Lundi 7 juillet 2014, 7h00,
Ce jour là fut un jour particulier pour Ashton, il s'agissait de son anniversaire. Le jeune homme n'était désormais plus un adolescent, il avait passé le cap de la vingtaine. Etant enfant il avait souvent rêvé de cette journée en pensant qu'il organiserait la fête de sa vie entourée de tous ses amis et surtout sa soeur. Or les circonstances actuelles furent telles qu'il ne réjouissait guère de cette journée spéciale.
Ashton se leva de son lit avec la gorge sèche. Son radio-réveil indiquait qu'il était 7:00am. Il devait se préparer pour aller à l'université.
Il resta debout l'air songeur à contempler le désordre régnant dans sa chambre. Ashton n'était pas un garçon désordonné pourtant avec les problèmes concernant Georgia, ranger sa chambre était le dernier de ses soucis.
Après avoir poussé un long soupir, il fila dans sa salle de bain et entra dans sa cabine de douche. La pression de l'eau chaude contre sa peau ne le détendait même plus, il ne cessait de penser à elle. Cela faisait déjà plus d'une semaine qu'il n'avait pas vu sa soeur et qu'il ne lui avait pas adressé un mot. Malgré les conseils que son entourage lui donnait en lui disant d'arrêter de se rendre mal pour elle, il ne pouvait se résoudre à cesser de penser à sa petite soeur. Bien qu'elle n'eut pas été en contact avec son frère, Georgia avait tout de même prit le soin de faire transmettre un petit mot par l'intermédiaire d'une étudiante qui vivait dans le même immeuble que Luke et Michael. Cependant rien sur ce bout de papier ne renseignait sur le lieu où se trouvait la jeune fille. Seul les mots
"Ash,
Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien.
A bientôt, peut-être, quand je serais prête. -G"
étaient inscrits rapidement sur ce morceau de feuille volante.
A la pensée de ce message Ashton frappa violement contre la paroie de la douche. Comment pouvait-elle allait bien alors que lui souffrait comme jamais?
Une fois lavé Ashton enfila des vêtements qui traînait sur le sol, étaient-ils sales ou propres? Il n'en avait pas la moindre idée.
Jamais il n'aurait pensé que la fugue de sa petite soeur aurait autant dévasté sa vie. Ashton attrapa une pomme qui trainait sur sur le plan de travail de la cuisine et entreprit d'ouvrir la porte de sa demeure quand la voix de son père adoptif l'interpella :
- Ashton!
- Quoi? râla le garçon aux cheveux châtains.
- Je tenais à te souhaiter un joyeux anniversaire fiston, déclara-t-il en s'efforçant de sourire. Tu entres dans la vie adulte, aujourd'hui est un jour important.
- Etant donné l'état actuel des choses je ne vois pas réellement comment tu veux que je sois joyeux Papa, le coupa-t-il.
- Ecoutes Ash. Je sais à quel point tu tiens à elle et que tu aurais aimé qu'elle soit à tes côtés aujourd'hui. Mais elle a besoin de temps, elle reviendra je te le promet. Elle a juste besoin de temps. Ne pense pas qu'elle te déteste car ce n'est pas le cas. Georgia est ta petite soeur et elle le sera toujours. Je sais qu'elle t'aime à un point inimaginable, ne doutes jamais de cela.
C'est alors que les larmes que le jeune homme tentait de retenir depuis plus d'une semaine firent leurs apparitions sur les joues rossies du jeune homme. D'un tendre geste paternel le père prit son fils dans ses bras.
- Elles finissent toutes par me laisser Papa. Je ne suis jamais assez bien pour elles, Ashton poursuivit en pleurant à chaudes larmes.
Il vivait très difficilement le départ de sa soeur qui ne cessait de lui rappeller le décès de sa mère. Toutes les femmes qui comptaient à la prunelle de ses yeux avaient finit par quitter la vie du jeune homme. Il s'était alors renfermé sur lui et avait gravé dans sa tête l'idée qu'il n'était pas à la hauteur pour elles, qu'il ne méritait pas leur amour. Le fait d'avoir perdu sa mère à un très jeune âge avait provoqué un traumatisme chez Ashton, il souffrait encore plus que quiconque de la perte d'un être cher. Au cours de sa courte vie il avait reversé tout l'amour qu'il aurait du porter à sa mère sur sa petite soeur Georgia, et le fait de connaître l'abandon à nouveau avaient ré-ouvert les plaies métaphoriques de son coeur encore plus profondément.
- Non mon garçon ne dis pas ça, Maman t'aimait énormément, tu étais son rayon de soleil. Le simple fait de te voir la faisait sourir éperdument, je n'ai jamais vu une personne porter autant d'amour à quelqu'un que ta mère te portait. Alors je t'en supplies sors toi cette maudite idée de la tête, jamais ô grand jamais elle ne t'a abandonné. Elle est toujours là, elle veille sur toi, elle sera toujours là à tes côtés, crois moi fiston. On t'aime Ashton. Georgia t'en veut peut être mais ton es son grand frère , son modèle, elle va revenir. Arrêtes de penser que tu n'es pas la hauteur. Tu es la personne la plus merveilleuse qu'il m'ait été donné de connaître. Tu es un beau jeune homme qui est très courageux. Malgré toutes les épreuves que la vie t'a fait subir, tu as toujours su garder la tête haute. Tu es un exemble pour nous tous. Tu es un homme bon Ashton, souviens-en toi.
- Mer.. Merci Papa, balbutia-t-il. Le jeune homme était très ému par les mots qui venaient de sortir de la bouche de son père. Ces paroles l'avaient beaucoup remis en question. Après tout à quoi bon, s'arrêter de vivre pour elle? Elle était en vie et allait bien. Cela faisait une semaine qu'Ashton ne sortait presque plus. Il avait séché quasiment tous ses cours. Ashton n'avait avalé qu'une infime quantité de nourriture durant cette semaine passé et des marques de sous nutrition commençaient à apparaître à différents endroits de son corps, creusant ainsi ses joues. Son apparence frêle, semblait sans âme et son entourage avait du mal à le reconnaître. Ashton n'avait pas revu Calum et Olivia depuis sept jours. Mais à quoi bon se laisser pourrir? Ce n'était pas cela qui allait la faire revenir. Après tout elle lui avait dit qu'elle reviendra quand elle serait prête. C'est ainsi qu'Ashton souria pour la première depuis le départ de sa jeune cadette et qu'il décida qu'il avait le droit d'être heureux.
***
15h09
Durant ces neuf longs jours, Georgia était restée à l'appartement de Michael et Luke. Celle-ci avait très vite lié une amitié avec le dealer, malgré leurs différences les deux adolescents semblaient s'entendre à merveille. Les choses étaient cependant différentes entre les deux anciens meilleurs amis, les choses avaient du mal à redevenir comme avant. Neuf mois d'éloignement ne pouvaient visiblement pas se réparer si facilement. Georgia avait été beaucoup blessée durant ces neufs mois et elle avait peur de lui refaire confiance, elle ne s'en remettrait pas si elle venait encore une fois à le perdre. C'est pourquoi elle refusait de s'attacher à son ancien meilleur ami. Luke était impuissance devant la complicité naissante entre Georgia et Michael. Il ne cessait de ne sentir de trop, il était jaloux. Depuis qu'il l'a connaissait personne n'avait été plus proche d'elle que lui ne l'était. Or ce n'était plus le cas. Leur amitié exceptionnelle n'était plus qu'un vieux souvenir enfuit au creux de sa mémoire. Ne supportant pas de tenir la chandelle entre ses deux amis, Luke avait passé l'intégralité de la semaine dehors laissant ainsi les deux autres faire plus ample connaissance.
- Bon comme tu t'es plainte constamment durant la semaine qu'on ne sortait pas d'ici, je te propose d'aller en soirée ce soir, annonça Michael le sourire aux lèvres.
-------
Bonjour à tous je suis profondément désolée de ne pas avoir posté le chapitre plus tôt. Pour me rattrapper du retard et de ce tout petit chapitre, je posterais le chapitre 6 mercredi.
J'aimerais savoir ce que vous pensez du chapitre, des personnages et de l'histoire en général.
Voilà, voilà.
Bisous à tous. xx
VOUS LISEZ
Delicate Flower || Luke Hemmings & 5sos
FanfictionLuke Hemmings et Georgia Irwin étaient meilleurs amis depuis l'école primaire. Cependant lorsqu'un drame terrifiant éclata dans la vie de l'adolescent il fut contraint à couper les ponts avec son amie d'enfance. Neuf mois plus tard une nouvelle boul...