Chapitre 3

487 27 4
                                    

C'était le jour J.

Ayant passée toute l'après midi à faire ma valise, je m'écroula sur mon lit. Celui-ci aussi allait me manquer...J'espère que leur lits la bas seront un minimum confortable, car c'est une des choses les plus importante après la nourriture. En parlant d'elle, je ne pouvais m'empechée d'en emporter en douce dans mon sac. Un sachet de bonbons, et une tablette de chocolat pour les rages de sucre nocturne.

-"EMMA! On y vas ma puce " ma mère criait dans le salon. Je descendais en trainant les pieds. Un dernier regard de la maison qui sera à présent vide, et seulement combler par ma présence les weekends, et je montais dans la voiture.

Le paysage défilait, et ma ville disparut pour laisser place a un chaleureux autoroute... La route avait été longue, meme la musique avait du mal à me consoler. Personnes parlaient, on entendait juste la radio.

                                                              ****************

La voix de ma mère me réveilla. J'avais chaud, mon père avait du y aller sur le chauffage. J'ouvrais alors les yeux encore engourdi, et regardais devant moi. Il y avait ces deux grands batiment, et un grillage qui les entourait. Au cas ou on voudrait s'échapper pensais-je.

Après etre sortie de la voiture, je m'étirais et remarqua avec joie que j'avais un torticolis. Super. Je fit alors un dernière calin à mes parents, et les larmes me montèrent aussitot.

-"On t'aime ma puce. Sa ira, tu es une fille simple et joyeuse, tu te fera des amies. "Dit ma mère la voix noué, et en me serrant dans ses bras.

 Après un long au revoir, ils partirent et voir la voiture disparaitre me serra les entrailles. 

-"Vous etes Mademoiselle Emma?" dit un voix derrière moi. Je me retourna pour voir un homme de la cinquantaine d'année s'adressé a moi. Il portait une tenue assez classe.

-"Oui. Enchanté." 

-"Bonjour je suis Monsieur Hudson. Je suis le directeur de cet établissement. Je vous prie de me suivre, je vais vous montrer votre chambre, et votre classe."

Je continuais de le suivre, en tirant ma valise avec difficulté sur le gravier. Tout était propre, les batiments un peu anciens. Mr Hudson repris toujours en marchant droit devant moi :

 "Les lycéen comme vous sont dans le batiment en face. Dans le deuxième, il y a les animateurs, professeurs.. vous n'avez pas le droit d'y aller, sans une autorisation. les salles et cantines vous les trouverez facilement. Bonne journée."


Toxique (GXG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant