Chapitre 2

44 2 0
                                    

Tout a commencer le jour de mes quinzes ans.

Ma mère le sourire au lèvres, entra dans ma chambre en chantant les paroles de la chanson En feu de Soprano, ce qui me mis directement de bonne humeur malgré ce réveil plutôt violent.

Elle avança vers la fenêtre de ma chambre en dansant puis ouvrit les rideaux qui bloquaient la lumière du soleil à l'extérieur. Mes yeux souffrir légèrement du changement brusque de luminosité mais je me levais tout de même.

Elle me dit alors :

- C'est le grand jour ma puce ! Tu est prête ?

En me rappelant que c'était mon anniversaire et pas n'importe lequel mais celui de mes 15 ans, une boule au ventre se forma.

Je répondis :

- Non pas vraiment mais je n'ai pas le choix...

- Ne t'inquiète pas ça ira, tenta de me rassurer ma mère en me faisant un de ses plus beaux sourires.

Bah oui ça ira, elle pouvait le dire, ce n'était pas elle qui passait son test aujourd'hui. Le test le plus important de sa vie, celui qui déterminerait si elle avait sa place ou non parmis les habitants du paradis sur terre.
C'était l'épreuve décisive aujourd'hui, celle qui cloturait la série de test que j'avais récemment passé.

Il s'agissait d'une épreuve de chasse à l'homme, cela ressemblait légèrement à un cache-cache mais les hommes trouvés se faisaient enfermés par les autres joueurs. Le dernier fugitif remporterait le test et donc les 60 points manquant pour obtenir la place pour ce lieu encore inconnu de tous.
Je n'étais pas la meilleure à ce jeu mais je gardais tout de même espoir malgré le stresse qui montait en moi.

 Je descendis en bat pour prendre mon petit déjeuner. En passant je croisa ma petite soeur Luna, qui rampait dans la salle à manger.
Du haut de ses 1 ans l'équilibre n'était pas encore son domaine. Je la pris dans les bras et lui fit un bisou sur la joue.
Ses joues potelées étaient rouge suite à la douleur causée par ses dents qui poussaient et le blond de ses cheveux faisaient ressortir le gris de ses yeux. Elle était souriante comme à son habitude et prononça mon nom lorsque je la reposa sur le sol.

Je me dirigeai vers la cuisine en accélérant le pas par peur d'arriver en retard à mon examen si je prenais trop de temps.

Je sortis une tasse que je remplis de lait au chocolat, même dans les moments les plus stressant le chocolat n'est pas de refus. Je vidais la tasse d'une traite quand ma mère m'appela pour me donner mon uniforme lavé et repassé, s'il y avais une chose que ma mère ne supportait pas, c'était les vêtements froissés.

Je partis en direction de la salle de bain, enleva mon pijama puis entra dans la douche. Une fois habillée, coiffée d'une queue de cheval et maquillée, je sortis de cette salle de bain devenue un sauna.

L'horloge du salon sonna 8h45, je me leva du canapé dans lequel je m'étais installée afin d'attendre l'heure du départ, embrassa ma soeur puis ma mère qui me souhaita "bonne chance" puis je sortit de la maison.

My talent, my pride.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant