» dix ; saut dans le vide

1.6K 84 10
                                    

Dédicace à Suggment pour ses adorables commentaires et pour ses follows sur Wattpad et Twitter. ♡♡

- - - - - - - - - -

Vendredi 18 juillet 2014, 05h33,

Plus tard dans la soirée Luke se trouva au beau milieu du centre- ville de Sydney, il traînait ses pieds engourdis sur le ciment gelé. Une bouteille de bière quasiment vide à la main, il marchait depuis plus d'une heure. Il n'avait pas de destination réellement précise ni de raison particulière qui pouvaient expliquer pourquoi il déambulait seulement vêtu d'un léger sweatshirt au beau milieu d'une des nuits les plus glaciales de cet hiver là. Certes l'hiver australien n'était guère aussi insurmontable que l'hiver sibérien, mais l'air marin qui frappait la côte littorale de la ville provoqua une chutte des températures vers les négatives. Bien que Luke ne savait pas tellement où son escapade nocturne le mènerait il constata qu'il se trouvait sur Bradfield Highway la fameuse autoroute qui traversait au célèbre Harbour Bridge, un des lieux emblématique de Sydney. Sans réfléchir il emprunta le passage réserver au piéton et apperçu la porte qui mena au l'échelle qui permettait d'accéder au sommet du pont. Durant leur enfance Luke et Georgia avaient escaladé le célèbre pont en compagnie de la mère de Luke, le père de Georgia et d'Ashton. Ce lieu était le symbole de l'enfance heureuse que Luke avait eu avant que tout ne dégénère.

Le corps frèle du jeune homme frémit lorsque ce qu'il se remémora ces souvenirs du passé. Tout cela lui manquait terriblement, son seul et unique désir était de tout recommencer, remonter dans le temps, retrouver sa mère et la sauver en empêchant son monstre qui lui servait de père de lui faire du mal et de la tuer. Luke se sentait responsable du décès de sa mère, il aurait du faire quelque chose, il aurait du la protéger. Désormais même Georgia n'était plus là pour lui, il y avait réellement cru pourtant. Pendant l'espace de quelques jours il avait réussi à se persuader que le ciel lui offrait la chance de repartir sur de bonnes bases avec sa meilleure amie. Seulement tout cela n'était que pure illusion. Luke n'était pas digne de Georgia, il ne méritait pas de continuer à vivre sur cette planète. Il aurait du mourrir à la place de sa mère. Oui il en était convaincu.

Habituellement l'escapade dans les hauteurs de l'arc de l'Harbour Bridge était surveillée par des spécialistes. De plus le prix s'élèvait à plusieurs centaines de dollars australiens tout simplement car il s'agissait d'une des plus grandes attractions à touristes dans l'état de la Nouvelle-Galles du Sud. Cependant à l'étonnement de Luke personne ne semblait garder l'entrée des marches qui conduisaient au sommet de la structure. Luke ne croisa le chemin d'aucun individu lors de son escalade, la montée du pont devait donc être fermée exceptionnellement cette nuit là. Arrivé à mi-parcours, Luke contempla la baie de Sydney. De fines larmes glissèrent le long de ses joues glacées par le froid environnement. L'adolescent ne s'était jamais senti aussi seul, il semblait coupé du monde, or quand il observait autour de lui il voyait toute la population de la principale ville australienne bougée au fil de la nuit. Dans les immeubles les fenêtres étaient encore éclairées les familles devenaient regarder tranquillement des films sur leurs télévisions, les bars illuminés étaient remplis de monde qui s'amusaient, quand aux routes encore pleine de voitures elles reflétaient le dynamisme de Sydney. Une ville qui vivait autant le jour que la nuit. Tandis que Luke s'était échappé de tout, le monde continuait de tourner. Au fond, si Luke n'était plus là, cela ne changerait rien. Certes Michael serait peut-être triste le temps d'une journée mais il saurait vite se consoler avec une - voire même plusieurs - de ses conquêtes d'un soir. Quant à Georgia elle était bien trop occupée avec sa nouvelle meilleure amie. Luke ne manquerait définitivement à personne. Alors pourquoi rester ici dans ce monde qui n'avait plus aucun sens à ses yeux ? Pourquoi continuer de souffrir autant quand il pouvait en finir une bonne fois pour toutes.

Delicate Flower || Luke Hemmings & 5sosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant