- Par exemple je me souviens d'une maison, pas très grande, dans la campagne. Je me souviens de ma mère, seulement son visage m'est
toujours inconnu... Mais je me souviens d'une robe. Une robe bleue en soie que ma mère m'avait donnée, je ne sais plus vraiment pourquoi mais ce que je sais c'est que j'étais fière de la porter. Elle était longue et tellement belle...
Quand on y pense c'est immonde de mieux se souvenir d'une robe que de sa propre mere.Ma bouche s'ouvre toute seule. C'est si inattendu de la part de Shay de se confier à moi comme ça, que j'en reste muette.
- Remets-toi, c'est juste une robe tu sais.
Je secoue la tête pour revenir à la réalité.
- Oui je sais bien sur c'est juste que...
- Tu ne pensais pas que j'avais un cerveau ?
- Je ne le dirais pas comme ça mais c'est l'idée !
- Moi aussi je pensais que tu étais comme ton père tu sais.
Elle me fait un sourire amical qui contraste fortement avec ses paroles. Je ris légérement.
- L'essentiel c'est que ça ait changé.
- Oh mais ça n'a pas changé!
Doucement elle se leve, époussetant la terre de ses vétements blancs et uses.
- Je vais chercher les autres, mini-docteur.
Je regarde Shay partir et je repense à notre conversation. Ça fait du bien de parler avec elle sans animosité.
C'est reposant.
Evidemment, je n'oublierai jamais
qu'elle m'a fracassé le crâne lors de cette fête mais bon, c'est un détail. Doucement, je passe mes jambes dans la voiture et j'essaie de m'assoir
à ma place entre Shawn et Daniel. Seulement mes ailes, et surtout la blessure qu'elles ont engendrée, m'empêchent de m'installer
confortablement.Je reste assise sur le bord du siége, laissant mes ailes écraser la place de Daniel et de Shawn.
Bientôt, j'entends des pas se rapprocher et leurs voix parviennent jusqu'à moi. Quand ils me voient dans cette position peu confortable, Liam me dit de descendre chose que je fais avec plaisir, je prenais une nouvelle fois appui sur Shay et j'observe Liam baisser les sièges.
- Voilà ! Assieds toi là dessus et ce sera beaucoup plus pratique pour toi.
J'approuve d'un signe de tête pendant
qu'Shawn et Daniel protestent.- Et nous alors ? II est hors de question que je passe tout le trajet assis sur ça!
- En plus c'est illegal, rencherit Daniel.
Shay lui frappe la tempe d'une petite claque.
- Je te rappelle qu'on est des criminels
hautement recherchés alors concernant ce qui est legal ou pas...- Tu marques un point. En voiture alors...
Daniel s'assoit sur le siège baissé et je fais de même, laissant mes ailes prenant presque toute la place du coffre. Shawn s'installer à côté de moi et n'ayant pas de ceintures, nous ne nous attachons
pas.- Au pire... on la met dans Ie coffre et nous on peut reprendre nos sièges... non ?
Je frappe l'épaule de Shawn et attend que Liam démarre ce qu'il ne fait pas.
- II est temps de téléphoner au père de Lexia.
- Pourquoi ? dis-je.
Je ne comprends pas pour quelle raison ils voudraient faire ça. Après tout, ils sont censés s'être échappés de ce centre, alors pourquoi vouloir prendre contact avec son directeur ?
- Tu es notre monnaie d'échange, m'informe Shawn, si ton père veut te récupérer, il doit nous donner des explications et nous rendre notre très
chère amie Lora, accessoirement épouse de Liam.
Ta vie a peut-être changé du jour au lendemain mais les nôtres aussi et sûrement plus brutalement que la tienne.
Nous voulons des explications.
VOUS LISEZ
Proélefsi
ParanormalSalut, moi c'est Alexia Tevery, 22 ans, étudiante en médecine, de bons parents, des amis en or et un petit ami parfait ! À 22 ans, j'habite toujours chez mes parents, c'est plus facile pour me concentrer sur mes études... Mon avenir est tout tracé...