Comment dire?

1.2K 49 11
                                    

Ok instant de vérité. Comment nos parents allaient-ils le prendre? Après tout ce n'est pas comme s'ils se détestaient depuis plusieurs siècles, que leurs enfants s'aimaient et qu'ils allaient avoir un enfant. Bah si en faite, c'était exactement ça et franchement je pense que... vous savez quoi je vais arrêter de penser sinon je vais devenir fou.

Je marchais main dans la main avec Annabeth vers l'Empire State Building. Pour l occasion, Annabeth avait reussit a dissimuler son ventre avec son manteau pour avoir le temps de l annoncer verbalement a sa mere avant que celle ci ne le voit. J'allais voir le gars de l'ascenseur:

-Bonjour, nous aimerions nous rendre au 600 ème étages s'il vous plait.

-Connais pas... répondit l'ascenseur-man.

-Donc, l'Olympe, les dieux, le solstice d'hiver et tout et tout ça te dit rien? Pas plus le fait que 9 demi-dieux dont 4 enfants des trois Grands pourraient attirer pas mal de monstre?

Oui on a oublié de préciser qu'on avait repousser cet instant jusqu'au solstice d'hiver mais là il fallait vraiment leur dire car ce n'était certainement pas le jour de la naissance que nous leur annoncerons la nouvelle.

Le portier nous lorgna avant de dire:

-C'est bon vous pouvez y aller.

- Euh... vous vous doutez que nous portons nos armes sur nous et que passez par le détecteur de métal n'est toujours pas une bonne idée?

Je ne sais pas combien de fois il allait falloir lui dire que quand on a à faire à des demis-dieux, on ne les fait pas passer par le détecteur de métal! Surtout que tous les ans, il faut le lui rappeler. Je comprenais pourquoi ce gars était portier... (attention je ne critique pas le métier de portier mais quand on est immortel, je pense qu'on peut s'investir dans autre chose).

L'ascenseur était de taille assez petite mais d'après Hazel il avait été enchanté d'une magie très puissante. Ce qui fait que cet ascenseur capable de contenir 5 personnes maximum à vue d'oeil pouvait en contenir plus d'une vingtaine. 

Quand nous arrivames la fête avait déjà commencé mais peu importe, elle n'était pas prête de se finir

-Percy! m'appela mon père en venant vers moi. 

-Pap....

-Annabeth ma fille chérie!!! m'interrompit Athéna se dirigeant vers sa fille qu'elle avait renié peu de temps auparavant.

-Maman. salua Annabeth d'un ton assez sec.

La déesse la regarda avant de demander:

-Ecoute ma chérie, je t'ai déjà dit plusieurs fois que je m'excusais et que j'avais fait une bétise. S'il te plait Annabeth pardonne moi. Je t'aime énormément et je ne veux pas que tu restes fachée à cause de quelques paroles mal placées. 

Ma petite amie sembla peser le pour et le contre; Elle finit par soupirer et acquiesça. Elle me serra la main et me jeta un regard qui voulait dire:<< vas-y c'est le moment>> .

Nos amis s'étaient éloignés pour se diriger vers le buffet géant remplit de chocolats lindt et ouais même les dieux sont gourmands. 

-Papa, Athéna, il faut qu'on vous parle. dis-je nerveux

-D'accord, je t'écoute fils de Poseidon, tu as cinq minutes pas une de plus. répondit Athéna.

-Bon alors avant, je vous demanderez de ne tuer ni Annabeth ni moi ni personne en faite d'accord?

-Promis . dirent-ils d'une seule voix, la voix d'Athéna était particuliérement méfiante.

Annabeth tendit le paquet qu'elle avait dans les mains, nous avions décidé de leur offrir un petit caddeau à chacun pour leur annoncer la grossesse d'Annabeth. 

Athéna attrapa le paquet comme s'il s'agissait d'une bombe nucléaire. Elle le déballa avec méfiance et trouva un petit pyjama de bébé avec écrit: " Je t'aime grand comme ça mamie!"

Mon père trouva une paire de chausson pour bébé avec des motifs de poissons. La mère d'Athéna comprit immédiatement et le regard qu'elle me lança me fit regretter de ne pas pouvoir me cacher derrière Annabeth.

- Ben voilà, Annabeth est enceinte. m'exclamais je essayant de paraître le plus enthousiaste possible ce qui était très compliqué vu le visage de la déesse.

-Pardon? Annabeth est ce que c' est vrai? demanda la déesse apparemment prête à commettre un meurtre.

-Oui. On sait qu'on est un peu jeune mais après tout ce qu'on  a traversé,dit Annabeth avec un regard accusateur pour sa mère, on a décidé qu'on le garderait et notre décision est définitive et rien ne pourra nous faire changer d'avis.

- Ce n'est pas possible! S'énerva Athena.
- Bien sûr que si ! Tiens en voilà la preuve! Lui répondit Annabeth en écartant les pans de son manteau pour montrer son ventre arrondi.

Mon père me regarda les larmes aux yeux et posa sa main doucement sa main sur le ventre d'Annabeth avant de déclarer d'une voix qui trahissait son émotion:

-Percy, je suis fier de toi. Et même si la mère de ton enfant est une enfant d'Athéna je sais qu'elle est la seule qui puisse te rendre heureux. Alors je croyais que jamais je ne dirais ça mais Annabeth, je suis aussi fier de toi et je t'aime comme ma fille.

Annabeth regarda le dieu comme si il lui avait parlé en russe. Les larmes sse mirent à couler sur ses joues et elle lui répondit d'une voix émue:

-Merci d'accepter notre décision.

-Mais... commença Athéna.

-Athéna, soit heureuse et félicite les pour une fois. Et puis, cet enfant pourrait servir de pretexte pour qu'on fasse enfin la paix. Qu'en dit tu?

-J'en dois que ma fille est totalement irresponsable, que cet enfant va gâcher ses études et que je suis très fière d'elle car elle assume sa betise jusqu'au bout. Et que quand à faire une trève laisse moi y réfléchir un peu.

Elle s'avança vers Annabeth et la serra dans ses bras. je n'avais jamais vu la déesse se montrer affective envers ses enfants mais comme on dit il y a un début à tout. Puis elle me regarda et me serra moi aussi briévement dans ses bras:

-Je te préviens, si tu lui fais du mal tu vas le regretter.murmura-t-elle.

Poseidon toussota avant de dire:

-Ca va être la première fois que je vais être grand-père d'un enfant demi-dieux.

-Comment ça? Tu veux dire que tous tes petits enfants sont à moitié monstre?

-C'est ça. dit il. IL se tourna du côté d'Athéna et lui demanda, Athéna ta fille accouchera comme les mortels on est d'accord?

-Euh... je n'en suis pas sure à cent pour cent. Jamais une de mes filles n'a eu d'enfant. j'ai eu des fils qui se sont mariés et dont les épouses ont eu des enfants comme les mortels mais là, il faudra bien voir même si en principe, l'enfant devrait naître normalement selon le principe des mortels mais juste au cas ou, il sera plus prudent que tu accouches à la colonie. Bon c'est pas tout mais faut annoncer la nouvelle à tout le monde.

Et Athéna repartit de sa démarche du côté des autres dieux suivit de Poséidon et murmura quelque chose à l'oreille de Zeus qui la regarda perplexe avant de demander le silence:

-Silence!!! tonna-t-il. Athéna a une nouvelle à nous annoncer.

Evidemment, tout le monde se tu et il ne vint à l'esprit de personne de désobéir aux ordres du roi des dieux. Bizarre. Athéna prit la parole et déclara pour résumer (et ouais je vais résumer car son discours dura 28 minutes, 32 secondes et 03 centième et oui Annabeth a chronométré) que Moi et annabeth pardon que Annabeth et moi allions avoir un enfant. Je comprends pas pourquoi elle a eu besoin de faire un discours aussi long pour annoncer ce que moi j'ai pu dire en 7 mots.  

Bon j'écris la suite dans un autre chapître qui risque d'être fort en émotion pour certains demis-dieux.

Bisous!!!!!

Dernière Quête (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant