutes, le visage d'Eileen s'éclaire.
C'est un grand homme qui s'approche de nous. Un très grand homme. Les cheveux bruns presque noirs, les yeux d'un vert translucide, qui laisse dévoiler une minuscule pupille foncée. Son visage fin et sa barbe rasée de près font fondre toutes les filles du groupe. Torse-nu, ses muscles saillants brillent sous les rayons du soleil.
– Bonjour, Eileen, dit-il d'une voix calme et douce. Bienvenue à vous tous.
– Bonjour Asbran, le salue Eileen en retour. Tout va bien ici ?
Asbran pose un regard sur chacun de nous.
– Oui, comme un jour en fête ici à Auxane. Alors vous êtes les nouveaux venus au Relk ?
Nous semblons plus l'intéresser que la mono, et ce à son grand regret.
– Venez, je vais vous faire visiter la plage.
Alors nous partons à sa suite. Sans un mot, il nous mène jusqu'à un renfoncement de la mer, où la foule est moins intense. Ici, Marco sort de son mystérieux sac qu'il traîne depuis ce midi quelques accessoires de plongée. Une fois armés de ces-derniers, nous nous approchons du bord. Au lieu de mettre mon masque, je me contente d'observer des créatures plus loin pénétrer sous la surface lisse de l'eau, depuis un ponton en bois aménagé pour les plongeons. Ils s'élancent sans aucun accessoires, et semblent ne jamais refaire surface. Mon cœur accélère lorsque Asbran nous fait signe d'y aller.
Alors je me prépare à plonger, le visage grimaçant. L'eau est tiède. Et Dieu que je n'aime pas ça. Tremblotant, je suis le premier à m'immerger, et ainsi le premier à découvrir la vie sous-marine d'Auxane. J'ai le souffle coupé.
Sous mes pieds s'ouvre un immense trou béant. Je suffoque un court instant avec un sentiment de vertige. J'ai peur de tomber, et j'agite bêtement les jambes dans le vide pour remonter, avant de réaliser que je suis toujours à la surface.
Je fais alors face à Aurel, qui semble avoir vu la même chose que moi.
Eileen me passe devant, talonné par Marco, qui ne semble pas très à l'aise non plus. Nous les suivons donc, et nous engouffrons dans les profondeurs de l'eau sombre, la peur au ventre face à l'obscurité qui nous avale.
Je sens les mouvements de l'eau dû à mes camarades, et resserre le poignet d'Aurel pour ne pas m'éloigner des autres. J'étouffe dans mon masque, je me sens emprisonné et déteste ça. J'ai l'impression que mon corps est prêt à se compacter sur lui-même.
J'ai besoin d'air.
Puis, alors que nous sortons du tunnel, la surface de l'eau m'est à nouveau visible. Je me hâte vers la surface, dépassant presque tous les autres à une vitesse phénoménale et émerge vivement de l'eau.
En rejoignant la surface de l'eau, Eileen laisse son éclat de rire atteindre mes oreilles. Posant une main sur mon épaule, je n'entends pas ce qu'elle me dit. Je contemple la nouvelle partie de la ville face à laquelle je me trouve.
En pente, la moitié de la vallée est enfouie sous l'eau. Nous sommes sur un immense escalier qui nous ramène sur la terre ferme. Des bâtiments en verre, brillants de mille feux, se dressent plus loin, certains laissent leur pointes atteindre les nuages. Tout semble de marbre et de verre et c'est magnifique.
VOUS LISEZ
Le Relk : Sous les Légendes (part.1)
Siêu nhiênLe Relk. Dans notre pays, on dit de ce continent qu'il est maudit. Il serait peuplé de créatures sauvages, assoiffées de sang et de violence. Une sorte d'aura malsaine semble émaner de cet endroit. Le seul problème, c'est que tandis que les gens le...