Chapitre7

421 16 0
                                    

Bonjour, a tous aller un chapitre de plus aujourd'hui même si je n'étais pas décidé. La photo ne ressemble pas du tout au vrai salon de coiffure mais je me voyais mal mettre le vrai sur lequel je me suis inspiré et puis la photo est jolie.

Bonne lecture

______________________________________

Ce soir là, je patiente sagement sur notre air d'autoroute habituelle attendant que les autres arrivent. En venant j'ai croisés un véhicule, après différents signes de doigts qui ont donné le départ, j'enfonce violemment l'accélérateur pour finir quelque secondes plus tard, sûr le coup j'avais semé rapidement mon adversaire ainsi que mes copains et j'avais gagner une course. Déjà cinq minutes que j'attendais sur le parking quand un Renault trafic de couleur bleu foncé se gare à l'entrée​ du parking. Super! Manquais plus qu'eux... J'envoie un sms à Gaby:

"rdv sur notre parking perso, rejoins des que possible"

Signe qui veut dire continuer le chemin, police sur le parking. Dans ces cas là on se rejoint sur un lieu connu que de nous même mais je suis obligé d'attendre que les forces de l'ordre quitte le parking les premiers. Si je démarre ma voiture je serais vite repéré et je n'ai pas spécialement envie qu'il découvre notre QG.

Une heure plus tard, je n'ai toujours pas bougé, ruminants​ dans ma voiture les yeux fermés en attendant qu'ils partent. Je pousse un cri de frustration en tapant du pied gauche tout en projetant ma tête contre le baquet. Je finis par sortir de ma voiture malgré la fatigue qui me submerge, je m'assois sur le capot inspirant l'air frais qui remplit mes poumons en observant les étoiles dans le ciel sombre. Après un bâillement difficile je me décide à aller chercher un café au distributeur de la station service. Je ressors du petit commerce aussi vite que je suis rentré, mon café fumant réchauffe mes mains, portant le gobelet à mes lèvres, mes yeux se posent sur l'entrée​ du parking. Trois gendarmes en uniforme contrôlent chacun un véhicules et un quatrième surveille les alentours tout en faisant des allers retour à leur fourgon jusqu'à ce que ses yeux se posent sur moi.

Tiens donc comme par hasard...

Je ne me gène pas de tenir son regard que je ne serai décrire à l'instant présent. C'est complètement puérile mais je ne baisserai pas les yeux la première surtout pas après le contrôle abusif qu'il m'a fait la dernière fois. Je ne sais pas combien de temps nous nous fixions du regard quand son collègue s'approche de lui en lui parlant ce qui le fait détourner les yeux faisant rompre notre contact visuel. J'en profite pour me fondre dans un groupe de passionné tout en continuant à l'observer discrètement à bonne distance. Il remplace son collègue auprès d'un conducteur tout en inspectant le parking et la flotte de voiture qui le contient. Alors qu'il s'occupe d'un père de famille visiblement énervé après m'avoir repéré, il me lance quelques regards dès qu'il le peut.

Mon café finis je balance le gobelet à la poubelle la plus proche et me dirige vers le derrière de la station là ou se trouve les toilettes. Pas très rassurante l'endroit est isolé, l'hygiène se laisse à désiré et des néons au plafond on grillé dont un clignote, on se croirait dans une de ses scène de film d'horreur. Je ressors du cabinet en même temps qu'une connaissance dont je me passerai bien, il me reluque de haut en bas avec un regard pervers et je pense qu'il n'avait pas apprécié sa défaite de la fois dernière. Je me dirige vers le lavabo commençant à me laver les mains pendant qu'il se rapproche et s'accoude contre le mur de celui-ci. Il compte ce lavé un jour les mains ou pas?

-Salut Mica

-Heu...salut et c'est Veronica, lui dis-je en le fixant droit dans les yeux, merci!

Course poursuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant