Chapitre 21 : Un monde nouveau

7.7K 378 69
                                    

Deux mois plus tard.

Personne ne retrouva le corps de l'auror Gaylor. Personne ne demanda où se trouvaient les mangemorts disparus. Personne ne chercha à savoir où se cachait le ministre du monde magique, quoi que là ils auraient pu chercher longtemps. Les gens du Magenmagot moins que les autres ne posèrent de questions embarrassantes. Tout revint à la normale pour eux et c'était là le plus important.

Harry arriva dans son bureau de bonne humeur, il revenait en tant que chef des aurors et à ses côtés se trouvaient Ron et Blaise. Jusqu'à maintenant tout c'était bien passé. Shakelbot était le nouveau ministre, le Magenmagot, sous la houlette d'Albus, n'avait pas protesté et les sorciers et sorcières de Pré-au-lard avait salué cette nomination en fanfare.

Harry décida de rendre une visite aux aurors déchus qui n'avaient fait qu'obéir à Scrimgeour et les intima de choisir une seconde fois, garder leur place ou sortir définitivement et quitter l'Angleterre sans espoir de retour.

Tous biens sûrs acceptèrent de rester, sous certaines conditions évidemment, précisa Harry. Ron devait s'occuper d'eux et leur trouver un travail qui soit en même temps une punition pour ces hommes qui avaient suivi aveuglement un ministre fou. Bien sûr qu'ils n'allaient pas s'en sortir ainsi, il faudra du temps avant qu'ils ne regagnent la confiance des uns et des autres.

Severus quand à lui rangeait son bureau à Poudlard, le travail avait repris depuis quelques semaines. Snape avait récupéré ses anciennes habitudes, la chauve-souris était revenue dans les cachots. Les élèves le craignaient toujours et souvent Severus racontait à Harry ses journées captivantes, comme il le disait si bien. Ils étaient heureux, même si parfois Snape ronchonnait, Harry savait qu'il n'aurait pas voulu qu'il change, il l'avait aimé ainsi et il continuerait de l'aimer ainsi, avec son caractère impossible et sa mauvaise foi évidente.

Blaise et Ron eux, avaient décidé de rester vivre au village en France. Ils s'y étaient fait un petit nid et se trouvaient très bien là-bas. Galaad et Jaylis, pas encore ensemble, ce qui n'allait pas tarder, d'après Ron et Blaise, voulaient rester eux aussi au village. Albus Dumbledore avait rempli sa promesse et avait engagé le vampire comme professeur d'étude aux créatures magiques.

L'homme aux yeux bleus pétillants estimait qu'en les connaissant mieux il serait plus facile de les comprendre, il n'avait pas tort, le vieux fou.

Lucius retourna au manoir Malfoy en emportant son compagnon qu'il ne voulait plus quitter. Connors trouva la maison immense et magnifique. Le jeune métamorphe décida de se trouver un travail malgré les cris outrés d'un certain veela blond qui avait tempêté quelque peu. Bien inutilement d'ailleurs, Connors n'avait nullement été intimidé par les cris de Lucius, il savait comment prendre son veela maintenant.

Le jeune homme s'inscrivit à l'université afin d'étudier la médicomagie et ensuite trouver un emploi à Sainte-mangouste. Lucius capitula, il ne voulait pas avoir l'air d'un despote, et puis si Connors était heureux ainsi et revenait tous les jours au manoir, il ne voyait pas pourquoi il le lui interdirait. Bon, si son amour ne voulait pas céder, pour une fois un Malfoy n'avait pas gagné la partie et alors ! Il gagnera la prochaine après tout !

Connors savait que cela ne serait pas facile d'entreprendre des études à cause des préjugés, mais avec le temps les mœurs allaient changer. Il en était certain, surtout avec l'aide d'un vieux fou nommé Albus Dumbledore qui était en train de bouleverser le monde magique avec ses idées révolutionnaires.

Dans un clan de loups-garous, un certain Sirius black se promenait lentement devant la maison de Remus. Il était encore fragile mais le maraudeur avait du courage à revendre et Remus le soutenait de toutes ses forces afin qu'il s'accroche. Là il allait mieux, Merlin merci !

Les créatures magiques (Snarry story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant