Maastricht #4

153 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maastricht #4

Note de l'auteure : Bonjour, bonjour ou bonsoir, bonsoir, on se retrouve pour le chapitre 4 de Maastricht ! Alors, vous avez sans doute remarqué que j'ai posté une fiction qui porte le même nom avec les mêmes chapitres. C'est tout à fait normal. Je vous explique. Comme cette fiction sur laquelle vous êtes n'est censée regrouper que de petits textes sans réel lien entre eux, je me fixais un objectif qui était, pas plus de 4 parties pour une histoire qui se suit, soit, avec des chapitres avec un lien entre eux. Mais comme Maastricht n'est pas près d'être finit car j'ai encore de nombreuses idées, j'ai décidé d'en faire une fiction à part. Néanmoins, je poste quand même la partie quatre qui n'est pas la conclusion, je le précise, ici et si l'envie vous en dit de voir la suite, alors je vous donne rendez-vous pour sur la fiction qui porte le nom de cette charmante ville espagnole. Si vous voulez plus de renseignements ou que vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas, les review et messages privés sont fait pour ça. Merci et nous, on se retrouve en bas.

Dans le chapitre précédent, Louis s'est fait démasquer dû à son non tact qui, loin d'être naturel, le touche de temps en temps. Philippe a compris mais n'aime pas ce qu'il sait et Chevalier, abandonné par Liselotte qui s'est carapatée et trahit par son aimé, doit prier pour avoir l'opportunité de se cacher. Guillaume, lui, attend bien gentiment son Louis.

Soufflant pour la troisième fois en une heure, le roi de Hollande, portant le doux nom de Guillaume d'Orange, claqua son verre à pied rougit par le liquide fruité sur la table de chêne. Voilà maintenant un bout de temps que Louis n'était pas revenu, et bien qu'il ne soit d'ordinaire, pas d'un naturel très patient, il ne pouvait lutter contre son caractère qu'il ne voulait en rien réfréner.

Le français commençait à se faire attendre, si ce n'était se faire pourrir dans le fort intérieur d'un brun trop empreint d'impatience au point d'abandonner un délicieux verre de vin pour partir à sa recherche.

Grommelant, c'est après un petit tour par la fenêtre pour voir si le soleil n'était pas dans les jardins, que Guillaume d'Orange claqua la porte des appartements royaux, bien décidé à ramener le Monarque chez lui, ou plutôt, auprès de lui.

Marchant dans les longs couloirs à une vitesse fulgurante tout en ignorant les nobles qui s'abaissaient devant lui pour la énième fois, le nouveau roi se stoppa dans les salons, s'arrêtant un instant pour réfléchir.

Le français n'était ni chez Marshal, car oui, il avait en premier chercher dans les prisons, quitte à fouiner partout, autant voir dans l'endroit le plus improbable, ni avec Bontemps qui pourtant, l'accompagne tout le temps, ni avec cette dinde de Montespan, oui il était jaloux, et alors ? Ni dans les salons, ou avec sa reine, ni même près de la fontaine en compagnie de Maintenon qui espère encore le voir près d'elle, qu'elle idiote celle là... Il devait penser à autre chose, réfléchir... Et si l'un de ses espions était encore en mouvement ? Il avait pourtant interdit à ses espions d'être encore en service, c'est vrai, il se trouverait mal si son amant se faisait tuer par sa faute.

Versailles a big storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant