Note de l'auteure: Hey! Voici le troisième chapitre de ce livre de petits textes, il s'agit encore d'un texte qui date d'un an, ah... Cette année où je n'avais pas littéralement trop pété un cable. Bon, eh bien, je vous laisses le découvrir et à oui, attention, il est un peu triste. Ah et pour ceux qui n'ont pas finit la saison 1 eh bien... SPOIL comme pour le tout premier chapitre ne fait ^-^, sauf que là, je suis gentille, je vous préviens.
« Louis ? »
Bougeant au contact d'une main froide, le roi ouvrit doucement ses grands yeux bleus.
Il souffla alors que le soleil brillant lui éblouissait une nouvelle fois la rétine et lorsque l'image devint plus clair, il inspecta son décor.
Visiblement, il se trouvait en une magnifique prairie verdoyante, illuminée par le soleil chaud bien présent en cette calme journée d'été. Alors qu'il sourit devant ce paysage presque paradisiaque, il put remarquer qu'il se trouvait en dessous d'un pommier. Ce n'est que lorsqu'il commença à se demander comment il avait bien pu arriver ici qu'il sentit un support mou et dur sous sa tête. Comme s'il se reposait sur les genoux de quelqu'un. Il se retourna délicatement et rencontra lors de ce mouvement, les prunelles vertes et noisettes de la charmante Henriette. Il cligna des yeux plusieurs fois, fronça les sourcils, puis, il se redressa, se retrouvant face à elle. Elle rit doucement devant l'air surpris de son roi qui ne devait visiblement pas comprendre où il était. Il finit tout de même par se poser et détailler la belle qui était à ces côtés. Il devinait ce qui lui arrivait, ce n'était pas la première fois qu'il était ici.
La prairie, le pommier, elle...Et, ....
« Les fleurs sont vraiment magnifiques en cette saison. Dit-elle enjouée
-Oui. Répondit-il simplement, abattu. »
Il baissa la tête, la suite, il ne la connaissait que trop bien. Après, elle continuerait sur les fleurs et...Elle tendit le bras et pointa un point très petit et loin dans l'horizon.
« Regarde là-bas. Ne dirait-on pas une réplique de Versailles ? »
Il regarda le point et hocha la tête, effectivement, il avait cette douce impression de voir son château au loin.
« J'y suis allée une fois. C'est magnifique, il est emplit de fleurs. J'y est même trouvé le lac dans lequel je me baigne habituellement. Si tu veux, je pourrais t'y emmener. »
Elle disait ceci avec tellement de bienveillance et de gentillesse.... Il n'en pouvait plus, il la voulait auprès de lui lorsqu'il se réveillera. Il ne veut pas visiter de château fictif, il ne veut plus se réveiller dans une prairie en sa compagnie alors qu'elle n'existe plus. Il veut le lui dire, lui dire qu'il est fatigué qu'elle le hante constamment, lui dire qu'il a trop mal, qu'il ne veut plus voir cette endroit si calme, cet air tellement enjoué sur son visage. Il voulait tellement le lui dire. Mais en même temps, il avait peur. Il ne voulait pas qu'elle disparaisse, dans le fond, sa présence même irréelle le rassurait. Puis, alors qu'il allait parler, une légère brise fit son apparition. Il connaissait ce moment, c'était la fin.
Une douce odeur vint les chatouiller brièvement, emportée par le vent et accompagnée par des dizaines de pétales violettes, bleues et jaunes. Il devait le lui dire, maintenant, sinon, ce serait trop tard et il se retrouverait à nouveau ici.
« Henriette, je....
-Chut.... Tu entends ? Les fleurs, elles chantent. »
À peine la phrase fut-elle finit qu'un brouillard épaissit sa vue, emportant tout sur son passage, ramenant ainsi un roi à son lit et à la douloureuse réalité.
Henriette, son amante et confidente, la femme qu'il appréciait le plus N'était plus.
Note de l'auteure: Voilà, voilà pour ce drabble. Bon, OK, Il n'y a pas une grosse histoire pleine de suspense mais elle me fait plaisir et c'est ce qui compte un peu je crois. En espérant qu'elle vous aura plus à vous aussi. On se retrouve au prochain chapitre avec le fil rouge !
Big bisous à tous et à toutes mes impalas du désert du fleuve du Sahara.
Sica
VOUS LISEZ
Versailles a big story
FanfictionQue diriez-vous de petits textes qui n'ont pas toujours de liens entre eux sur l'une de mes séries préférées, j'ai nommé: Versailles! Un roi plutôt capricieux ou bien un frère qui ne demande qu'à prouver qu'il existe, je vous montrerai les dessous d...