Note de l'auteure: Hey ! Je vous présente le fil rouge de cette série de Drabble ! J'imagine que vous savez de qui il s'agit. Je vous laisse donc profiter de ce Drabble, qui, j'espère, vous plaira !
Épisode 1 : Le roi se montre créatif
Il n'en pouvait plus. Il le lui avait pourtant bien expliqué qu'il était fort ennuyeux que l'on touche à ses affaires. Il le lui a répété qu'il lui fallait ses outils pour travailler convenablement. Il s'essoufflait chaque jour lors de cette période, s'époumonant, prouvant qu'il était dangereux de lui voler ses biens pour en faire un autre usage.
Mais non, Fabien Marchal eut beau répéter inlassablement et avec le plus grands des calmes et respects la même chose depuis maintenant un mois Le roi ne se lassait toujours pas de lui chiper son marteau et ses clous.
Mais que pouvait-il bien faire avec ses instruments, habituellement utilisés pour la torture ? A chaque fois, c'était le roi qui lui rendait ses objets et ayant appris à ne jamais douter du souverain, le chef de la police n'avait jamais rien demandé. Il est vrai que maintenant, la question de savoir à quoi pouvait bien servir ses outils dans les mains du roi l'angoissait. Il savait qu'il avait des ennemis à la cour, des gens qu'il n'aimait pas. Et si ? Non, impossible, le roi n'était pas capable de faire une chose pareille. Pas vrai ?
C'est donc tout naturellement que le pauvre Marchal courut comme une furie à travers tout le palais, partit sous les yeux interloqués de l'espagnol qui eut pour ordre de ne pas bouger. C'est sans surprise mais inquiet et angoissé qu'il suivit les bruits de marteaux et les râles des nobles se bouchant les oreilles due au bruit insupportable jusqu'à la chambre du roi. Une fois devant le bois de la porte, il l'ouvrit, la faisant claquer, alors que deux soldats lui bouchaient le chemin. Cette fois-ci, ce n'est pas sans surprise mais plutôt avec une stupéfaction sans égale que Fabien trouva un ouvrier, tapant du marteau le pied d'un meuble étrange, sous les directives du roi, plan à la main.
Oui, il pouvait bien l'avouer la seule chose qui pouvait bien lui faire perdre pied et rendre fou l'insensible Fabien Marchal était bien la créativité du roi.
Note de l'auteure: Petite explication, les 17 prochains chapitres qui seront postés au fil du temps sont des chapitres que vous pouvez déjà voir sur mon profile Fanfiction.net qui est l'histoire Versailles Drabble sur le profil Sica1014. Voilà, voilà, juste pour vous dire que ce chapitre là est assez vieux. ^-^ Il a un peu plus d'un an, comme le précédent, je vous les met dans l'ordre d'apparition de Fanfiction.net.
Big bisous à tous et à toutes mes impalas du Nord et n'oubliez pas, Winter is coming... Ou un truc comme ça... Once upon a time there was an author who forgot the serie about what she writing...
VOUS LISEZ
Versailles a big story
FanfictionQue diriez-vous de petits textes qui n'ont pas toujours de liens entre eux sur l'une de mes séries préférées, j'ai nommé: Versailles! Un roi plutôt capricieux ou bien un frère qui ne demande qu'à prouver qu'il existe, je vous montrerai les dessous d...