MAËLLE
- Deborah ?
Je m'avance vers ma future belle-mère par alliance qui est en train d'essuyer une table, une serviette jaune dans une main et de l'eau savonneuse en spray dans l'autre. Elle arrête son activité et se tourne vers moi. Comme à son habitude, elle m'offre un grand en me répondant :
- Oui, ma chérie ?
- Je dois quitter le travail plus tôt ce soir parce que je dois aller chercher Liam et Mateo à l'école. La mère de ce dernier a eu un empêchement au travail et me charge de les prendre.
La mère de Jesse hoche vivement la tête, ses longs cheveux noirs bougent au rythme de ses mouvements.
- Oui, bien sûr, chérie. File !
- Mais je vais quand même prendre les commandes des deux dernières clientes ! ris-je en lançant un regard aux deux adolescentes qui semblent plongées en pleine discussion.
Deborah me sourit chaleureusement.
- Très bien. Mira prendra donc la fin de ton service puisqu'elle a besoin de faire quelques heures supplémentaires.
- Merci beaucoup, Deborah, lui souris-je.
Elle me dit de ne pas la remercier, puis me laisse aller vers les deux dernières clientes.
- Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ?
Je sors mon calepin de mon tablier pour prendre note.
[...]
En arrivant devant la classe de mon fils, je l'aperçois en train de dessiner calmement. Un sourire attendri se dessine sur mes lèvres à la vue de mon enfant si concentré dans ce qu'il fait. Mademoiselle Paily Rodriguez, la maîtresse, s'approche de moi en souriant :
- Mademoiselle Berry.
- Mademoiselle Rodriguez, souris-je à mon tour.
- Félicitations pour vos fiançailles ; Liam n'a pas cessé d'en parler.
Un rire s'échappe de ma gorge et je lève les yeux au ciel, amusée.
- Cet enfant est complètement incapable de tenir sa langue ! Mais merci beaucoup.
La professeur rit avec moi avant de poursuivre :
- La journée s'est très bien passée, mais Liam reste un enfant très agité. Il refuse même de faire la sieste.
Je hoche la tête en grimaçant.
- Oui, je sais... C'est un enfant très enthousiaste. Il adore bouger et rester assis à ne rien faire l'ennuie. Il tient cela de moi.
Paily rit légèrement en passent sa main dans ses cheveux roux et bouclés.
- Mais il reste tout de même adorable. C'est un petit garçon très drôle et très aimant. Vous l'avez bien éduqué, Maëlle. C'est rare de voir une mère aussi jeune réussir l'éducation de son enfant.
Touchée par son compliment, je me sens rougir.
- Merci beaucoup, c'est gentil.
Paily m'offre une dernière sourire avant de tourner la tête pour interpeller mon fils.
- Liam, ta maman est là !
- Oh, et je récupère aussi Mateo. Sa maman a eu un empêchement au travail.
VOUS LISEZ
Come back to me » h.s ─ TOME 2 (PARTIE 1)
Fiksi Penggemar● Tome II de Don't run away ● /!\ IL EST NECESSAIRE D'AVOIR LU DON'T RUN AWAY (LE 1ER TOME) POUR COMPRENDRE CELUI-CI. CERTAINS MOMENTS AYANT EU LIEU DANS LE TOME PRECEDENT. /!\ Un mois après leur rupture, Maëlle a donné naissance à un petit...