Harry et Severus suivaient Connors et Remus. Le survivant ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil aux environs et il serra sa baguette dans sa main cachée sous sa longue cape. Ils ne devaient pourtant pas passer inaperçus, par Merlin ! Les sorciers étaient-ils donc aveugles !
Ils avaient traversé tellement facilement les couloirs et les longues pièces pleines de mondes, qu'il se demandait s'il n'y avait pas un piège quelque part. Apparemment non, tout le monde travaillait dans l'indifférence générale. Scrimgeour avait instauré un climat de peur et probablement que les sorciers et sorcières devaient croire qu'ils étaient des mangemorts cachés sous les capes et qu'il était plus prudent de faire comme s'ils n'existaient pas.
Ne pas les voir, ou faire semblant de ne pas les voir devaient les rassurer, c'était flippant quand même de savoir que des êtres tels que des mangemorts pouvaient circuler librement dans l'enceinte même du ministère.
Finalement le Gryffondor rassuré se détendit, leur couverture était la meilleure qui soit !
Après avoir traversé le département des mystères et s'être rendus au fond du couloir indiqué par le professeur Dumbledore, ils cherchèrent et trouvèrent sans aucune difficulté le fameux escalier en colimaçon qui avait l'air sans fin. Les quatre hommes le descendirent, Remus avait envie de courir, ses pas s'allongeaient et Harry avait de la peine à le freiner.
-Nous allons trouver des gardiens, Rem. Comme les geôles sont vides, d'après Ron et Blaise, je pense qu'il n'en reste que un ou deux. Nous en viendrons à bout facilement. Garde ton calme, sois patient !
-Oui, excuse-moi, mais il est là tout près et.....Harry et si nous n'arrivons pas à temps ! S'affola le loup dont la voix se brisa sous l'émotion.
-Nous allons le trouver, patience ! Murmura Snape.
-Chut, j'entends les gardiens, souffla Connors en les arrêtant de sa main. Je vais nous débarrasser d'eux, ne parlez pas et gardez la tête baissée, personne ne doit voir votre visage.
-Qui va là ? Cria un des hommes au faciès disgracieux en les éclairant de sa lanterne dont la petite flamme vacillait sous son socle de verre.
-Le ministre, répondit Connors en avançant d'un pas. Je suis accompagné de trois hommes, je veux que vous quittiez les lieux immédiatement, ajouta-t-il d'une voix qui ne tolérerait aucune désobéissance.
-Bien monsieur le ministre, acquiesça l'un des deux gardiens. De toute façon il n'y a rien à faire ici ! Devons-nous revenir quand même plus tard ?
-Non, il n'y aura plus personne ici, pas la peine de perdre votre temps.
Les deux geôliers partirent en devisant calmement, s'ils avaient trouvé bizarre la présence de Scrimgeour dans ces lieux, avec trois mangemorts, ils préférèrent garder ça pour eux. L'homme n'était pas commode, il se disait même dans les couloirs et les salons qu'il était fou et qu'il ne resterait plus longtemps au pouvoir.
Cependant pour l'instant ils préféraient lui obéir. Avec les déments il fallait se méfier, ils étaient souvent imprévisibles.
Harry, Severus et Remus, une fois sûr d'être seuls, enlevèrent leur cape. Après avoir suggéré à Connors de les attendre ici, ils se mirent de suite à la recherche de la porte secrète qui devait les conduire tout droit vers Sirius Black. Les sous-sols du ministère étaient immenses, de longs couloirs les traversaient et il n'était pas si évident que ça de s'y retrouver dans ce dédale infernal.
Les trois sorciers arrivèrent au bout de leur peine en trouvant un autre escalier sombre et étroit qui les emmena un peu plus bas encore. Les marches étaient glissantes et les murs étaient poisseux, eux aussi, d'humidité. L'endroit obscur était inquiétant et funeste, il émanait de ce lieu quelque chose de mauvais, de tripant, qui vous foutait la chair de poule et l'envie de prendre ses jambes à son cou sans perdre un seul instant.
VOUS LISEZ
Les créatures magiques (Snarry story)
FanfictionDes veelas et des loups-garous obligés de se cacher pour survivre. Un ministre qui veut l'extermination des hybrides. Un Harry Potter qui complote et un amour contrarié. Quel en sera le dénouement ? Slash HP/SS FICTION TERMINÉE ! (21 chapitres) CETT...