Chapitre 2 : Une adresse arrachée

8.5K 468 70
                                    

Harry entra dans le bureau du directeur de Poudlard après avoir frappé un coup bref et sec contre la porte ronde et finement ouvragée derrière laquelle se terrait le vieil homme. Il n'avait croisé personne dans le château, il est vrai aussi que c'était les vacances et que finalement ça arrangeait drôlement bien ses affaires.

Sa patience était à bout ça ne pouvait plus durer ainsi. Il allait perdre son sang froid, ça il en était certain. Non mais aussi pourquoi le sénile aux robes farfelues ne lui disait jamais rien ! S'énerva le Gryffondor. Il voulait des réponses et aujourd'hui ! Il ne supportera pas un autre refus et tant pis si sa magie faisait des siennes, ça sera bien fait pour l'amateur de bonbons acidulés au petit regard pétillant qui n'allait pas le rester longtemps d'ailleurs.

Harry n'en pouvait plus des cachotteries que l'ont faisait derrière son dos, surtout qu'en ce moment il était à cran. De plus ce n'était pas vraiment le jour de lui chercher des poux sur la tête, et si ça continuait comme ça il allait assurément devenir insupportable et faire de la vie d'Albus un enfer, même si jusqu'à maintenant il n'avait pas nécessairement été un ange auprès du vieil homme.

Le directeur de Poudlard debout près de son phœnix dut sentir la colère de l'homme qui entra car son visage d'habitude jovial reflétait de la contrariété. Il arrêta de grattouiller la gorge de son oiseau et alla s'asseoir à son bureau en poussant un imperceptible soupir de lassitude. Harry n'allait jamais capituler, il le savait très bien.

Dumbledore décida, mais sans conviction, qu'il allait encore essayer d'argumenter mais il n'était pas sûr d'y arriver cette fois. Pas devant l'air résolu de l'homme qui était là debout devant lui et qui arborait un air déterminé et calculateur. Il avait bien changé le petit Harry !

Le jeune auror qui le regardait avec un visage incontestablement très décidé et d'après ce qu'il pouvait en sentir en le voyant aussi buté, il savait qu'il ne repartirait pas sans sa réponse. Dumbledore soupira une fois de plus, que les jeunes sont têtus quand ils ont une idée en tête !

-Pour la dernière fois, Albus, attaqua justement ledit jeune homme au regard vert virant sur le noir sans même le saluer. Allez-vous me dire où se trouve Snape ? Je vous préviens, je ne partirais pas d'ici tant que je n'aurais pas cette information !

-Harry, souffla le vieux mage qui commençait à être à bout d'argument depuis des mois voir des années qu'Harry le harcelait. Nous en avons discuté au moins cent-trente fois déjà, je ne peux pas te donner ce renseignement.

-Pourquoi pas ? Rugit le survivant en crachant les mots.

-Severus est devenu incontrôlable, je te l'ai déjà dit !

-Oui, et vous avez refusé de me dire pourquoi si je me souviens bien, et là je veux savoir ! Ajouta le jeune homme en marchant de long en large dans ce bureau qu'il connaissait si bien pour y être venu de nombreuses fois.

-Harry... soupira le vieil homme las.

-Pas cette fois Albus, vous ne m'aurez pas avec votre cinéma à deux galions, alors arrêtez tout de suite de me faire culpabiliser sur votre soi-disant vieillesse et autres niaiseries du genre. Je sais que vous êtes en pleine santé, je paris même que vous pétez la forme !

-Assieds-toi et arrête d'user mon parquet, râla Dumbledore furieux d'avoir été démasqué, lui qui se croyait bon comédien. Pourquoi reviens-tu ici pour me demander la même chose qu'il y à deux semaines ! Tout serait plus facile si tu ne cherchais pas cet homme désespérément.

-Dites-moi où il est, revint à la charge Harry.

-Pourquoi veux-tu tellement le savoir ? Vous n'avez jamais été les meilleurs amis du monde, alors pourquoi ?

Les créatures magiques (Snarry story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant