Je levais la tête une fois arrivée devant la mairie, notre point de rendez vous.
L'horloge indiquait 8h55, encore 20 minutes d'attente puis le jeu débuterait.
Je m'assis sur le parterre de fleurs présent devant la mairie quand un homme qui sortait de celle-ci m'interpella :
- Bonjour, tu viens pour le test ?
- Bonjour, oui c'est ça.
- Ah bah rentre tous les autres sont à l'intérieur, on vous a programmé une préparation.
Soudain je me rappela que le jeu était retranscrit en direct à la télévision. Le stresse monta encore plus et je sentis le rouge me monter aux joues.
L'homme me dévisagea puis me sortit de mes pensées :
- Alors ? Tu viens ? On a pas tout notre temps.
- Oui, oui je viens pardon...
Je le suivis à l'intérieur puis remarqua directement les autres joueurs en pleine préparation.
Eyeliner pour les filles et fond de teint même pour les garçons, n'oublions pas que nous passons à la télé, c'est l'image que nous renvoyons du gouvernement cette émission.
L'homme me fit signe de m'asseoir ce que je fit en observant les personnes qui m'entouraient.
Je remarqua très vites mes concurrents les plus dangereux.
Tout d'abord, Lucie, une grande blonde au regard de glace, elle était très forte dans le maniement des armes.
Ensuite, Tom, il était très rapide et possédait une force extraordinaire.
Puis, Alice, elle savait se camoufler dans n'importe quel paysage, du moment qu'elle trouvait de l'eau et de la terre.
C'était les plus redoutables.
Quand aux autres, je les connaissais de vue mais ils ne semblaient pas très agressifs et plutôt mous.
On dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais j'ai toujours eu un don pour ça. C'est comme une intuition qui ne me trahis jamais.
VOUS LISEZ
My talent, my pride.
Ciencia FicciónSalut, je m'appelle Lola, je vis dans une cité enfouit sous la terre. Là-haut sur la terre, elle porte le nom de "cité oubliée". Si nous en sommes arrivés là, ce n'est la faute de personne, enfin si, je dirais la faute du destin. Chacun de nous à ét...