Chapitre 2 ( partie 2 )

11 3 0
                                    


Je me retourne furtivement pour vérifier et j'aperçois une jeune fille me fixer avec insistance. Elle détourne le regard en m'apercevant. Je remarque alors ces cheveux d'abord rouge à la racine puis violet et enfin bleu aux pointes.

Mes amis m'entrainent à l'intérieur du bâtiment.

Je mords dans mon hamburger avec délice et ferme les yeux. Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas goûté mon précieux ! Toi et moi c'est pour la vie, je te quitte plus...

-Lexie tu es avec nous ?

- Laisse-la fêter ses retrouvailles avec son hamburger.

Amélie croise les bras et se met à bouder, ce midi, on avait décidé de manger fast food au grand damne d'Amélie.

-Et sinon tout va bien avec Wolf ? Étant donné que tu m'as réveillée en prenant mon si joli visage en photo, je pense que tu me dois bien de te soumettre à mon interrogatoire !

Je lève la tête de mon assiette et fixe Jess.

-Bien sûr. Pourquoi ?

Elle hausse les épaules et attrape une frite l'air de rien.

-Juste comme ça. Disons que vous ne ressemblez plus tellement à un couple.

Cette remarque arrive comme un coup de poing et je réponds sur la défensive.

-on n'a jamais été un couple démonstratif.

-il y a une différence entre ne pas être démonstratif et ne plus se parler du tout.

-mais on se parle !

Jess et Amélie se regardent et soupirent. C'était quoi ça ?

-Wolf et moi on se parle ! répétais-je, c'est juste qu'on est très occupé tout les deux ! Je suis en médecine je vous rappelle.

Jess prend un air haut perché et répète ma dernière réplique. Amélie se redresse d'un même coup et prend le même air hautain que Jess.

- Je ne peux pas être avec vous tous ! Estimez-vous heureuses que je sois votre amie jeunes ingrates.

Je me renforgne tandis que mes soi-disant amies continuent à jouer au même jeu stupide. Elles éclatent de rire alors que je fais mine de bouder.

-Nan, plus sérieusement, continue Amélie, Jess a raison. Vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde.

Je reste pantoise. J'aimerais leur dire qu'elles ont faux sur toute la ligne mais je sais très bien que je mentirais. Cette discussion prenait une tournure que je n'aimais pas du tout...

-Je ne peux pas rompre avec lui, dis-je

- Jusqu'à preuve du contraire, si.

- C'est plus compliqué, tu le sais bien ! Cinq ans de relation ne se balaie pas comme ça !

Mes amies se regardent pour se lancer dans une discussion faites de moue sur le visage. Ce que je déteste.

-Hey, je suis là je vous rappelle.

-Vous devez en parler. C'est important. Vraiment. Au faite, vous venez à la soirée Halloween de Max ?

-oh non

-oh si, me répond Jess, cette fois tu viens et toi aussi Amélie. C'est non négociable !

Nous soupirons, nous savons très bien que Jess nous traînera par les cheveux ou la peau des fesses s'il le faut.

-ok, très bien, tu as gagné.

Jess frappe dans ses mains contente d'elle puis nous annonce qu'on se retrouve dans l'appartement après les cours et je commence déjà à regretter ma promesse...

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant