NDA : Juré, ma femme, ce n'est pas la plus belle ?
~~~~~
MAËLLE
- Je peux sonner, maman ? questionne Liam en se hissant sur la pointe des pieds et en pointant la sonnette du doigt.
J'acquiesce et me penche en avant pour le porter. Son doigt se presse contre le petit rond en plastique blanc et un énorme sourire se dessine sur ses lèvres : il est tout fier de lui. La porte s'ouvrir rapidement après et quelle n'est pas ma surprise quand mon père apparaît devant moi.
- Papa ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il plaisante :
- Quoi ? Tu n'es pas contente de me voir ?
Je souris en posant mon fils au sol.
- Si, bien sûr que si, dis-je en le prenant dans mes bras pour le saluer, mais je ne savais pas que maman t'avais invité. Liam, tu dis bonjour à Nono ?
Mon père se penche pour poser un baiser sur le crâne de son petit-fils, puis il salue chaleureusement Jesse.
Je reste toujours perplexe sur le fait qu'il soit ici, chez ma mère. Leur divorce a été prononcé l'année de la naissance de Liam, ma mère s'est remariée l'année dernière à un chirurgien-dentiste et on ne peut pas dire qu'elle est très "pote" avec mon père. Alors je ne vois pas pourquoi elle l'aurait invité aujourd'hui.- Entrez, entrez, tout le monde est là.
"Tout le monde" ? A part Jesse, Liam et moi, je ne savais pas que ma mère attendait d'autres personnes. En entrant dans le salon, je suis agréablement surprise de voir Maxime et Paige, assis sur le canapé, un verre à la main.
- Max, qu'est-ce que vous faites là, vous aussi ? souris-je en m'approchant d'eux.
- Dis tout de suite que tu n'es pas contente de nous voir ! rit-il en se levant. Allez viens-là.
Il me prend dans ses bras, je serre les miens autour de sa taille.
- Mmh, tu m'as manqué, soupiré-je.
Il me frotte doucement le dos et me chuchotant que je lui ai manqué aussi.
Je ne vois pas souvent Maxime ces derniers temps, car il travaille beaucoup, même beaucoup trop à mon goût. J'ai beau passer beaucoup de temps avec sa petite amie, lui est toujours absent, soit au travail, soit en train de faire les courses ou chez des amis. Je me détache ensuite de mon frère et sourit à Paige.- Quand est-ce que vous avez été invités ?
- Surpriiiiise ! sourit-t-elle.
- Ça fait plaisir de vous voir tous les deux, souris-je. Vous êtes arrivés à quelle heure ?
- On est partis hier soir, répond Maxime avant de saluer Jesse.
J'écarquille les yeux et me tourne à nouveau vers Paige.
- Et ça ne t'est pas venu à l'esprit de me le dire, toi ?
Elle me fait un clin d'œil en me répondant, un sourire en coin sur les lèvres :
- On voulait te faire une petite surprise.
Je me contente de lui sourire avant de la prendre dans mes bras.
- Liam, tu viens voir le meilleur tonton du monde ?
J'éclate de rire en observant mon fils avancer d'un pas déterminé vers mon frère, puis traverse le salon pour m'approcher de la porte de la cuisine, où ma mère est sûrement, puisque j'entends sa voix et celle de Jack, son époux.
VOUS LISEZ
Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)
Fanfiction● Tome II de Don't run away ● /!\ IL EST NECESSAIRE D'AVOIR LU DON'T RUN AWAY (LE 1ER TOME) POUR COMPRENDRE CELUI-CI. CERTAINS MOMENTS AYANT EU LIEU DANS LE TOME PRECEDENT. /!\ Un mois après leur rupture, Maëlle a donné naissance à un petit...