Chapitre 9 ( partie 2 )

3 0 0
                                    


J'en reste muette, J'étais tellement focalisée sur moi-même que j'ai complètement oublié de penser à ce qu'ils pouvaient ressentir.

- Très bien... alors allez-y.

Shawn tend la main vers Liam et celui-ci lui passe un téléphone portable, je n'ai aucune idée de comment il se l'est procuré et je n'ai pas vraiment envie de le savoir.

Shawn me tend le téléphone et me demande d'y entrer le numéro de mon père, ce que je fais.
Il met le téléphone en haut-parleur et attend, quand la voix de mon père résonne dans l'habitacle je reçois une décharge électrique.

Une sensation de malaise m'envahit.

J'ai entendu tant de choses à son propos récemment que j'ai l'impression de ne plus le connaître.

- Salut, je suis le connard qui a kidnappé votre fille. Déclara Shawn
Daniel se donne une claque pour montrer à quel point le comportement de Shawn l'exaspère.
Shawn Powel?

- Ah ! Il m'a reconnu vous avez vu ça? C'est curieux parce que d'habitude les seules tonalités de ma voix que vous entendez, ce sont mes hurlements de douleur.

- Connard, lâche Shay.

Nos regards se braquent sur elle et elle clame:

- Bah quoi? Je ne fais que poursuivre sa tirade !

- Relachez ma fille! S'écrit-il

Encore une fois sa voix me fait l'effet d'une bombe.

- Donnez-nous nos examens... et cessez de nous faire poursuivre aussi ! C'est pas cool.

- Je ne vous donnerai rien du tout. Rétorque-t-il sec.

- Alors on ne vous rendra pas votre fille, Ou peut-être avec quelques doigts en moins...

Je déglutis, j'ignore s'il est vraiment capable de mettre sa menace à exécution.

- Alexia,ma chérie, si tu m'entends, je suis désolé et même si tu dois en douter à présent... je t'aime.

Quoi? Il n'est pas sérieux?

Lorsque je comprends qu'il choisit de ne pas me venir en aide, je ne peux m'empêcher de le supplier de coopérer. Pour moi. Sa fille. Ce n'est
pas rien tout de même...
Ma voix se brise, mais il a déjà raccroché.

- Putain j'y crois pas ! lâche Daniel. Il va vraiment te laisser avec nous?

Je réponds d'une toute petite voix.

- Visiblement.

Je crois que si j'avais été assise sur un siège normal, j'aurais laissé tomber ma tête sur le dossier. Et dans une veine tentative de me protéger de toutes les choses que je viens d'entendre. Je resserre mes bras autour de moi essayant de rassembler mes esprits.
Je relève la tête et remarque en face de moi, Liam prêt à exploser.

- Tu n'as même pas parlé de Lora! Rage-t-il.

- Je n'ai pas eu le temps ! Je devais me
concentrer sur le plus important Liam.

D'un coup il se tourne vers Shawn et j'ai juste le temps d'apercevoir l'éclair de fureur qui traverse ses yeux.

- Pour toi, ma femme n'est pas importante?
Sa voix est tellement calme qu'elle me donne des frissons.

- Ce n'est pas ça, c'est juste que...

- Reponds!

- Moins que de savoir la vérité.

Liam se lève d'un coup et quitte la voiture en claquant la portière, Shawn le suit d'un pas pressé.

Au loin je vois le ciel s'assombrir d'un coup, se rapprochant de nous comme attiré par la colère de Liam qui semble être à deux doigts d'exploser.

Shay laisse tomber sa tête sur le tableau de bord et soupire. Nous entendons des éclats de voix jusqu'ici et c'est à ce moment que Shay se décide à descendre pour crier.

- Je pense que vous disputer ne résoudra pas notre problème alors si vous voulez bien regagner cette horrible voiture en vitesse ce
serait gentil!

Elle se rassoit dans son siège et souffle.

Quelques minutes plus tard Liam et Shawn reviennent dans la voiture, je suis assez surprise par l'autorité de Shay mais je me tais, après tout, c'est
grâce à elle que le problème est résolu.

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant