Jour 3 : Partie 7 : Dangers de la nuit

34 2 2
                                    

  Finalement, nous voir arpenter les rues de long en large en chantant à la magie des villes du Relk me donne un sentiment d'appartenance à quelque chose.

Avec Ambre, bras dessus-dessous, nous entamons un nouvel air lorsque le groupe s'arrête près d'une petite clairière en bordure de la ville. Je reconnais l'endroit, près du lac, où nous avions trouvé Blaz-Lamaer, ancien lieu de massacre et sacrifices.

Ces pensée sombres influent de façon exagérée sur mon bonheur du moment, et je me retrouve à fixer l'entrée du lieu d'un regard haineux. Shan vient se placer face à moi et me détourne de ce souvenir pour m'entraîner vers le banc de pierre où s'est installé tout le groupe. Je prends place sur le dossier, et pose un regard amusé sur notre joyeuse bande. Je suis complètement à plat, et mon corps ne peut plus gérer l'alcool que j'ai ingurgité.

Si l'un des monos venait à nous trouver ici, nous serions sans doute tous bons pour servir de repas aux combattants de l'arène. En disant ça aux autres, je vois le regard d'Amanda et Hazel se poser sur moi. Je leur explique rapidement ce qui s'est passé ce soir, et n'arrive pas à savoir si elles trouvent ça incroyable ou dangereux. Ou incroyablement dangereux.

– Pourquoi t'as fait ça ? me demande Hazel une fois l'autre blonde partie.

– Arrêtez de me poser tous cette même question, je bougonne.

– Oh pardon, excuse-moi de m'inquiéter pour toi ! peste-t-elle.

Je pousse un soupir désespéré en la voyant partir en direction des autres.

– J'suis vraiment un abruti... je gémis en passant mes mains sur mon visage.

Lorsque nous nous déplaçons à nouveau, la blonde me passe devant sans même m'accorder un regard. Je remarque Arthus et Ambre se bidonner plus loin devant les petites jambes d'Amanda qui se balancent désespérément dans le vide, portée par Shan. Ce dernier court vers moi, la blonde en sac à patates sur les épaules, en me criant :

– Allez, on va la jeter à l'eau !

Je me mets à sa poursuite, bientôt imité par tous les autres, et nous nous dirigeons vers le bord du ruisseau un peu plus loin. Shan se penche vers l'eau et laisse tomber la petite blonde, qui pousse des cris de protestation. Bientôt, nous voilà tous dans l'eau, enfin tous, sauf moi.

Je reste au bord, fixant le ruisseau d'un air absent.

– Alors ? Tu viens pas ? me demande Arthus en me lançant de l'eau.

Je me décale pour l'éviter.

– Nan, l'eau c'est pas trop mon truc... je bougonne.

Je vois alors Hazel, le visage cramoisi, sortir du ruisseau et m'empoigner par le col pour m'approcher dangereusement du bord. Je me ratatine sur moi-même en essayant d'éviter de perdre bêtement l'équilibre, et la regarde d'un œil surpris par sa violence si soudaine.

– Bah alors, qu'est-ce qui t'arrive ? je lui lance.

– Il m'arrive que j'en ai marre que tu fasses ta petite chochotte, j'en ai marre que tu te crois différent, et supérieur à nous, alors je vais te foutre à l'eau une bonne fois pour toute et...

Elle laisse sa phrase en suspens, voyant qu'elle ne parvient pas à me faire bouger.

– Et... ? je la provoque.

Elle met tout son cœur pour me faire tomber mais c'est elle qui finit à l'eau quelques instants plus tard, et moi qui la regarde en m'esclaffant. Tout le monde se fout d'elle en la voyant ronchonner dans son coin, mais elle ne me lâche pas des yeux cependant, mettant sans doute au point un nouveau plan dans sa petite tête de fourbe.

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant