Mais... Si j'avais péri dans cette explosion, pourquoi avais-je pu voir cet article de journal? Et pourquoi entendais-je des voix? C'étaient d'abord des murmures, puis je pus distinguer ce qu'elles disaient. J'entendis la voix d'Ophélia:
- Tu es sûr qu'elle ne s'est pas réveillée depuis que vous vous êtes échappés de chez Mélissa?
- Je la surveille jour et nuit, répondit celle de Greg. Je l'aurais vu, si elle se serait réveillée.
Tout se bousculait dans mon esprit. Je ne comprenais plus rien. Je voulus ouvrir les yeux, mais je n'en trouvai pas la force.
- Ça fait un certain temps quand même... reprit la jeune femme. Et si elle était... morte?
- Ne t'en fais pas, rassura la voix de Golan. Elle est dans un coma produit par la magie de Mélissa. Ça les tient, elle et son enfant, en vie.
- Heureusement que tu es là, mon amour, soupira la jeune femme. Sinon, je n'aurais pas réussir à tenir, la sachant à la merci de cette hybride...
- J'aurais tellement voulu lui faire payer ça, maugréa Greg.
- La police s'est emparé d'elle et elle est hors état de nuir. Je crois qu'on en est débarrassé.
Je réussis enfin à ouvrir les paupières. J'étais dans ma chambre. À peine ai-je montré un geste de vie que Greg se leva et prit ma main dans la sienne.
- Gloria! Mon Dieu, Gloria, tu vas bien?
J'acquiesçai faiblement avant de demander d'une petite voix:
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Tu t'es évanouie en nous débarrassant des flammes, en sortant de là où Mélissa nous avait séquestrés. Ça fait déjà quelques semaines...
- On a eu si peur! ajouta Ophélia.
- Et... Et ta disparition? Et la maison? L'explosion?
- De quoi parles-tu? s'inquiéta Greg.
Je leur racontai comme je pus tout ce que j'avais cru vivre. Golan devina:
- Elle a dû te faire croire ce qu'elle voulait, comme elle contrôlait ton coma.
- Mais... Pourquoi Greg n'est pas mort de son pentagramme? questionnai-je. C'est l'air qui devait le guérir.
- On peut dire qu'on a eut de la chance! s'exclama Ophélia.
Devant mon air interrogateur, Golan expliqua avec un sourire:
- Ma mère est une élémentale de l'air.
Plus que soulagée, je me blottis contre Greg, enfouissant mon visage plein de larmes dans son cou. Tout état enfin fini. D'ailleurs, je remarquai par la suite que les pentagrammes, celui du salon et ceux sur les mains de Greg et Ophélia, avaient disparu. Tout revenait dans l'ordre.Peu de semaines après, nous eûmes la joie d'accueillir parmi nous une petite fille, que nous avions appelée Roxane, en l'honneur du rôle que j'avais joué, car c'était en me rendant aux répétitions que j'avais rencontré Greg. De plus, même si nous n'avions donc jamais parler de vivre ensemble, nous avions acheté un plus grand appartement, vendant les deux nôtres. Je n'avais pas pu reprendre mon rôle, l'enfant me l'empêchant, mais le metteur en scène de la pièce avait de futur projets plus grands encore que Cyrano de Bergerac, et il m'avait assurée que j'en ferai parti. Pour Greg, tout allait très bien aussi. Il avait trouvé les paroles pour la chanson qu'il avait écrit lorsqu'il était à l'aube de la mort, et il l'avait enregistrée en studio. Tout semblait indiquer que ce serait un énorme succès. Quant à Golan et Ophélia, ils vivaient dans un rêve, et ils préparaient avec impatience leur mariage, car le jeune homme avait fait une sublime demande à la jeune rousse, qui s'était empressée d'accepter, pleurant comme jamais, d'après ce qu'elle m'avait raconté. Décidément, tout finissait beaucoup mieux que Mélissa l'aurait voulu.
FIN
VOUS LISEZ
Élémentale
FanfictionGloria, jeune comédienne, va rencontrer celui qu'elle rêvait de rencontrer, mais un imprévu va tout bouleversé. Que va-t-il se passer? Va-t-elle réussir à garder son secret?