Albus rejoignit Rose dans un compartiment. Il se laisse tomber sur la banquette, face à sa cousine. Il y eut un long silence qu'une fille de leur âge vint combler en entrant.
Salut, tous les compartiments sont plains. Je peux m'asseoir ?
Oui ! Bien sûr !
Je m'appelle Thalia, dit la fille.
Moi c'est Albus Potter. Enchanté.
Rose Weasley, ravie de faire ta connaissance.
Albus regarda Thalia. Elle avait de longs cheveux blonds qui tombaient en cascade sur ses épaules. Elle était grande et élancée. Ses yeux étaient bleus. Albus la trouvait plutôt mignonne.
Dans quelle maison pensez-vous aller ? demanda Thalia.
Gryffondor, comme mes parents. dit Albus.
Gryffondor, fit Rose. Mes parents y étaient aussi. Et toi ?
Poufsoufle, répondit Thalia, comme pour mes parents, ou Gryffondor. Mais pas Serpentard. Je serais la honte de la famille sinon.
Pourquoi ?
Cedric, mon cousin a été tué par Voldemort, il y a plus de 20 ans. De plus, les Mangemorts étaient à peu près tous des Serpentard.
Tu t'appelle Diggory ?
Oui. Comment le sais-tu ?
Mon père m'a raconté qu'il était mort sous ses yeux dans le Tournoi des 3 Sorciers.
T'es le fils d'Harry Potter ?!
Oui...
Waouh ! Trop cool !
Soudain une voix retentit :
« Hey ! Tout le monde ! On arrive dans
20 minutes. »
Ils enfilèrent leurs robes de sorciers.
Albus sentit une boule dans sa gorge. Son stress se mit à remonter rapidement. Dans une heure ou deux, il serait fixé.
Et il espérait faire honneur à sa famille.
VOUS LISEZ
Poudlard Nouvelle Génération
FanfictionDécouvrez ici et maintenant les nouvelles aventures de la nouvelle génération. La premiére année des enfants Potter, Weasley, Malfoy et leurs amis. Il y a surement des fautes, je m'en excuse.