Petite routine d'un chef de police #3

214 4 4
                                    

Petite routine d'un chef de police #3 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Petite routine d'un chef de police #3 :

Notes de l'auteure : Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la troisième aventure de Fabien Marshal, notre très cher chef de la police de Louis XIV. Dans l'épisode précédant, notre bon vieux Marshal devait faire face à l'un de ses pires ennemis, la négation de Claudine, qui se trouve être bien souvent, sans appel. Aujourd'hui, le pauvre homme devra affronter une autre sorte d'ennemi, ou plutôt, de quotidien qui lui fait assez souvent, perdre son temps.

Pas le temps, il n'avait pas le temps, le roi lui avait donné une mission. Une mission très importante, il se devait de la mettre à bien, et surtout, dans les temps.

Car oui, tout n'était qu'une question de temps. Le roi avait ordonné que ce message soit délivré au plus vite.

Marshal arriva rapidement à destination. Reprenant son souffle, il remarqua la présence de Claudine, la petite médecin de la cour.

Elle avait troqué ses vêtements d'hommes contre une parure plus féminine, cachée par une cape à capuche.

Elle tenait un petit panier en osier depuis lequel s'émanait de nombreux bruits de tintements, causés par des petits flacons s'entrechoquant au rythme des mains tremblantes de la petite médecin.

Elle était rouge pivoine et fixait de ses yeux exorbités la porte sans dire un mot, la respiration saccadée.

Ne voulant perdre son temps avec des questions inutiles, Marshal s'approcha de la porte et y toqua fermement.

N'obtenant aucunes réponses, Fabien ouvrit l'épais bois, le faisant claquer.

Il se fit répondre par un couinement suraigu ainsi que par le bruit d'une chute.

Aussi rouge qu'un coquelicot en plein été, Chevalier venait de s'enrouler dans la parure de lit, cachant son corps et le dessus de sa tête, ne laissant seulement dépassé son visage fumant de honte, ressentit par une pudeur soudaine.

Sur le sol, Philippe se remettait péniblement de sa chute, se massant le crâne tout en tournant une tête blasée vers Chevalier qui l'avait poussé sans ménagement, il finit par se positionner en tailleur.

« Excusez mon interruption Monsieur, mais le roi m'envoi pour vous remettre un message de la plus haute importance. »

Marshal stoppa son discours, Philippe, lui faisant signe de la main de se taire, cherchait avec un calme imperturbable et mesuré ses vêtements, tâtant le sol, voulant trouver de quoi se couvrir. Puis, se redressant totalement, il dit à Marshal de l'attendre dehors, il le rejoindrait au plus vite.

Hochant la tête respectueusement, Fabien sortit des appartements.

Un fois la porte fermée derrière lui, Fabien se tourna vers une Claudine des plus choquée, qui, les joues fumantes et une main devant sa bouche pour empêcher un cri de s'échapper, le regardait d'un air ahuri.

Pour toute réponse, Marshal haussa les épaules et posa sa main sur la tête de la petite médecin, un air de malice dans les yeux.

« Vous finirez par vous y habituer. »

Notes de l'auteure : Voilà, voilà ! Pour me faire pardonner de ma longue absence, je vous ai posté deux chapitres en un jour, oui, je sais, je suis trop sympa. ^^ En espérant que ce chapitre vous aura plus, j'attend vous review avec impatience ! On se retrouve bientôt avec un mini one shot crossover entre Game of Throne et Versailles.

Big bisous à tous et à toutes mes petits lapins versaillais aux truffes.

Versailles a big storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant