Chapitre 19 : Black

5K 310 18
                                    

Le professeur Lupin déposa délicatement Sirius sur un des lits de sa maison située dans la forêt. Draco se mit à l'œuvre aussitôt que le blessé toucha le drap propre et frais. Le jeune homme blond déshabilla le maraudeur d'un sortilège et ses yeux s'assombrirent de voir tant de plaies profondes et de brûlures horribles qui marquaient son corps, c'était atroce.

Remus resta là à regarder l'homme allongé qu'il ne reconnaissait pas, il avait tant changé !

-Draco... Il va mal, n'est-ce pas ?

Le blond releva la tête de son travail et regarda le loup dans les yeux. Pas la peine de lui mentir, Remus savait.

-Oui il va mal, mais tout n'est pas perdu, laisse-moi m'en occuper.

-Tu me le dirais s'il n'y avait aucun espoir, n'est-ce pas ?

-Cet homme a des ressources inimaginables, sinon comment crois-tu qu'il s'en soit sorti jusqu'à maintenant ! Je te signale qu'il vient d'émerger de derrière le voile sans compter qu'il a passé des jours dans une pièce, seul et sans soin.

-Je peux rester là ? Je ne te gênerais pas, souffla le loup-garou.

-Reste là si tu veux et tiens-lui la main quelques minutes, peut-être sentira-t-il ta présence, on ne sait jamais ça peut l'aider.

Le loup ne se fit pas prier pour obéir, il prit doucement la main sale de Sirius dans la sienne et la caressa de son pouce. Une boule se forma au fond de sa gorge, ses yeux le piquaient affreusement alors qu'il dévorait du regard son ange endormi. Une larme discrète coula sur sa joue qu'il ne pensa même pas à essuyer, l'homme ramena la main qu'il pressait contre lui et malgré la saleté il l'embrassa avec avidité.

-Je t'aime, chuchota-t-il avant de déposer un second baiser sur les lèvres craquelées et de se pousser pour laisser plus d'espace à Draco.

Le Serpentard s'activa en silence, il fallait faire vite. Il commença d'abord par nettoyer proprement et méticuleusement toutes les plaies, ensuite il dut les refermer à l'aide de sa magie et de potions qu'il eut beaucoup de mal à faire ingurgiter au maraudeur. L'homme s'étranglait et toussait, il fallut de la patience et de la douceur pour arriver à ça, patience que Draco avait, fort heureusement pour Black.

Ensuite passer délicatement et en profondeur un baume puissant sur les brûlures afin que les cicatrices disparaissent totalement, tant sur le torse que sur le dos et les jambes. L'homme sembla reprendre des couleurs mais la partie n'était pas gagnée pour autant.

La magie de Sirius Black était désordonnée, Draco lui fit boire une autre potion pour stabiliser cette magie un peu folle. Ceci était une potion qu'il avait mise au point avec Severus, Merlin merci, ils l'avaient fini juste à temps !

Le blond Serpentard savait qu'il allait falloir aider la potion, pour cela il devait assister Black à reprendre le contrôle, pas facile de faire ça, mais il le fit en puisant dans ses forces et au bout d'un long moment il sut qu'il y était arrivé. Black avait meilleure mine et Draco vérifia avec l'aide de sa baguette si le maraudeur avait repris des forces. Oui, lui disait celle-ci, pourtant ce ne serait pas si simple, pensa le veela.

Draco s'assit une minute pour reprendre son souffle, Remus ne disait rien, il savait combien cela pouvait être éprouvant de soigner quelqu'un avec sa propre magie. Il le savait pour avoir déjà vu le blond le faire quand un loup rentrait gravement blessé et que seules les potions n'arrivaient pas à le guérir.

-Attendons, soupira Draco en regardant Remus. D'ici une heure il devrait reprendre connaissance et nous saurons si tout va bien.

L'heure sembla bien longue pour les deux hommes. Zack passa sa tête par l'entrebâillement de la porte pour voir si tout allait bien, il entra et referma doucement le battant derrière lui. Draco avait l'air épuisé et le loup paraissait abattu, avachi sur sa chaise, le regard figé sur son ami allongé dans le lit.

Les créatures magiques (Snarry story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant