Jour 1 : Partie 1 : Archandür

159 6 22
                                    

  Il est trois heures de l'après-midi. Je m'efforce de ne pas écouter les bavardages incessants d'Arthus dans mon dos, et remercie Aurel de lui clouer le bec d'un geste de la main. Shamran court devant nous. Il tient par les anses son gros sac de voyage sur ses épaules trop minces selon lui, et il rebondit joyeusement en évitant les passants.

Nous pénétrons dans la gare bruyante comme des gosses qu'on emmènerait voir le plus grand des magiciens du monde. Mon cœur bat la chamade. À mes côtés, Arthus trépigne d'impatience et lance des regards furtifs tout autour de lui pour être le premier à trouver Archandür, notre groupe de voyage.

Je remonte mon sac sur mes épaules en apercevant finalement le groupe près du poteau central de la gare. Ils doivent être une dizaine, et quelques parents discutent non-loin. Shan est le premier à se diriger vers eux, et un homme vient nous accueillir.

– Bienvenue, les garçons ! Je suis Marco.

Il nous demande nos papiers et prend quelques notes sur ses feuilles imprimées. Je comprends qu'il est l'un des responsable de la colonie. Sa barbe brune rasée de près et ses courts cheveux d'un noir de jais brillant nous présentent un homme organisé et clair dans ses pensées.

– Léo Alzac, je me présente en lui tendant mon passeport.

– Léoden... ? reprend-il en lisant la liste des vacanciers.

– Je préfère juste Léo, dis-je poliment.

Il acquiesce, respectueux, avant de nous laisser déposer nos sacs avec ceux des autres et attendre les derniers arrivants. Nous n'hésitons pas et rejoignons le groupe de jeunes déjà formé près des bagages.

Je serre quelques mains et échange quelques bises, mais ne retiens aucun nom. Je remarque un petit blond bouclé aux grands yeux bleu tout ronds, et une toute petite adolescente au cheveux gris pâle qui font ressortir la couleur de ses yeux acier. Il y a deux jeunes filles brunes aux visages larges et aux airs un peu supérieurs, qui semblent ne pas trop se mêler au groupe. Et bientôt, une autre jeune fille blonde se présente. Elle semble sûre d'elle et très sociable. Elle fait le tour du groupe pour saluer tout le monde, puis s'arrête entamer la discussion avec la petite aux cheveux gris.

Les voix de deux jeunes filles attirent notre attention. Les gens se retournent sur leur passage tellement elles sont bruyantes. J'affiche un léger sourire en observant ces deux énergumènes nous rejoindre. L'une d'elle arrive les mains dans les poches en nous contemplant, son bavardage compense sa taille minuscule. Sa copine aux cheveux bruns courts coiffés à la garçonne laisse afficher sur son visage rond et chaleureux un regard désolé, mais elle n'en semble pas moins extravagante. Ses petits yeux rieurs sont en contrastes avec les yeux ronds et curieux de son acolyte. Quand Marco les accoste, la petite brune sursaute, avant de poser le regard sur nous, ravie de nous découvrir.

Un adolescent se joint à notre groupe. Il semble sorti de nulle part.

– Ethan, se présente-t-il en nous serrant la main un à un.

Il est intimidant. Ses épais cheveux bruns sont coiffés d'un léger mouvement en arrière sur son visage fin et saillant. Quand il enlève ses lunettes de soleil, on découvre des yeux presque noirs, entourés de cils épais. Je me demande quel âge il peut avoir ; il semble plus vieux que nous.

En reposant le regard sur les deux adolescentes qui discutent plus loin, je vois qu'elles sont rejointes par une dernière jeune à l'allure légère et élancée. Elle dépose ses affaires et vient se joindre à nous sans la moindre hésitation. Elle a un visage d'ange.

Le dernier arrivant est un jeune dont les airs supérieurs me piquent les yeux. J'ai l'impression d'avoir devant moi le sosie de Justin Bieber.

Le Relk : Sous les Légendes (part.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant