Avant de lire ce chapitre pour ceux qui ne le savent pas j'ai publié un chapitre le 24 donc lisez le en premier car c'est le dernier sur le fils d'Apollon.
PDV Léo
Léo l'avait déjà dit mais il fallait qu'il le redise: Son problème c'est clairement qu'il est trop doué!
Déjà à Rome il les avait mis Franck, Hazel et lui dans un gros pétrin en découvrant le mécanisme caché de la tombe de ce peintre dont il avait oublié le nom: St Raoul ou un truc dans le genre... Ah non c'était St Rafaël! Mais alors là, il s'était dépassé. Léo avait découvert une trappe dans le toboggan et en appuyant dessus, il avait basculé dans.... rien. Il n'y avait rien de rien de rien et il ne voyait rien de rien non plus. Léo avança lentement dans l'eau et se cogna le nez dans un mur. Il posa ses mains dessus et repéra un autre mécanisme complexe pour un mortel non ingénieur mais facile pour des gens un temps soit peu branché par la mécanique.
Il entra dans une pièce rouge qui n'était pas sans lui rappeler l'atelier de sa mère. Sa mère... cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas été sur sa tombe. Tout d'un coup il ressenti ce vide dans son cœur qu'il avait ressenti lors de la mort de sa mère.
-C'est idiot, se dit il.
Il ne l'oublierait jamais mais elle faisait partie d'une autre vie d'une certaine manière. D'une vie de petit garçon insouciant. Un petit garçon encore ignorant sur la réalité des demis-dieux. Il refoula ses larmes qu'il sentait monté et se força à avaler sa salive malgré la boule qui lui serrait la gorge. Maintenant il avait des amis, presque une famille. Sans oublier Calipso...
La pièce n'était que faiblement éclairé et de nombreux débris de métaux reposaient sur les établis. Des vis étaient posées soigneusement rangées dans leur boites. On aurait dit que tout ce matériel attendait qu'un demi dieux fils d'Héphaïstos trouve cette pièce protégée par un mécanisme à 500 mètres de profondeur dans l'océan. Ouais y a pas à dire ce matériel attendait beaucoup de chose songea Léo attiré par ces vieux débris à moitié couverts de rouille.
Il se dirigea vers l'établi et sans l'avoir décidé, ses mains se mirent en pilotage automatique et fabriquèrent à toute vitesse un... mini propulseur en forme de requin. Léo ne s'en étonna pas habitué à ses inventions plus étrange les unes que les autres, l'accrocha à sa ceinture et eu l'impression que cet objet aurait son utilité dans quelques instants. Évidemment comme dans tous les films d'action que Léo avait pu voir jusqu'à maintenant, la porte se referma à double tour et disparu par la même occasion. Le fils d'Héphaïstos soupira comme si cette situation lui était familière:
- Faudrait que les méchants changent un peu de disque ça devient franchement ennuyant tellement c'est prévisible. Il laissa ses mains trainer sur les murs jusqu'à découvrir ce qu'il cherchait: une porte secrète. Il ne s'agissait pas d'une porte à proprement parler. Un petit trou dans le mur à peine plus gros qu'un petit pois faisait office de serrure.
-Sérieux une serrure? S'en est presque humiliant tellement c'est simple. dit Léo espérant que quelqu'un l'entende.
Il posa sa main contre la serrure et comme il l'avait fait la première fois, il sortit un outil de sa ceinture magique et à l'aide de son "pouvoir", il déverrouilla la serrure qui laissa une porte apparaître.
Léo ouvrit la porte et un long tunnel noir fit son apparition. Et que fit Léo en tant que demi dieux atteint du TDHA sans arme à part sa ceinture et son pouvoir? Il fit ce que tout bon demi dieux ferait à sa place: il entra en prenant soin de refermer lui même la porte derrière lui. Il alluma son doigt et une petite flamme s'y logea. Il ne savait pas ou il était. Au dernière nouvelles Léo était dans l'eau mais qui c'est ou il se trouvait à l'heure actuel sachant qu'ici, il n'y avait aucune trace d'eau ou même de tache d'humidité.Ce tunnel lui faisait penser à la nouvelle Rome avec Hazel et la belette-pardon Franck. Cette fois là, il avait faillit tout perdre malgré l'aide de la fille de Pluton. C'est un mauvais présage se dit-il. Le tunnel ne présentait qu'un seul chemin ce qui avait pour avantage qu'il n'avait pas à choisir entre différents chemins.
-Oups! glapit le faiseur de feu.
A peine avait il pensé ça que des portes firent leur apparition des deux côtés du couloir sombre, effrayant et terriblement tentant. Une silhouette faite de brume et de peau se pointa et une voix vaguement féminine mais pas humaine résonna dans le tunnel:
-Choisit et tu influenceras ton destin. L'une de ses portes mène vers la sortie, une autre vers tes amis et les autres...
-Laisse moi devinez ma choute, dit Léo, la dernière mène vers une mort certaine.
Il ponctua sa phrase par un petit rire forcé:
-Tu vas surement être déçu et tout et tout mais les portes qui mènent à la mort ne me tente pas plus que ça. C'est pour ça que je ne vois qu'une seule solution.
Léo sortit un marteau et le lança avec une précision redoutable à la tête de la monstresse et hurla d'une manière qui aurait rendu fier M'sieur Hedge:
-A MORT LE MONSTRE!!!!!!
Évidemment rien n'étant jamais simple, le monstre-à-voix-de-femme s'évanouit dans l'air tandis que toutes les portes s'ouvraient libérant un courant d'air glacé qui éteignit la flamme de Léo.
-Choisit...
A ces mots des ventis, chiens des Enfers et Cyclopes déboulèrent trop nombreux pour que le fils d'Héphaïstos ne réussissent à tous les tuer.
-Ca y est c'est la fin, dit Léo, mais je me battrais jusqu'à la dernière minute. J'en fais le serment.
Il leva rapidement les yeux et s'adressant à son père il lui dit:
- Papa, saches que même si tu n'as jamais été très présent, merci quand même. Dit à Calypso que je l''aime.
Et il attaqua.
Coucou!! Bon personnellement je suis assez fière de ce chapitre alors j'espère qu'il vous plaira. Bonne Année et j'ai une grande nouvelle:
Je vais écrire encore 2 ou 3 chapitres et je mettrais fin à ce chapitre pour débuter le TOME 2 de PERCY JACKSON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez que je modifie si nécessaire! Kiss Kiss!!!!!
VOUS LISEZ
Dernière Quête (RÉÉCRITURE)
FanfictionPercy, Annabeth et leurs amis ont vaincu Gaia mais et si tout n'était pas terminé, si ensemble, ils avaient encore plein d'aventures à vivre? De plus, cette fois, ils devront faire face à un nouveau problème...