On retourne se stationner auprès de nos copains, je sors de la voiture, apaiser, laissant le moteur tourné à l'arrêt et l'adrénaline redescendre petit à petit. Pimouss se dirige vers moi quand j'ouvre la portière.
-tu parles de moi mais tu n'as pas pu t'empêcher d'en faire autant ma p'tite. Qu'est-ce que ta encore foutu à ton bloc pour qu'il marche comme ça ?
-des petites choses ici et là...
Je ne m'étends pas sur le sujet, moins les gens en savent mieux je me porte. Le mieux est de passé inaperçu mais ayant gagné quelques courses depuis mon arrivé, je peux oublier pour la discrétion.
-Mais la tienne marche beaucoup mieux qu'avant, elle a maintenu plus longtemps que les autres tests qu'on a fait.
-ah ta remarqué toi aussi, dit il avec un sourire montrant sa fierté, j'ai eu l'effet souhaiter.
Après un certain temps et un énième bâillement, je me décide à prendre le chemin de la maison, je fais la bise à tout le monde. Je me dirige vers Gabriel et Aubry qui discute en retrait des autres.
-On y va?
- je vais encore rester un peu et s'il faut je prendrais les transports
-sa ne me rassure pas du tout que tu prennes les transports à cette heure-ci!
-te prend pas la tête Mica je la ramène, me dit Gabriel
-ok, dans ce cas là passer une bonne soirée les jeunes.
-merci connasse
- je t'emmerde, lui dis-je tout sourire en me dirigeant vers mon auto.
Je m'installe derrière le volant, attache mon harnets de sécurité et démarre le moteur. Je sors tranquillement de l'air de repos et m'engage sur l'autoroute. Je roule à la vitesse limité prend la première sortie qui rejoint un rond point avec différent accès. Je m'engage sur celui-ci calmement toujours à la vitesse indiqué sur les panneaux de signalisation, mettant mon clignotant afin de prendre la route direction "Créteil". Je mets mon clignotant quand je vois une voiture de gendarmerie rentré sur le rond point alors que j'en sors. N'ayant rien à me reprocher, je continue mon chemin, le véhicule de patrouille se retrouve derrière moi après quelque minute. Je l'observe dans mon rétroviseur intérieur et baisse la musique, évite de trop accéléré pour ne pas faire trop de bruit avec mon échappement. Cinq kilomètres après le véhicule me suit toujours. Bizarre tout de même, je décide néanmoins de ne plus les regarder continuant mon trajet quand une sirène hurlante et une lumière bleu reflète dans mon habitacle. Le véhicule bleu me double et déplie un panneau luminaire où défile:
"Gendarmerie Nationale, Suivez moi"
Et merde! Faut que sa tombe sur ma pomme, et comme par hasard c'est la brigade rapide d'intervention (BRI) dont je reconnais le véhicule de sport. Généralement ils arrêtent que les véhicules à vitesse excessive sauf que ce soir je suis resté très sage contrairement à d'habitude et je ne vois pas pour qu'elle raison il m'arrête.
Je les suis jusqu'à un parking, m'arrête derrière eu et éteins mon moteur. Le conducteur ce dirige vers moi en plaçant sa casquette sur sa tête pendant que je descends ma vitre en appuyant sur le bouton du bout du doigt avant de tourner mon visage vers lui. Je le regarde mais aucun son ne sort de ma bouche, lui même ne me dit rien. Il a l'air étonné de me voir. Je reste hypnotisé, bouche bée par cette homme. Il est bien plus grand que moi je dirais dans les un mètre quatre-vingt dix, très mignon! Si je devrais le mettre dans une catégorie ce serai celui des "beaux mecs", son corps sent la salle de sport à plein nez mais musclé juste ce qu'il faut, cheveux brun coupé en dégradé cour sur les côté et plus long sur le dessus, des yeux marrons clair hypnotisant, une barbe naissante bien tailler. Oui il est très séduisant mais malheureusement pour moi il est gendarme. Il me sort d'un coup de ma rêverie.
VOUS LISEZ
Course poursuite
RomanceJe m'appelle Veronica, j'ai 20 ans, j'ai du abandonner ma ville paradisiaque pour Paris après avoir perdu ceux qui comptait le plus pour moi. J'essayais de géré ma nouvelle vie mais c'était sans compter sur lui . Vous y croyez au coup de foudre au p...