Jour 5 : Partie 10 : Parmi les Délios III

30 2 2
                                    

   Hazel est plantée au milieu de la pièce, un Vampire lui maintient le visage entre le pouce et l'index.

Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines, alors que je réalise que sa vie, et sûrement celle des autres, est entre mes mains.

J'entends du bruit à l'extérieur, et en jetant un regard par la porte, je découvre le reste du groupe pris au piège par les Délios. Pierre affiche un sourire narquois sur son visage. C'est une mise en scène.

Tout est mis en scène pour m'attirer. Mais pourquoi moi ?

J'ai le tournis alors que je vois la jeune fille trembler sur ses jambes. Le regard qu'elle me lance est partagé entre la supplication et la détermination.

Alors j'ose m'approcher, lentement.

- Qu'est-ce que tu veux ? je lui demande, priant pour qu'il ne lui fasse pas de mal.

Mon cœur tape contre ma poitrine.

- Léoden Alzac, me nomme-t-il. Tu te fais appeler Léo. Pourquoi ça ? Tu n'aimes pas ton vrai prénom ?

Je serre les lèvres.

- On peut dire ça...

Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. Il joue avec moi. Je m'approche un peu plus encore mais il ressert son étreinte sur Hazel.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ?

Il affiche un sourire.

- Tu ne sembles pas avoir bien compris. C'est moi qui pose les questions. Et je voudrais savoir une chose, Léoden.

La façon dont il insiste sur mon nom me dérange.

- Je vais te poser une seconde fois la question, et je veux que tu me dises la vérité, cette fois. Que viens-tu faire au Relk ?

Je reste immobile, le regard fixé dans le sien. De peur de faire le mauvais choix, ou de dire une connerie, je me contente de rester là, les bras ballants, mais le cerveau qui tourne à cent à l'heure.

Et s'il savait quelque chose sur Hadrick ? Sur les Charmeurs Blancs ? Mais s'il était du mauvais côté ?

- Je suis venu comprendre d'où je viens, dis-je une nouvelle fois. Rien de plus.

A cette réponse, son sourire disparaît et il pousse Hazel derrière lui. Je la vois tomber au sol, mais elle se relève et s'éloigne de nous, ses yeux apeurés rivés sur la scène.

En un éclair, Pierre se retrouve devant moi, et hurle :

- Tu es venu comprendre d'où tu viens ? Vraiment ?!

Je recule de quelques pas.

- Ne fuis pas !! fulmine-t-il. Ne te pose-tu pas plutôt des questions sur la mort de ta mère ? Sur l'identité du tueur ? Qui a bien pu envoyer... ce Rok ?

Hein ?

Mon cœur s'arrête. "Ce Rok" ?? Je n'ai pas le temps de lui poser la question que quelque chose vient frapper mon rival de plein fouet.

Je me tourne pour voir Hazel, un gros cailloux à la main. Les yeux gros comme des soucoupes, je me précipite sur Pierre pour ne pas qu'il la découpe en un milliard de morceaux. Alors que je lui crie de s'enfuir, elle saisit son crache-feu à la main et le braque sur Pierre, qui éclate de rire.

Je me plante entre elle et lui et créé entre mes paumes une boule de feu. Cependant, elle est minuscule, et il parvient presque à l'éviter. Elle lui brûle seulement la jambe. Alors les explications de Eileen me reviennent en tête. La piqûre d'araignée... Maudissant cette bête et son dard, je fais face à Pierre, restreint dans mes pouvoirs. Boitant légèrement, il n'abandonne pas et lance un nouvel assaut.

Un combat sans fin se lance entre lui et moi, et au bout de quelques temps, à bout de souffle tous les deux, nous finissons sans plus d'énergie pour produire le moindre mouvement.

Alors que je m'effondre au sol, je le vois s'approcher de Hazel. La jeune fille fuit mais dans un dernier élan, il parvient à l'attraper. Mon cerveau tourne au ralentit, et je ne comprends pas de suite lorsqu'il plante ses dents pointues dans le bras de la blonde.

- Hazel !!!

Son sang le régénère. Bien sûr. Mais elle ne m'entend pas. Alors la porte de la grange s'ouvre et j'entends un groupe de personne entrer en trombe. De nouveaux Délios stoppent Pierre et m'aident à me relever.

Chancelant, je les repousse.

- Eh, vous êtes qui ??

L'un d'eux me fait face et lance :

- Je m'appelle Orion. Et là, on vous sauve la vie.

Je jette un regard à Hazel, qui tombe dans leurs bras. Elle semble sans vie et ça me tue.

- Où sont les autres ? je demande brusquement en me tournant vers la porte.

- Pas d'inquiétude, ils vont bien. Mes gars s'occupent d'eux.

Sur cette phrase, je tombe de fatigue, et un dernier regard vers Pierre m'informe que les Déios s'occupent de lui.

Le Rok...





***

Chapitre très difficile à écrire... Il est possible qu'il soit modifié par la suite, à maintes reprises, je ne suis pas très satisfaite du résultat. J'espère néanmoins que tout ce petit passage vous aura plu !

Feu en vous

***

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant