Chapitre 13 : Petit miracle

5.7K 342 13
                                    

Lucius et Harry allèrent dehors et prirent lentement un petit chemin bordée de pinèdes et de genêts odorants. Le soleil tapait toujours ardemment, l'herbe était sèche et craquante et Harry vit une petite couleuvre marron se faufiler derrière une pierre à leur approche.

-Alors raconte Lucius. Je suppose que l'état de Connors te préoccupe, je me trompe ?

-Non, en effet Harry, avoua le Serpentard. J'ai tout essayé pour le sortir de son inertie mais rien à faire, il refuse même de sortir de la maison comme s'il voulait se refuser ce simple plaisir pour je ne sais quelle raison obscure.

-Il a peur de quelque chose ou de quelqu'un ? Ou peut-être ne se sent-il pas assez en confiance ?

-Il a vécu des moments difficiles c'est un fait, je sais que ça va lui prendre du temps avant que cela s'atténue mais j'aurais pensé qu'en étant en sécurité ici que cela prendrait moins de temps.

-Il craint la présence des autres, peut-être qu'il n'est pas sûr de lui. Je veux dire, il doit s'en vouloir aussi de ce qui s'est passé, il doute de lui. Ce n'est pas simple de reprendre confiance en soi quand on a vécu de tels moments.

-Oui tu as probablement raison, j'ai aussi l'impression qu'il n'a plus goût à rien et si je ne l'obligeais pas à manger je suis sûr qu'il ne se nourrirait pas. Il est éternellement angoissé et la nuit je l'entends pleurer.

-Tu lui as demandé de te parler pour essayer d'évacuer son mal ? Questionna Harry.

-Il ne veut pas me répondre, il reste là à fixer la cheminée des heures entières et petit à petit il s'enfonce dans le néant.

-Pourtant il m'a parlé là !

-Je ne comprends pas pourquoi, il ne dit jamais rien d'habitude. Ou alors ça vient de moi et il ne me fait pas confiance, je ne sais plus, j'avoue que je suis un peu perdu, souffrit Lucius Malfoy. Quand je l'approche il fuit, j'ai l'impression de lui faire horreur.

-Tu veux dire qu'il ne te parle pas à toi non plus ?

-Non, soupira le veela. Pas même à moi.

-Lucius ! L'interpella l'auror en s'arrêtant et en le fixant de son regard profond. Qu'est-il vraiment pour toi ? Je sens quelque chose entre vous deux mais je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.

-Ma magie l'a reconnu comme mon compagnon Harry. Je suis partagé entre le désir de le protéger et celui de le secouer pour le sortir de là. Je sais que je ne dois pas le brusquer mais c'est difficile de le regarder sans rien faire.

-Est-il au courant que tu es un veela ? Sait-il que tu ne lui feras jamais de mal ?

-Non je n'ai rien dit, je n'avais pas envie d'ajouter ça à ses problèmes, ajouta Lucius en reprenant la marche.

-Séduit-le ! Trancha le Gryffondor sérieux.

-Quoi ?

-Oui, séduit-le en douceur et tu verras sa réaction. Simple non !

-Aucun doute il va déguerpir en courant, aussitôt que je tente de poser ma main sur lui il se recule épouvanté.

-Il a subit un traumatisme Lucius. D'après Ron que j'ai vu dans la semaine il a souffert et vu des choses que son esprit a dû mal à évacuer. Il lui faut du temps à ton métamorphe.

-Je sais ce qu'il a subit, je sais qu'il a vu ses parents mourir devant ses yeux, torturés et tués par les mangemorts du ministre. Je sais que ces immondices lui ont fait endurer des tortures pour le faire parler. Je sais les épreuves qu'il a supportées, je sais tout ça et j'en souffre. Je voudrais qu'il aille mieux, qu'il se confie à moi et que je puisse apaiser sa douleur. Mais je ne peux rien faire tant qu'il ne m'accepte pas et j'angoisse de savoir que peut-être il ne le fera jamais. Je pense aussi qu'il se sent responsable de la mort des siens, il pense qu'il aurait pu agir, les sauver, mais je sais qu'il n'aurait rien pu faire, ils étaient trop nombreux.

Les créatures magiques (Snarry story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant