Chapitre 2 ( partie 1 )

21 3 0
                                    


- TOI ! C'était à TOI de nettoyer cette semaine !

J'attrape le pot de pate à tartiner bio innocemment et fais mine de ne pas comprendre.

- T'en es bien sûre ? Je pensais que c'était à Jess de le faire...

Amélie me fusille du regard et descend de son plan de travail, bol à la main.

- Non Lexie, c'était à toi de le faire. Cependant c'était celui de Jess la semaine dernière ! ET ELLE NON PLUS ELLE N'A RIEN FAIT !

Discrètement, je vis Jess passer sa tête dans l'encadrement de la porte et saisit une pomme avant de filer dans sa chambre.

Lâcheuse.

- Non mais sincèrement, continue Amélie d'un ton las, il va falloir s'y mettre.

Je soupire et mets ma tartine dans ma bouche avec toute la grâce d'une vache.

-Au pire... c'est pas si sale tu sais...

Amélie me regarde comme si je venais de commettre un meurtre.

-Lexie... on n'a pas fais la vaisselle depuis plus d'un mois. Il y a des choses qui sont en train de prendre vie dans le lavabo. Vos chambres doivent au moins contenir plusieurs sortes de maladies disparues et on ne parle même pas de la salle de bains qui est devenu le musée du calcaire et la moisissure ! il n'y a que moi qui nettoie dans cette maison !

J'avoue que ce qu'elle dit est vrai. Jess et moi sommes du genre à entasser tout et n'importe quoi et à ne jamais nettoyer.

La question est donc, est-ce que ce mode de vie me dérange ?

Absolument pas.

-Si ça te dérange... tu peux nettoyer !

-Pardon !

-Parfaitement. Et j'ai un aveu à te faire aussi.

Amélie semble soudainement intriguée et cette lâche de Jess revient dans la cuisine pour m'empêcher de commettre l'irréparable.

Trop tard...

-Amel... tu es quelqu'un d'adorable, gentille, douce et prévenante... mais... disons que...

-On peut juste pas bouffer toujours bio.

Etonnée par le courage soudain de Jess, je mets un temps avant de répondre.

-Exactement. J'aime la nature mais la pâte à tartiner bio c'est juste plus possible.

-Le fait que tu nous interdis de manger de la viande !

-Et du gluten !

Amélie s'insurge et nous coupe dans notre énumération :

-C'est pour votre bien ! et celui de l'environnement !

Jess me regarde avant de répondre.

-On le sait bien mais nous ce que l'on veut c'est de l'huile, de la charcuterie, du fromage, du coca.... Du gras quoi.

-Oui voilà t'as tout dit.

Amélie nous regarde comme si nous avions perdu la tête et sort de la cuisine pas contente.

-piou on a finis par le faire...

J'acquiesce et j'entends quelqu'un frapper à la porte. Notre fameux taxi.

Le taxi... A savoir Wolf mon copain depuis bien longtemps.

Je rejoins les autres dans le salon. Je dépose un rapide baisé sur les lèvres de Wolf et attrape mon sac. Nous sortons de l'appartement et je ferme la porte pendant que les autres appellent l'ascenseur.

Nous descendons en vitesse et montons tous dans la voiture de Wolf. Je me place à l'avant alors que mes deux colocs' s'installent à l'arrière. Le trajet se fait en silence.

La voiture s'immobilise et nous descendons, j'ai l'étrange impression d'être observée depuis ce matin...

Je préfère garder pour moi mes inquiétudes. Je ne sais que trop bien comment Wolf réagirait. Il froncerait les sourcils puis me dirait que personne ne fait attention à nous.

Il aurait sans doute raison, mais, je suis certaine de sentir un regard sur moi...

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant