Chapitre 11 ( partie 1 )

3 0 0
                                    

- Bah quoi? J'ai faim!

Je me précipite vers ma fourchette et la plonge dans la ratatouille.

- Fais attention, si tu manges trop vite d'un coup tu risques de tout renvoyer, me prévient Liam.

Je hausse les épaules.

- Cha m'est égal. Chest trop bon!

Je continue de m'empiffrer telle une truie sous les yeux maintenant amusés de mes congénères.
Je finis mon assiette et me lève dans le but d'aller faire une promenade.

- Je vais prendre l'air. Quelqu'un m'accompagne?

Liam se lève en silence et je suis surprise de voir qu'il ne me déteste peut-être pas autant qu'il le laisse paraître.

Nous traversons dans un silence presque religieux les deux pièces qui nous séparent de la sortie et passons la porte.

La beauté du paysage m'envahit immédiatement. Le soleil se couche lentement sur les montagnes et disparaît derrière le lac en laissant un voile orangé sur celui-ci.
Je reste un instant immobile à regarder le spectacle qui s'offre à moi, puis je laisse Liam m'entraîner sur un petit chemin de montagne. Il est isolé et étroit mais il semble parfait pour une promenade de quelques minutes.

Je dois avouer que la présence de Liam m'intimide plus que nécessaire. Il se tient droit, regarde le sol, marche à une distance respectueuse et, pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un peu de crainte envers lui.

C'est sans doute un peu bête, Liam n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant. Il est juste grand, trop grand. Beaucoup trop grand pour ma petite taille.

Et il m'a kidnappée aussi.

Je voulais te parler de quelque chose
Je ralentis un peu et prête une oreille
attentive à ses propos

- J'ai trouvé ce carnet dans ton sac, me dit-il en sortant ledit carnet de sa poche, je l'ai lu et j'aimerais qu'on en parle.

Ok. Je retire ce que j'ai dit.
Ce type est un connard.

Sans même m'en rendre compte, j'ai arrêté de marcher au moment où Liam a mentionné le fameux carnet.

- Tu n'avais pas à le lire, dis-je sèchement.

- Je sais.

Ça fait un moment que nous nous fixons en chiens de faience, chacun jaugeant l'autre. Et un moment que j'hésite entre lui cracher dessus ou lui demander de m'expliquer.

- Pourquoi?

Liam semble réfléchir à sa réponse, il voit bien que je suis à bout de nerfs.

- Je devais vérifier qu'il n'y avait pas
d'informations à l'intérieur.

Je passe doucement ma main sur mon front.

- Très bien, je suppose que tu as vu qu'il n'y avait rien de bien intéressant à l'intérieur de ce carnet. Tu peux donc me le rendre.

- Je pense que tu devrais en parler à
quelqu'un 'Lexia. Si ce n'est pas à moi alors parles-en à Daniel, à Shawn ou... même à Shay si ça te fait plaisir. Mais dans tous les cas, il faut que tu parles à quelqu'un. J'ai le sentiment très fort que tu joue un rôle important dans toute cette histoire et tu n'as pas à être la seule à porter tout ce poids sur tes épaules. Tu n'es pas seule.

Je me dégonfle comme un ballon de
baudruche et m'affale sur une butte de terre face à la montagne.

- Je... je n'ai rien à te dire Liam.

Et c'est vrai. Du moins je le pense. Toute ma vie, j'ai caché ces dessins et la vérité concernant mes cauchemars, je ne me vois pas tout déballer d'un seul coup à quelqu'un que je connais à peine.

Il s'assoit près de moi et attend patiemment que je trouve les mots pour lui expliquer ce qu'il se passe dans ma foutue tête.

-J'ai toujours eu l'impression de n'être qu'une partie de moi-même. J'ai toujours subi les décisions des autres, presque en étant spectatrice de ma propre vie et non actrice. Tu me suis?

Liam approuve et je continu ma minable tentative de confidence.

- Alors.., quand vous m'avez enlevée en m'expliquant que j'avais enfin le pouvoir de comprendre certaines choses... je pense que j'étais heureuse au fond de moi.
Maintenant, j'ai des ailes sur le dos, des cauchemars encore plus violents qu'avant et je dors dans la maison de la mère de quelqu'un que je ne connais même pas. Et pourtant j'ai l'impression de servir enfin à quelque chose. Tu dois me trouver bizarre non?

Liam semble hésiter à me dire la vérité.

- Non... je pense même que ce n'est pas un hasard. Tu sais, il y a quelques-uns de tes dessins qui m'ont interpellé. Notamment parce que je les vois moi aussi quelques fois. Certainement à une fréquence moins élevée que toi mais il y a une chouette qui revient à plusieurs reprises dans ton carnet et qui m'est très familière. Je suis prêt à parier qu'elle n'est pas étrangère aux autres non plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Proélefsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant