Intriguée, je lui demanda de suite :
- Qu'est ce que la Cité oubliée ?
- Il y a tant de choses que tu ignore Lola...
- Et tant de choses que vous nous cachez, répondis-je sur la défensive.
- Tu as raison.
Il hésita puis continua :
-C'est une cité cachée, elle est enfouie sous la terre et compte environ 200 habitants.
- Pourquoi vous me racontez tout ça ? Ce n'est pas l'un de vos sujets confidentiels ?
- Si, mais je te le dis parce que c'est là-bas que nous envoyons les gens comme toi. C'est là-bas que nous allons t'envoyer.
- Quoi ? Vous voulez dire que je ne suis pas seule ? Qu'il y a d'autres personnes possédant le même don que moi ? demandais-je afin d'éveiller aucun soupçons à propos de Zack.
Je tenais à le protégé, j'étais coincée mais je ne voulais pas l'embarquer avec moi dans cette histoire. Il méritait beaucoup mieux, un avenir meilleur.
- Je n'appelerais pas ça un don mais effectivement, tu n'est pas la seule. Ton père en possédait un lui aussi comme je te l'ai dit. Il possédait la même capacité que toi. Les autres ont différentes facultés que tu pourra découvrir une fois là-bas.
Les autres, cela sonnait bizarrement à mon oreille. J'avais l'impression de faire partie d'une autre espèce, il donnait l'impression de ne pas nous respecter. Effectivement, il ne nous respectait pas. Nous étions bien trop différents. L'homme a toujours eu du mal à accepter les différences. La tolérance n'a jamais été sa plus grande qualité.- Mais pourquoi vous nous envoyez sous terre ? Pourquoi vous ne nous laissez pas vivre ici, parmi vous, en paix ?
Beaucoup trop de questions défilaient dans ma tête mais je ne disposait que de très peu de temps avant qu'il ne se lasse de me répondre et décide de me faire sortir de son bureau pour retourner à ses affaires d'homme modèle. La seule facette qu'il montrait de lui, celle qui avait été inventée de toute pièce.
Il répondit à ma question me sortant de mes pensées :
- Vous êtes dangereux pour la race humaine. Si le monde venait à apprendre votre existence, ce serait le chaos. Tout le monde s'en prendrait à vous. Je vous envoie là-bas pour vous protéger.
- Je ne vous crois pas. Vous essayer de me manipuler encore une fois.
Mais comment fait-elle ?
Cette petite est tellement compliquée à cerner... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut et sait vraiment. Je vais devoir employer la force. Elle ira dans la Cité oubliée qu'elle le veuille ou non. Je la forcerait même s'il le faut.Apparamment, il devait oublier que j'étais capable d'entendre ses pensées.
- Bien je vais appeler Julie afin quelle te conduise à ta chambre. Tu partira pour la Cité dès demain.- Je ne veux pas y aller. J'ai ma soeur ici.
- Ce n'est pas à toi de prendre cette décision.
- C'est ma vie ! Vous ne pouvez pas la contrôler, criais-je.
- Oh si je le peux. Dit-il en laissant apparaître un sourire en coin.
Il ricana sarcastiquement lui aussi puis l'infirmière de la dernière fois entra dans le bureau.
- Julie, emmène là dans sa chambre. Elle a besoin de repos pour son départ demain.
C'était donc elle Julie.
Elle me tira par le bras et m'emmena jusqu'à ma chambre.Étant toujours menotée, je ne pouvais rien faire contre elle. Je me laissais trainer et nous arrivâmes devant une porte blindée digne de celle d'un coffre fort.
- C'est la que vous mettez les gens comme moi... Vous avez peur que l'on vois dévore ou quoi ? Demandais je en rigolant.
Rire me semblait être la meilleure option.
D'une, cela me rassurait et de deux, cela les ennervait.S'il voulaient me faire souffrir, je n'allait pas les laisser y prendre du plaisir.
- Elle me lança un regard noir puis me poussa à l'intérieur après m'avoir retirer les menottes.
- Je reviendrais te chercher à l'aube afin de te transférer à la Cité oubliée, dit-elle en refermant la porte derrière elle.
J'entendis le système de verrouillage s'enclencher.
Il n'y avais pas de doutes, je n'avais aucun moyen d'échapper à ce que semblait être mon destin.
VOUS LISEZ
My talent, my pride.
Science FictionSalut, je m'appelle Lola, je vis dans une cité enfouit sous la terre. Là-haut sur la terre, elle porte le nom de "cité oubliée". Si nous en sommes arrivés là, ce n'est la faute de personne, enfin si, je dirais la faute du destin. Chacun de nous à ét...