La petite Mademoiselle
Note de l'auteure : Je vous salue très chers amis. Laissez moi vous présenter l'histoire d'une petite beauté du nom de Marie Louise qui s'apprête à commencer ses premiers pas dans le monde merveilleux de la cour de Versailles. Enfin, merveilleux, même elle n'y croit pas. Il faut dire aussi que son père ne l'a pas trop aidé à y croire. Bon, trêve de bavardage, tout de suite, le chapitre ! Désolé, je n'ai pas trouvé d'images pour Marie Louise qui me plaisais, alors, pour me faire pardonner, Liselotte, Philippe et Chevalier!
Relisant une fois de plus le papier jaunis, la jeune fille aux longs cheveux bruns soufflait, aucunement impatiente de découvrir cette nouvelle vie.
Elle aurait nettement préférée rester à St-Germains près de sa petite sœur et voir son père de temps à autre qui serait venu en compagnie de Liselotte. Mais non, visiblement, son oncle voulait la voir à la cour, alors, comme le roi l'a demandé et qu'il se fiche bien de ce que son frère a à dire, la voilà attendue auprès de gens qu'elle n'allait surement pas pouvoir supporter.
Elle plia la lettre qu'elle remit dans la petite malle de voyage qu'elle gardait près d'elle. Elle sourit tout de même. Au moins, le point positif, c'est qu'elle verrait son père tout les jours.
Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas vu ? Un an, voir deux peut-être. Le temps, à St-Germains, était tellement variable qu'elle en avait perdue la notion.
Allait-il voir qu'elle avait changée ? Qu'elle avait grandie ? Ses femmes de chambre lui avaient assurées qu'elle avait au moins prit quatre bons centimètres depuis que monsieur s'était fait apercevoir. Et comment allait-il l'accueillir ? Elle fit la moue et une boule vint lui prendre la gorge et le ventre. Il allait surement lui dire bonjour, la saluer comme la femme qu'elle sera probablement bientôt avant de lui faire faire le tour du château dont les travaux finissaient en lui parlant d'un air un peu détacher, ne la traitant plus comme une enfant mais comme une jeune fille nouvelle à la cour qui se devait d'apprendre l'étiquette.
Elle regarda tristement la pile de feuille à ses côtés, elle n'en avait même pas lu la moitié. Enfin, la moitié de la première feuille. Tout ça ne l'intéressait pas et n'était pas près de le faire, surtout si c'était pour se transformer en un gentil mouton. Il allait surement se fâcher, il avait bien précisé dans sa lettre qu'elle devait avoir prit connaissance de ce qui se faisait appeler « l'Étiquette », que c'était très important. Mais qu'elle importance y avait-il à savoir comment marcher, comment parler, comment manger, comment vivre finalement. Oui, elle avait déjà abandonné ces centaines de paragraphes dés la première phrase, celle qui disait que l'enfance n'était plus présente dés le passage des grilles. Celle qui disait que toute les jeunes femmes et jeunes hommes se devaient de la suivre. Celle qui lui montrait que si elle venait, c'est qu'elle n'était plus une enfant, qu'elle était presque une femme et qu'elle serait traitée comme tel.
VOUS LISEZ
Versailles a big story
FanfictionQue diriez-vous de petits textes qui n'ont pas toujours de liens entre eux sur l'une de mes séries préférées, j'ai nommé: Versailles! Un roi plutôt capricieux ou bien un frère qui ne demande qu'à prouver qu'il existe, je vous montrerai les dessous d...