Au bout d'un long moment, je commençais à voir des éclairages.
Des reflets, des rayons lumineux traversant les fissures de la terre.J'observais alors avec plus d'attention et l'aperçu. La Cité Oublié, là, sous mes pieds. Elle s'etandais sur des kilometres, je n'en voyais même pas le bout.
La cage s'arrêta en se posant sur le sol puis les barrières de sécurité s'ouvrirent. J'entendis des appels.
- Venez ! La cage est arrivée !
- Quoi ? Mais on est pas samedi.
Puis un attroupement se forma autour de la cage qui m'enfermait.
- Il y a quelqu'un à l'intérieur !
Je recula alors et hésita à sortir.
Une femme d'âge mur demanda à ce qu'on la laisse passer. Tout le monde s'exécuta en laissant un passage pour qu'elle puisse s'approcher.Un homme la suivait. Je le reconnut au moment ou son regard croisa le mien. Il n'avait pas changer, seuls quelques rides s'étaient frayés un passage sur son visage. Ses yeux noisettes et ses cheveux bruns ébouriffés étaient toujours les mêmes. Cela me choqua de le voir si peu différent après tant de temps.
- Lola ! S'écria-t'il en me tandant les bras.
Je couru jusqu'à lui et le serra fort dans mes bras. Tous les regards étaient braqués sur nous puis revenant à la réalité, je me recula.
La femme regardait mon père en l'attente d'une explication.Un murmure dans la foule se fit entendre puis il gagna du volume jusqu'à devenir parfaitement audible. Il disait :
- C'est son père.
Je me demanda comment ils avaient pu le savoir puisque nous ne nous ressemblions pas tant que ça voir pas du tout même. Mes yeux verts étaient très différents de ses yeux marrons quand à mes cheveux blonds et lisses, ils ne pouvaient pas êtres comparés au paillasson brun qui recouvrait son crâne.
La femme voyant l'incompréhension présente dans mon regard, me dit alors :- Et oui chacun de nous, possède un pouvoir ici. Tu devra t'habituer à ce que l'on puisse lire dans ton esprit. Sur ce coup tu peux dire merci à Jared qui ne sait pas tenir sa langue. Si tu veux un conseil ne lui confie jamais un secret, me dit-elle à l'oreille en arborant un sourire que je lui rendit alors.
J'observais celui qu'elle montrait du doigt, Jared. Il devait avoir 8 ans et semblait innofencif mais possédait un regard farceur. Il semblait plein de vie et c'était beau de voir que les gens vivant ici, n'étaient pas malheureux.
Elle reporta à nouveau son regard sur moi et se présenta.
- Je m'appelle Line et je suis la maire, si l'on peut appeler cela comme ça ici, de cette cité.
- Enchantée, mon nom Lola... Lola Parks.
- Bien raconte nous comment tu es arrivée ici. Un brouhaha se forma derrière elle. On pouvais entendre quelques phrases comme :
- Qu'est ce qu'elle fait ici ?
- C'est une espionne envoyée par le président.
- Elle na pas sa place ici !
- Possède-t'elle un pouvoir elle aussi ?
Ainsi que d'autres phrases incompréhensible.
Line demanda le silence et tout le monde se tut. Ils la respectait, c'était flagrand. Qu'avait-elle fait pour eux pour être aussi appréciée ?
Je commença à répondre à sa demande. Je lui raconta comment j'était arrivée dans cette cage, les tests qu'il m'avaient fait faire.
Sans vraiment parler de mon don. Je ne savais pas à qui je pouvais en parler. Même si, ici, tout le monde en possédait un, la dernière fois que j'en ai parler ça à tres mal finis. La preuve, je suis ici au lieu d'être chez moi auprès de ma soeur...Elle me la posa alors, la question fatidique.
- Tu possède un pouvoir n'est ce pas ? C'est pour ça qu'on ta envoyer ici... Alors quel est-t'il ?
J'hésitais à répondre.
J'observais cette foule me regarder avec insistance dans l'attente d'une réponse de ma part mais rien ne sortit de ma bouche.
Elle me regarda alors perplexe puis comprit ce qui m'inquiétait.- Ah je comprend tu te demande si tu peux nous faire confiance. Et bien, j'ai un moyen de te le montrer. Tu peux voir sur chaque personnes, un bracelet. Si tu observe bien, tu remarquera qu'il peuvent être de différentes couleurs. C'est un moyen de classer les personnes. Non pas par classe de vie mais par faculté possédée.
Les roses pour ceux qui peuvent contrôler les objets.
Les rouges pour ceux qui peuvent contrôler les éléments comme l'eau, la terre, le feu et l'air.
Les verts pour ceux qui peuvent se transporter.
Les bleus pour ceux qui peuvent voler.
Les violets pour ceux qui peuvent lire dans les pensées.
Les jaunes pour ceux qui peuvent prédire l'avenir.
Et ainsi de suite.
Moi, je fais partie des jaunes. J'ai souvent des visions qui m'informent de ce qui se passera prochainement. Malheureusement, ce pouvoir est incontrôlable. Je ne peux pas avoir de vision sur commande. La vie serait beaucoup trop facile sinon, dit-elle en souriant.C'était une personne vraiment chaleureuse. Le genre de personne avec qui l'on veut passer du temps. Elle semblait optimiste mais gardait cependant l'esprit sur Terre.
Étant à présent confiante, je lança un regard à mon père qui me regardait tentant de comprendre ce qui se passait, je commença at répondre :
- Si l'on se fit à l'idée des bracelets, dans ce cas, je fais partie des violets.
La foule s'exclama par des "oooh" "aahh" après cette révélation.
Mon père et Line me regardait toujours et mon père commença :
- Tu as le même pouvoir que moi.
- Ce serait donc héréditaire..., dit elle en réfléchissant.
Je regardais à nouveau mon père, je remarqua son regard perdue dans le vague, comme si quelque chose le tracassait, comme s'il avait quelque chose à se reprocher.
Je n'avais aucune certitude de ce que j'avançais et je décida alors de refouler mes doutes et de profiter de l'instant présent. Les retrouvailles avec mon père que je n'avais pas vu depuis des années qui m'avaient semblées être une éternité. C'est fou ce qu'il m'avait manqué.
VOUS LISEZ
My talent, my pride.
Science FictionSalut, je m'appelle Lola, je vis dans une cité enfouit sous la terre. Là-haut sur la terre, elle porte le nom de "cité oubliée". Si nous en sommes arrivés là, ce n'est la faute de personne, enfin si, je dirais la faute du destin. Chacun de nous à ét...