Vendredi 18 juillet 2014, 6h01,
Les gyrophares de l'ambulance tournaient à vive à l'allure et la bruyante sirène se faisait retentir dans tout le quartier. Une fois celle-ci arrivée devant le Royal North Shore Hospital, qui se situait à moins de cinq minutes de la scène de l'accident, le Docteur Cooper Irwin qui était de garde cette matinée là arriva en trombe.
- Qu'est-ce qu'on a ici ? demanda le père adoptif de Georgia.
- C'est un adolescent, il a chutté du haut du Harbour Bridge, renseigna l'infirmière tandis que les ambulanciers entreprenaient d'ouvrir les portes de l'ambulance.
L'air grave que prit le visage du quarantaine en disait long sur l'état possible du jeune homme.
- Quoi ? Mais c'est les urgences ici, si ce garçon a sauté du haut du pont, il doit en pièces. Je ne ramène pas les morts à la vie, s'emporta-t-il.
Le médecin travaillait depuis désormais 10 longues heures et était exténué. Il allait quitter l'hôpital lorsque que son bipper lui avait indiquer une urgence. Il ne supportait guère l'idée d'avoir été dérangé pour un cas qui ne pouvait plus être sauver. C'était évident qu'une chute du haut du Harbour Bridge était fatale à n'importe quel être humain.
A ce moment les ambulanciers descendirent du véhicule munis d'un brancard sur lequel reposait le corps inanimé du jeune homme. Il avait la mâchoire littéralement brisée, le sang coulait à flot le long de son visage défiguré, ses membres contenaient de nombreuses éraflures imbibées du fameux liquide rougeâtre. Cependant son abdomen remuait légèrement, ce qui signifiait qu'il y avait encore une chance aussi infime soit-elle de le sauver.
- Il est en vie ? Mais c'est impossible !
Il me faut son nom et prénom, et chercher s'il a de la famille à contacter. Je l'emmène immédiatement au bloc ! ordonna le Dr Irwin.
Calum sorti à son tour du véhicule, on pouvait facilement juger par son attitude timide et effacée qu'il était totalement dépassé par les évênements.
- Calum que fais-tu là ? l'interrogea Cooper. C'est toi qui a trouver la victime ?
Calum se contenta d'acquiéser, l'accident l'avait laisser complètement muet.
- Très bien Calum je veux que tu expliques tout ce qu'il s'est passé aux infirmières, ok ? Et ne t'inquiètes pas nous allons faire de notre mieux pour le garder en vie, ajouta le médecin sans réellement y croire tandis qu'il empruntait le couloir qui menait au bloc opératoire.
- Docteur Irwin attendez, le garçon il n'a pas de famille ! C'est Luke... Luke Hemmings.
A l'entende de ce nom l'expression du médecin se remplit de compassion. Il connaissait bien cet adolescent, il l'avait vu grandir. Durant l'intégralité de son enfance Luke avait passé une multitude de moments avec la famille Irwin. En onze années Cooper s'était beaucoup attaché au meilleur ami de sa fille. Malgré son éloignement au cours de cette année, le Dr Irwin appréciait toujours autant Luke. Maintenant qu'il connaissait l'identité du jeune homme il désirait le sauver encore plus que tout.
- Oh mon Dieu, Calum je t'en pris ne dis pas un mot de tout cela à Georgia, c'est inutile de l'affoler pour rien. On ne sait pas encore ce qu'il peut arriver.
- Oui promis... répondit Calum au docteur qui était déjà hors de vue.
Sous le regard d'une infirmière Calum narra en essayant de ne laisser aucun détail s'échapper. Après avoir appeller les pompiers une équipe munie de bateaux avait longer les eaux glaciales à la recherche du corps de Luke tandis qu'une autre équipe de sauveteur était montée en haut de l'Harbour Bridge afin de comprendre comment le jeune homme avait sauté. Et c'est là qu'ils avaient retrouvé le corps inaminé de Luke. Le blond n'avait pas sauté, il avait succombé à l'alcool et à la fatigue qui ont provoqué son évanouissement. Malgré Luke que souhaitait mettre fin à sa vie, le destin semblait désirer les choses autrement.
VOUS LISEZ
Delicate Flower || Luke Hemmings & 5sos
ФанфикLuke Hemmings et Georgia Irwin étaient meilleurs amis depuis l'école primaire. Cependant lorsqu'un drame terrifiant éclata dans la vie de l'adolescent il fut contraint à couper les ponts avec son amie d'enfance. Neuf mois plus tard une nouvelle boul...