Chapitre 8 ( partie 2 )

5 0 0
                                    

Je me tourne vers mes "compagnons de voyage", quatre têtes penchées sur moi.

- T'as des ailes c'est trop trop
trop cool!

- Shay!

- Quoi ? Elle a des ailes on va pas pleurer ! C'est genial !

Je crois que je vais pleurer...

Je ne veux pas affronter cette réalité mais un coup d'oeil appuyé de Shawn me fait comprendre que quoi qu'il arrive, c'est arrivé et on ne peut plus revenir en arrière et que je dois l'accepter au plus vite.

Alors , après avoir soufflé un bon coup, je regarde mes nouveaux membres.  D'immenses ailes, prennent place derrière mon dos ajoutant un poids supplémentaire qui me déstabilise si je relâche mon attention. 

Elles sont toutes recouvertes du liquide noir et doré qui goute petit à petit sur le sol.

- Lexie se transforme en
ange avec des ailes noires ! clame
Daniel.

Super. J'ai réussi ma vie on dirait.

Shay me tend sa main et j'hésite
quelques instants avant de la saisir,
cette fille est folle elle l'a déjà
montré plusieurs fois.

Je decide néanmoins de saisir sa main, je suis dans une trop mauvaise posture pour faire la difficile. Je me relève avec son aide, mes ailes pesent lourd dans mon dos et je pars vers l'arrière brusquement et Shay me rattrape juste avant que je ne tombe.

Elle me conduit jusqu'à la voiture et m'aide à m'assoir sur le siège, les jambes en dehors de la voiture. Elle s'accroupit devant moi pour être à ma hauteur et je remarque pour la premiere fois la beauté de son visage.

Ses yeux bleu clair me dévisagent eux aussi. Elle pose ses deux mains sur mes genoux et me fait un sourire amical. Elle est blessée, et ses vêtements sont en pièces.

D'un autre côté si ce qu'ils disent est vrai, c'est normal qu'elle ne ressemble pas à une gravure de mode.

- Je reviens tout de suite, reste
calme et essaie de ne pas trop bouger.

J'acquiesce doucement, elle se
relève et se retourne s'apprêtant déjà à  partir quand je l'interpelle :

- Attends ! Tu pourrais...

Elle s'arrête et se retourne
pour me faire face :

-Oui?

- Tu veux bien rester avec moi s'il te plait...

Doucement elle se retourne pour me faire face et s'assied en tailleur à même la terre. Distraitement elle joue avec un brin d'herbe et me demande pourquoi.

À vrai dire je ne connais pas moi-même la réponse a sa question, peut-être que je ne veux tout simplement pas rester seule, peut-être que j'ai aussi besoin de penser à autre chose le temps de quelques minutes.

- Je veux apprendre à te connaitre... et peut-être ne pas rester seule aussi...

- Comment tu veux apprendre à me
connaître alors que moi même je ne me connais pas ?

Elle marque un point.

- Tu ne te souviens vraiment de rien ?

- Si. Des fois j'ai des souvenirs qui remontent, je me souviens de petites choses insignifiantes.

Je sauterais presque de joie tellement je suis contente de pouvoir enfin parler calmement avec elle.
J'ai presque peur qu'elle cesse soudainement et se referme.
Oserai-je en demander plus ?

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant