J'ouvris les yeux au milieu de la nuit, réveillée par un mauvais pressentiment. La faible lumière des réverbères provenant de l'extérieur éclairait la pièce. Je me dis que ce mauvais pressentiment ne devait être que mon imagination, tout semblait normal. Je me blottis contre Greg. Il était froid. Je n'y fis pas vraiment attention, étant moi-même glacée la plupart du temps. Je posai ma tête sur son torse, aimant sentir sa poitrine se soulever et se rabaisser au rythme de sa respiration. Mais quelque chose n'allait pas: il ne respirait pas. Je me redressai.
- Greg?
Aucune réaction de sa part, ce qui m'inquiétait. Il avait le sommeil léger, et, en temps normal, le moindre bruit le réveillait. Je pris mes lunettes sur la table de chevet et les mis, voyant mieux ainsi. Greg m'avait persuadée de les porter. Je répétai, commençant sérieusement à m'inquiéter:
- Greg?
Toujours rien. Je ris nerveusement:
- C'est parce que je t'ai dit que ma seule phobie était de te perdre, hein? Tu essaies de me faire peur? Et bien c'est réussi, mais ce n'est vraiment pas drôle, Greg!
Il ne bougeait toujours pas. Je m'écriai:
- Greg, dis quelque chose!
Les larmes me montèrent aux yeux. Je paniquais totalement. Je retirai la couverture afin de pouvoir voir le bras de Greg. Toute sa main ainsi que son avant-bras étaient recouvert de terre, et je pouvais voir cette terre parcourir les veines à travers la fine peau. Ma respiration accéléra. Je secouai Greg, l'appelant encore:
- Greg, réveille-toi, je t'en supplie!
Son manque de réaction continuel me donna la sensation d'un coup de poignard dans l'estomac, car devant moi se tenait la vérité, pure et simple. Je ne voulais pas y croire, et, dans mes sanglots, j'essayais toujours de le réveiller, animée par je ne sais quel espoir impossible. Le réveil se mit à sonner. Je n'y fis pas attention, jusqu'à ce que le bruit de l'alarme commence à m'agacer, surtout lorsque je vis que même ceci ne le réveillait pas. En temps normal, il était difficile pour un élémental de maîtriser ses pouvoirs lorsqu'il était en proie à de fortes émotions. Ajouté à ma grossesse, je perdis totalement le contrôle. Projeté par un violent coup de vent, le réveil alla s'écraser contre le mur, explosa en morceaux, et se tut enfin. Je redressai Greg, le prenant contre moi, ne voulant pas accepter la vérité.
- Greg, tu m'entends? Dis-moi que tu m'entends...
Le vent se mit à souffler dans la pièce. De plus en plus fort. En harmonie avec mes pleurs. Je dus l'admettre. Il n'était plus là. Il était... Je ne pouvais même pas prononcer ce mot dans mon esprit. Je n'en avais pas ni la force, ni l'envie. Mes sanglots redoublèrent, et le vent déjà violent se changea en une sorte de tornade. Les objets de la pièce furent emportés, sauf le lit. Les pouvoirs n'avaient effet que sur ce qui m'importait peu. Par conséquent, le vent n'avait aucun effet sur moi, si ce n'était mes cheveux qui se soulevaient au vent, ni sur le lit, car là reposait celui qui représentait tout pour moi. Je le rallongeai correctement, me levai, tremblante, et pris mon téléphone. Je traversai le vent, marchant dans les premiers rayons de Soleil qui entraient par la fenêtre, et allai m'adosser contre le mur, tout en composant le numéro.
- Allô? fit la voix à travers le téléphone.
- Golan, c'est Gloria...
- Je sais, ton numéro s'est affiché sur l'écran, rit-il. Pourquoi m'appelles-tu de si bonne heure?
- Il faut que tu viennes...
- Attends... Tu pleurs? remarqua-t-il. Qu'y a-t-il? Qu'est-ce qu'il se passe?
- Dépêche-toi... me contentai-je de répondre.
- On arrive, répondit-il avant de raccrocher.
Je laissai tomber le téléphone à terre, mais il n'eut pas le temps de toucher le sol, emporté par le vent. Je me laissai glisser au sol, continuant de pleurer.
VOUS LISEZ
Élémentale
FanfictionGloria, jeune comédienne, va rencontrer celui qu'elle rêvait de rencontrer, mais un imprévu va tout bouleversé. Que va-t-il se passer? Va-t-elle réussir à garder son secret?