Chapitre 4 ( partie 2 )

9 2 0
                                    


À cet instant, je me retiens de lui rire au nez car la situation ne s'y présente pas.

-Il n'est pas givré je t'assure.

Je me retourne rapidement vers le borgne, est-ce qu'il...

-Oui je viens de lire dans tes pensées.

Très doucement je me détourne de Shawn, l'inconnu aux yeux gris foncés a l'air sidéré. On dirait bien qu'il a totalement gâché sa belle intro. Shay qui était jusque là une spectatrice avérée se réveille et essaye d'y mettre du sien.

-Ouais enfin bref... On peut faire des trucs bizarres.

J'hoche la tête lentement, dans les séries policières que je regardais avec mes deux colocs, il ne fallait jamais contrarier un groupe armés.

-Elle dit vrai, je m'apelle Daniel et je contrôle le feu.

Comme pour illustrer ses propos, mon voisin de droite fait jaillir de nul par une flamme au bout de son doigts. Je regarde la flammèche se dandiner complètement ébahie.

-A toi Liam!

Ce dernier soupire et se tourne vers moi avec une mine ennuyée.

-Je contrôle l'électricité. Shawn est télépathe et...

-Je ne suis pas vraiment télépathe. Je fais surtout des trucs bizarres avec les pensées des gens et même que des fois ça foire.

Liam lui jette un regard qui fait flippé et continue de présenter son groupe de véritable psychopathes.

-Et je disais, la folle aux cheveux multicolores s'appelle Shay et... elle est amnésique.

Cette dernière lui jette un regard mauvais, elle n'a pas l'air d'apprécier que je sache pour son amnésie.

- Je ne me rappelle plus de rien après mon passage chez ton cher héros de père!

-Tu ne sais donc pas si c'était volontaire! Un patient peut perdre la mémoire après une opération délicate. C'est déjà arrivé. Je réplique énervé.

Les quatre psychopathes se regardent comme si je venais de dire la plus grosse énormité qu'ils aient entendue. Daniel soupire et prends la parole :

- De toute façon ce n'est pas le problème, on aurais tous dû aller en taule. Du moins Liam, Shawn et moi. A la place nous avons été conduits là-bas, dans cet espèce d'endroit pour...

-Ok, ok, d'accord c'est bon j'ai compris, l'arrêtai-je, admettons que vous avez réellement des sortes de... de...pouvoirs...

-et bien! t'as eu du mal à le dire hein! S'exclame Shay en rigolant.

Je lui lance un regard noir et continu :

- vous voudriez me faire croire que mon père a enfermé des criminels dans un hôpital pour les torturer ?

-Euh... ouais?

Je soupire une énième fois. Décidément, je ne fais que soupirer ces temps . Cette histoire est ridicule, ridicule et invraisemblable et ces gens sont des criminels fous psychopathes !

-Ecoutez, je ne sais pas ce que vous voulez de moi mais je ne peux rien faire pour vous. je ne suis pas sa secrétaire. Je ne suis au courant de rien!!!

Tous les regards sont fixés sur moi et Shay éclate de rire encore une fois. Je ne me savais pas si comique que ça...

-Elle pense qu'on va la laisser partir ?

...

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant