Alors que je pars à la suite des gars, j'apprends que les Délios ont désertés le bar dans lequel nous avions pris place. Je roule des yeux incrédules face à la situation. Hazel et les deux blondes se sont évaporées, avec elles Aly et Emma. Keziah et Ethan demeurent à l'entrée du bar, le visage abîmé, l'un criant sur l'autre au sol. Je m'approche d'eux et prends Arthus par les épaules en le secouant en tout sens, alors que les autres cèdent à la panique tout autour de nous.
- Par où sont-ils partis ? je m'écrie.
Arthus affiche sa mine éberlué.
- J'sais pas ! J'sais pas !!
Aurel vient m'interpeler en me prenant une épaule pour me tourner vers lui.
- Mais où t'étais, bon sang, t'étais où ?! hurle-t-il.
Après un juron, je l'ignore et m'approche des deux au fond qui se crient dessus.
- Mais c'est quoi ton problème, à la fin ?! hurle Ethan, et c'est la première fois que je lui vois une telle expression sur le visage.T'es vraiment un enfoiré !! T'es même pas foutu de...
- Mais qu'est-ce que tu parles ?? C'est toi qui connais le Relk et ses habitants comme ta poche ! Moi j'sais rien ! Je pouvais pas...
- Keziah ! je l'interpelle en lui lançant un regard sous-entendant.
Ethan m'indique la direction qu'ils ont pris, et d'un pas décidé, nous nous lançons à leur poursuite. Mais l'ignorance nous arrête vite entre deux rues : nous sommes bien incapables de connaître leur destination finale.
Je me prends la tête dans les mains. Et alors que Keziah continue d'incendier Ethan de reproches, je l'empoigne par le col.
Flash.
Je me retrouve projeté dans le bar de tout à l'heure. Keziah parle avec les Délios, ceux-là même qui ont enlevés nos amies. Je le vois pointer Hazel du doigt. Puis je vois les autres jeunes se mettre en action, tandis que d'autres créatures pénètrent dans le bar pour les aider à embarquer les filles de force.
Emma se met à pousser des hurlements alors que des Délios fondent sur elle, et à ses côtés, Lou parvient à s'échapper de celui qui la retenait. En hurlant, elle tente de délivrer Aly, mais sans succès.
Je vois Lindsay fulminer des choses incompréhensible à Keziah, le gifler même, et à cet instant, comme j'aimerai être à sa place pour ressentir le plaisir de lui en mettre une.
Quoi qu'il ait dit aux Délios, il est en partie responsable de ce qui leur est arrivé.
Je le vois se retourner vers Ethan, qui tente de délivrer Amanda de ses assaillants. Mais Keziah ne bouge pas d'un pouce, semblant peser le pour et le contre, tandis que le brun lui hurle de lui venir en aide.
Il recule avant de se faire bousculer par un groupe qui sort en trombe du bar, emmenant Ambre et Aly. Lorsque je vois celui qui tient Hazel, j'ai une immense rage qui monte en moi. Puis tout le monde sort d'un coup, laissant le bar en ruine. Ethan tente de les poursuivre, mais il se prend un violent coup en pleine figure par l'un d'eux, l'envoyant au sol. Assommé, il se relève et, lorsqu'il voit Keziah, le frappe au visage, l'envoyant à son tour au sol.
Il le prend par le col et la vision se trouble.
Lorsque je revois Keziah en face de moi, j'ai les yeux humides de colère.
- Qu'est-ce que tu leur a dit ?! je fulmine.
- Rien du tout.
- Qu'est-ce que tu leur a dit ? je répète.
Sentant ma rage, il balance, furieux :
- J'sais pas, ils te cherchaient.
- Tu as pointé Hazel du doigt, je précise d'une voix ferme.
Là, il ne me réponds pas et je sens que certaines présences dérangent.
Flash.
Je vois une longue route, longeant la forêt. Je vois une grange, ténébreuse, cerclée de brume. Puis je vois quelques Délios, à l'entrée. Et le visage de Pierre me parvient.
Il m'appelle.
Lorsque je reviens à moi, je n'attends pas et me mets en route, guidant les autres.
Aurel et Shan me rattrapent.
- Tu sais où tu vas ? me demandent-ils.
J'acquiesce, silencieux.
- Qu'est-ce qu'ils nous veulent ? demande Shan, la voix anxieuse.
- Je n'en sais pas plus que vous, je lui fais remarquer. S'ils veulent juste s'amuser, je vais leur montrer à qui ils ont affaire.
Amaël, qui nous a rattrapé, brandit son crache-feu vers nous d'un air déterminé.
- Je sais moi-aussi me défendre, laisse-t-il glisser de ses lèvres serrées.
Je me tourne vers les autres, derrière. Ethan me lance un regard déterminé, et Lou est accroché au bras d'Arthus, apeurée comme une souris prise au piège. Et un peu plus loin, Keziah et Lindsay, en grande discussion, se crêpent le chignon.
Nous continuons notre route, un peu à l'aveuglette, et je me laisse guider par mes sens. Je reçois quelques fois des bribes de flash qui semblent m'indiquer que je suis dans la bonne direction.
Je m'immobilise devant l'entrée d'une petite clairière. Nous avons quitté la ville depuis quelques minutes, longé les bois, et la fameuse grange s'impose désormais devant nous. Seulement, il n'y a personne. Nous nous déplaçons à pas feutrés tout autour, et je leur fait signe d'attendre alors que je m'approche de l'entrée.
Tous mes sens en alerte, la porte n'est qu'à quelques mètres de moi.
Je colle mon oreille contre le bois. Aucun bruit n'en parvient. C'est trop calme.
J'inspecte le lieu du regard : c'est bien ici.
Après un coup d'œil aux autres, j'entrouvre la porte.
VOUS LISEZ
Le Relk : Sous les Légendes (part.1)
FantastiqueLe Relk. Dans notre pays, on dit de ce continent qu'il est maudit. Il serait peuplé de créatures sauvages, assoiffées de sang et de violence. Une sorte d'aura malsaine semble émaner de cet endroit. Le seul problème, c'est que tandis que les gens le...