Je le vois marcher vers moi calmement les mains enfoncé dans les poches de son jeans bleu foncé, la tête légèrement penché en avant, je pouvais voir malgré tout, ses traits du front et sa mâchoire crispé. Habiller de sa veste en cuir noir par dessus un t-shirt gris anthracite, un bonnet noir sur la tête et de lunette de soleil m'empêche de voir son regard en temps normal intense. Décidément j'ai beau essayer de l'éviter, j'ai l'impression que c'est tout le contraire qui ce produit. Je décide de ne pas aller vers lui et de l'attendre, appuyer contre la portière de ma voiture, je sens que la discussion risque d'être électrique, on a des choses à ce dire et je compte bien lui montré mon mécontentement. Hors de question que je ferme ma bouche face à lui. Il finis par ce retrouvé face à moi restant silencieux quelques minutes avant de m'aboyer en plein visage.
-Mais tu es complètement inconsciente! tu aurais pu te tuer!
-Tu te fou de moi? tu ose encore me sortir ta morale à deux balle? c'est qui l'autre jour qui ce faisait tripoté par sa collègue? pourquoi tu reviens toujours à la charge? et de toute manière qu'est ce que cela peut te faire? qui es tu pour me dire ça? je compte continuer les courses, et tu n'y changera rien!
-Tu es jalouse? dit il avec un sourire au coin
-C'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire?
-Je pourrais en dire autant! c'est qui le brun qui te secouait le bras l'autre soir?Ton ex?
-Attend mais de qui tu parle là?
-Quand je me suis retourné il y avais deux mecs autour de toi avant que tu t'en aille dont un qui te touchais le bras!
-Attend tu parle de machin? je peux même pas le supporter ce mec il me sort par les oreilles! Alors tu répond à mes questions au lieu de détourner la conversation? Qu'est que sa peut te faire de ce que je fais de mon loisir?
Je le vois ce calmer, réfléchir quelques seconde avant de reprendre plus calmement.
-Si je te dis qu'à moi sa me fait quelque chose! Faut que tu arrêtes! Tu vas finir par y rester! tu veux finir à la morgue?
Putain! j'ai cru mourir hier soir! Quand j'ai reçu un appel radio nous informant un accident de voitures, je me suis précipité sur les lieux pensant que c'était toi! Et toi ce soir tu ne trouves rien de mieux à faire que de remettre sa au lieu de te calmer!
-J'ai pas le choix! Je ne suis pas celle que tu crois, c'est aussi une question de survie! Cela fait aussi partie de moi c'est mon identité je suis comme ça et si tu m'empêche de le faire...
-Fait au moins sa sur circuit, il y a beaucoup moins de risques qu'en pleine rue ou lancée à toute allure sur autoroute
-Mais sa paye pas les factures! Cet voiture c'est tout ce qui me reste! Je ne peux pas la perdre! Je le supporterais pas!
Écoute je sais que t'es flic et que tu as des principes mais ne me demande pas d'aller contre ma nature. Il vaut mieux qu'on ne ce voit plus du tout...
-Si t'essais de me convaincre de renoncer c'est peine perdue!
Je relève ma tête, son regard à changés il est doux, tendre.
-Et merde! Tu ne vois dont rien? Tu ne vois pas que je suis raide dingue de toi?! Je sais pas ce que tu m'a fait malgré tout ce que j'ai pu faire pour t'éviter tu es sans cesse dans mes pensés! Ne me dit pas que tu ne ressent rien pour moi car là tout ton corps ta déjà trahie! Ta respiration c'est accéléré, tes joues ont changé de couleur faisant ressortir davantage ta seul fossette existante...
Arrête de me résister, d'essayer de m'éloigner de toi car tu n'y arriveras pas, là maintenant je vais t'embrasser et sa parce que j'en rêve depuis des jours... et j'en ai rien à faire d'être flic car la à cette instant précis ce que je ressens là dans mon cœur, dit-il en posant ma main sur celui-ci. Toi et moi, on est bien au dessus de tout ça, c'est bien réel, qu'on le veuille ou non c'est en train de ce produite...
VOUS LISEZ
Course poursuite
RomanceJe m'appelle Veronica, j'ai 20 ans, j'ai du abandonner ma ville paradisiaque pour Paris après avoir perdu ceux qui comptait le plus pour moi. J'essayais de géré ma nouvelle vie mais c'était sans compter sur lui . Vous y croyez au coup de foudre au p...